Nikk Dee a écrit :
Hounds a écrit :
Tu m'etonnes qu'il deboite ce dvd, doug il te fait sonner du dio comme ça n'a jamais sonné, son son est enorme (comme d'hab) et il envoie vivian campbell et craig goldy aux oubliettes (pourtant j'adore vivian campbell)
Pas tout à fait d'accord: j'ai des vieux live de Dio des tournées Holy Diver et Last In Line, c'est terrible aussi, Vivian était gigantesque à l'époque.
Pour moi, Dio avec Doug égale Dio époque Campbell (et ce n'est pas peu dire ! Mr Campbell reste un de mes gratteux préférés)
Citation:
Ce que j'aimerai vraiment voir c'est un live (meme pirate) de cette tournée avec de martini a la gratte quand il a remplacé le mr aldrich, je l'imagine pas du tout jouer du dio, ça doit faire bizarre mais je demande à voir
Oui, je serai aussi curieux de voir ça...
Bon, je suis un poil moins accro à Warren De Martini, parce que j'aime un poil moins les compos de Ratt, comparé à Dokken par exemple, et j'accroche pas trop à son son (trop médium à mon goût, ça manque de corps), mais bon, Dio avec lui, ça devait tout de même être une bonne grosse tuerie des familles
Parce que dans la catégorie "j'envoie le bois", Warren D. c'est quelque chose. Super phrasé, super technique, super choix de notes...
moi aussi je suis un fan de vivian campbell, j'ai le live at the spectrum avec lui, mais je le trouve trop crade comparé a aldrich, j'aime beaucoup ses solo en general mais sur ce live je le trouve pas extraordinaire (bien sur faut le remettre dans le contexte de l'epoque), je suis beaucoup plus impressionné par ses performances avec def leppard comme par exemple sur le live don valley stadium
sa pedago est bien sympa egalement mais là encore je trouve celle de doug bien plus interessante
maintenant moi j'ai jamais été un gros fan de dio, je m'y interresse juste pour ses guitaristes et bien sur si toi tu l'es plus que moi y'a ptet aussi le fait que vivian campbell soit le guitariste de dio qui rentre en jeux
en ce qui concerne les compo de ratt et dokken je dirai que ça depend des epoques, ratt n'a pour moi jamais sortit qqchose d'aussi bon que back for the attack, maintenant dokken si je regarde les albums autres que back et under y'a pas beaucoup de compo que je trouve extraordinaire tandis que justement dans ratt j'ai trouvé que warren avait un jeu qui evoluait constament avec les albums en partant de sique comme round and round en passant par way cool jr pour arriver au sommet sur la sique nobody ride for free (celle là franchement elle me fou tjrs la claque), meme le dernier album je le trouve interressant. Pour le son apres c'est une question de gout, c'est vrai que je prefere un son a la pitrelli mais je trouve que celui de warren va bien avec son style. ah et puis les plan de gratte de de martini c'est quand meme qqchose, y'a vraiment tte cette orgininalité qui me plait chez lui. Je suis fan
PS: sur le dernier dokken, je trouve que john levin imite trop bien lynch par moment, bon l'album est bien sans plus mais ce gratteux j'adore aussi, je l'avais decouvert avec doro sur l'album force majeure y'a qqes année, ce serait cool un pti nieme dvd de dokken aussi