seeya a écrit :
Bon...résumé de la situation : " je pars sur Bxl, vous êtes ou?"..."on est au Platensteen sur la terrasse, on profite du soleil"..."je vous rejoins". Me voilà attablé avec des amis dans ce quartier branché de Bxl, à côté du DNA. Entre 2 leffes, j'entends retentir le poum-tchak caractéristique d'une batterie. Bon je vais jeter une oreille...on sait jamais...
Et bien je dois avouer que j'ai vraiment adoré la prestation de ce combo. Premièrement, ça joue en trio...et franchement, c'est plus qu'un exercice difficile...pas moyen de se cacher derrière l'autre guitariste ou le chanteur, interdiction de jouer "petits doigts", c tout ou rien, alors qu'en plus il s'agit de musique intrumentale avec une prédominance pour les solos...faut que ça assure...sinon c'est le plouf assuré. Ben la bande à youri, ça l'fait. Ca joue vraiment bien, c'est en place, précis, ça groove bien, c'est mélodique, bien équilibré. La setlist est variée, il se passe tjs qqch, on ne s'emmerde pas une seule seconde, c'est pro et ça se sent. Bon, je ne m'étenderai pas sur les qualités guitaristiques de cette brute de youri...(quel con celui-là dis ;-), c'est top niveau...du haut de gamme...une des plus fines gâchette du pays ! Et les 2 bougres qui turbinent derrière lui ne sont pas en reste. Ca joue. point.
Et puis, tant qu'à être honnête, ce que j'ai apprécié par dessus tout...c'est que bien que ce soit de la musique "démonstrative"...les 3 gars sont sympas et se la jouent pas "frime 2000". J'ai horreur des prétentieux en musique, mais bon, ça, c'est subjectif.
Voilà...j'y retourne le 31 mai au bota...à découvrir.
Seeya
franchement youri c'est un peu abuse de prendre un autre pseudo pour poster ce genre de review