barney42 a écrit :
fab_fr a écrit :
et à ceux qui pensent que Youri ne sait que jouer du shred , allez faire un tour sur son site et vous changerez ( peut etre ) d'avis ! non seulement c'est un excellent guitariste mais en plus super sympa et abordable
Je te quote car je pense qu'on ne peut mieux résumer Youri.
Ils nous as tous mis une claque au salon de la musique et effectivement le résumer au shred est limite une insulte
Bon par contre il a un prenom un peu bizarre.
Merci les gars ça me fait plaisir. Ce qui est curieux, c'est que je peux comprendre que parfois on m'associe à ce style de jeu, surtout que le côté glam du rose, guitare rose, renforce aussi pas mal si je puis dire "l'impacte" des 80's/90's et de la grande vague des shredders, alors que je n'ai je crois que 2/3 albums du genre chez moi (si si si). Le fait que j'ai tenté un cours sur les techniques du hard/metal avec un morceau à but pédago qui a tourné en 1ere page du site pdt je crois 2 mois, a certainement renforcé cet image là aussi.
D'autant + qu'entre ma technique, tout de même très imparfaite et irrégulière et un vrai shredder, il y a quand même une discipline et des années de travail que je n'ai sans doute pas su correctement exploiter.
Ce mot peut être aussi vu de manière péjorative un peu comme "la technique au service de la musique", alors que par exemple, si pour vous Joe Satriani est un shredder, je dirai qu'il entend des choses, disons "difficiles" et qu'il s'evertue à les faire sonner, le tout avec des mélodies/thèmes qui font souvent mouche. Après bien sûr, il ya sûrement un peu de "comedia del arte", et c'est très sympa je trouve. Il faut que ce soit un spectacle aussi.
Je n'ai rien contre une bonne déboulade, tout comme une seule note, à la place de celle-ci...
Je me rappelle d'une période où une partie des pro "nirvana/grunge" crachaient sur les pro "Vaï/Satriani" en disant "tous ces branleurs de manche n'ont pas comprit que 3 accords et une mélodies valent mieux que tout ce qu'ils pondent" et vice versa. Et c'est bien dommage. C'est super dur de correctement pondre/jouer, avec le côté crade comme il faut une rythmique de Nirvana, et je suis très sérieux...
Tous ces gens reprochant à Malmsteen d'être ultra froid, trop speed, sans vocabulaire, soit... Il n'empêche, je suis pas un fan acharné, mais on ne peut ignorer le personnage, et sa fabuleuse aptitude à faire sonner le micro manche de ses strats, dans le style qu'il joue. Et on le reconnait direct... quelle empreinte...
Bref, ce sont des sujets sans fins et bien entendu il y a de très très très mauvais exemples de guitaristes "connus" que je ne citerai pas. Et dans la limite, du "politiquement correct", si il y a un public pour, je trouve fantastique qu'un gars arrive à par exemple gagner sa vie avec ça. Grunge ou Shred.
Tout ceci était dit sur un ton très "sobre" sans excés de voix. Non je le dis pour pas avoir les "as" de la joute verbale et de la provocation aux fesses. Je ne tiendrai pas la cadence