Youri De Groote

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
riffman a écrit :
seeya a écrit :
Bon...résumé de la situation : " je pars sur Bxl, vous êtes ou?"..."on est au Platensteen sur la terrasse, on profite du soleil"..."je vous rejoins". Me voilà attablé avec des amis dans ce quartier branché de Bxl, à côté du DNA. Entre 2 leffes, j'entends retentir le poum-tchak caractéristique d'une batterie. Bon je vais jeter une oreille...on sait jamais...
Et bien je dois avouer que j'ai vraiment adoré la prestation de ce combo. Premièrement, ça joue en trio...et franchement, c'est plus qu'un exercice difficile...pas moyen de se cacher derrière l'autre guitariste ou le chanteur, interdiction de jouer "petits doigts", c tout ou rien, alors qu'en plus il s'agit de musique intrumentale avec une prédominance pour les solos...faut que ça assure...sinon c'est le plouf assuré. Ben la bande à youri, ça l'fait. Ca joue vraiment bien, c'est en place, précis, ça groove bien, c'est mélodique, bien équilibré. La setlist est variée, il se passe tjs qqch, on ne s'emmerde pas une seule seconde, c'est pro et ça se sent. Bon, je ne m'étenderai pas sur les qualités guitaristiques de cette brute de youri...(quel con celui-là dis ;-), c'est top niveau...du haut de gamme...une des plus fines gâchette du pays ! Et les 2 bougres qui turbinent derrière lui ne sont pas en reste. Ca joue. point.
Et puis, tant qu'à être honnête, ce que j'ai apprécié par dessus tout...c'est que bien que ce soit de la musique "démonstrative"...les 3 gars sont sympas et se la jouent pas "frime 2000". J'ai horreur des prétentieux en musique, mais bon, ça, c'est subjectif.
Voilà...j'y retourne le 31 mai au bota...à découvrir.

Seeya

franchement youri c'est un peu abuse de prendre un autre pseudo pour poster ce genre de review

tin mdr riff

Bon ya des dates Youri ?
  • Publié par
    seeya
    le 18 Mai 2006, 13:02
Non mais blague à part....

Dans le genre claque 2000 et rien à voir avec Youri de groote, j'ai découvert une artiste française aussi incroyable que créative : Anaïs...Qqun connait? (et à qui j'ai aussi laissé un message élogieux). Bon évidemment guitaristiquement parlant c'est pas Steve vai mais nondidju qu'elle a du talent cette nana! Les textes sont géniaux, ses chansons faites en direct avec que des loops de voix incroyables...ben chapeau...si elle passe dans votre coin, ne la ratez pas (et en plus elle est jolie...hum)...

'fin j'dis ça moi...

la bonne journée

Seeya
GuitaristeX
seeya a écrit :

Dans le genre claque 2000 et rien à voir avec Youri de groote, j'ai découvert une artiste française aussi incroyable que créative : Anaïs...Qqun connait? (et à qui j'ai aussi laissé un message élogieux). Bon évidemment guitaristiquement parlant c'est pas Steve vai mais nondidju qu'elle a du talent cette nana! Les textes sont géniaux, ses chansons faites en direct avec que des loops de voix incroyables...ben chapeau...si elle passe dans votre coin, ne la ratez pas (et en plus elle est jolie...hum)...

'fin j'dis ça moi...

la bonne journée

Seeya

Boarf -1 lol
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mai 2006, 15:44
seeya a écrit :

'fin j'dis ça moi...

la bonne journée

Seeya

Effectivement, rien à voir MAIS je plussoie, personnalité, super voix, belle présence .
  • Publié par
    seeya
    le 18 Mai 2006, 17:33
GuitaristeX a écrit :
seeya a écrit :

'fin j'dis ça moi...

la bonne journée

Seeya

Boarf -1 lol

oui mais hé ! Tu mets moins 1, je comprends, je ne vais pas essayer pas de te convaincre...c'est pas l'but...mais quand j'vois un p'tit bout de femme haut comme trois pommes qui débarque devant 700 personnes et qui te les emballe avec un brol à loop, une bête guitare et une sacré dose d'audace...moi j'dis chapeau bas. J'en connais pas bcp parmi mes connaissances qui ont les coui..... de faire ce qu'elle fait MAIS bon, c'est comme dans tout, on aime ou on aime pas...je salue la performance d'artissss et surtout l'univers qu'elle a développé et qui a vraiment sa "patte" personnelle, un peu comme "M".

'fin voili...c'était jusss pour dire hein...

A+
Invité
  • Invité
anais...

douée, pertinente, talentueuse, musicienne...une vraie artiste, c'est devenu tellement rare sdans la chanson francaise.

si le music business la bouffe pas toute crue elle ira loin...
StevenGHT
Oh oh , jviens de voir que Youri avait signé un truc avec Brunetti ? (Cf son site officiel)

Bravo
roguewar85
DarKGanGa a écrit :
Oh oh , jviens de voir que Youri avait signé un truc avec Brunetti ? (Cf son site officiel)

Bravo

Oui j'ai vu ça y'a peu de temps,c'est vraiment génial !!

En passant j'en profite pour dire que Youri à ajouté du contenu sur son site,avec biensur une nouvelle galerie de photos et aussi toute une série de videos exellentes ou on peut le voir en studio (super instructif sur le boulot de "session man" d'ailleurs !) ainsi que des videos d'impros (les videos du De groote band,je suis littéralement resté sur le c**..).

Je vous invite à aller y faire un tour c'est plus que sympathique tout ça !
N'hesitez pas à vous inscrire sur le forum (qui a été remis a 0 pour cause de piratage) et à venir discuter un peu de son boulot
roguewar85
Quelqu'un y à jeté un coup d'oeil ou tout le monde est deja parti en vacances ?
StevenGHT
Oui je trouve bizarre que plus personne ne réagissent En tout cas j'ai jeté un oeil aux vidéos et aux photos dans la "Gallery" , c'est interessant , les vidéos nous permettent de voir Youri en pleine action et les vidéos sont toutes différents (ya du live et des photos studio).

Peut être les gens ont-ils perdu l'URL du site en premiere page de ce topic ?

www.Youridegroote.be
StevenGHT
bad triste a écrit :
je savais pas que c'etait toi sur cette version de guitar sucks, youri

werf, quelle clac

Ca fait mal hein (enfin ptetre pas trop pour toi) Et encore si y'avais que ça.
roguewar85
DarKGanGa a écrit :

Ca fait mal hein (enfin ptetre pas trop pour toi) Et encore si y'avais que ça.

Oui,c'est vrai que c'est une claque
Mais je suis assez d'accord avec darkganga,c'est loin d'etre la seule chose qu'il ai faite,et le reste vaut tout autant le coup si ce n'est plus
roguewar85
DarKGanGa a écrit :
Notamment "Benny Hill"

Oui,très délirante cette reprise,et techniquement aussi impressionnante que les autres morceaux.

Un morceau que je trouve magnifique également,c'est "slide on your shoulder" quel lyrisme...et quel feeling

Et plus recemment les videos du de groote band,c'est plein de couleurs,j'adore !
riffman
ouep des videos tres sympas et surtout en contexte live, ce qui est bien plus interessant que des videos sur des bandes son chez soi!!

le band de youri a l'air tres interessant pour qui aime la guitare instru, 3 bons zicos faisant une musique en mouvement et aux ambiances diverses

voila c'etait mon ptit mot concernant ce bon guitariste tres humble

En ce moment sur groupes / artistes pros...