CŸD a écrit :
Si tu regardes un ferrari ou une Lamborghini tu verras des différences dans le moteur, la carrosserie, etc ... mais avec du recul ça restes deux bagnoles de luxe du même type. Et certaines personnes n'aiment globalement pas ce genre de bagnole, sans rentrer dans les détails.
Quand on est un homme, un vrai, y'a des choses dans la vie qu' on ne peut pas laisser passer.
Comment comparer le génie, la passion d'une école artistique, d'equilibre entre design et efficacité, avec une vraie histoire basée sur le talent (et non pas la fortune, comme celle de Ferruccio) à un vulgaire fabriquant de tracteur ?
D'accord, Lamborghini a réalisé qualques belles carrosseries sous l'egide de Marcello Gandini (notament la Miura et l'Espada, deux dessins emblematiques de leurs epoques respectives, années 60 et 70) parfois au detriment de l'efficacité (comportement de la Miura), mais Lamborghini c'est à partir des années 70 l'ecole de l'efficacité au detrimant de la passion, du design et de la poesie, l'ecole du seul chrono et de la poudre aux yeux.
D'ailleurs rares sont les Lamborghini à supporter l'epreuve du temps, là où les Ferrari deviennent des classiques (à de rares exceptions pres, comme la triste Mondial). Avec le temps les Ferrari deviennent des oeuvres d'art et les Lamborghini des voitures moches et depassées.
Bref, autant comparer Jimi Hendrix à Rusty Cooley, on peux y voir des differences de sons et d'approche etc... mais avec le recul ça reste deux guitaristes de rock et certaines personnes n'aiment globalement pas ce genre de musique, sans rentrer dans les details.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?