Whitesnake

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
le top ça serait un petit bonus du genre:des bandes videos qui subsisteraient du live:
"ain't no live in the heart of the city" + qques dates avec Johnny Sykes (et Steve Vai bien que l'album soit super moyen de chez moyen fils)
Plus qu'un simple DVD live ,ça serait un temoignage de ce super groupe

Je me souviens de Vivian Campbell au sujet de l'arrivée de Vai dans le groupe: "tant mieux pour ce trou du cul de Vanderbergh,ça lui fera les pieds"
TomTomAtomic
fifdefif a écrit :
le top ça serait un petit bonus du genre:des bandes videos qui subsisteraient du live:
"ain't no live in the heart of the city" + qques dates avec Johnny Sykes (et Steve Vai bien que l'album soit super moyen de chez moyen fils)

Je me souviens de Vivian Campbell au sujet de l'arrivée de Vai dans le groupe: "tant mieux pour ce trou du cul de Vanderbergh,ça lui fera les pieds"

Faite le brulé au buchet !!!!!!!!
fifdefif
TomTomAtomic a écrit :
fifdefif a écrit :

Je pense que Campbell n'est pas loin de la verité et ça demontre la bonne entente entre gratteux dans le Serpent Blanc aprés le depart de Sykes
Coverdale n'a embauche que des gratteux avec "nom" sans vouloir reelement monter un groupe solide.Mais 1987 était tellement énorme qu'il fallait vendre le depart de son principal compositeur
fifdefif
Et caser la superbe femme de Coverdale dans les clips
TomTomAtomic
fifdefif a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
fifdefif a écrit :

Je pense que Campbell n'est pas loin de la verité et ça demontre la bonne entente entre gratteux dans le Serpent Blanc aprés le depart de Sykes
Coverdale n'a embauche que des gratteux avec "nom" sans vouloir reelement monter un groupe solide.Mais 1987 était tellement énorme qu'il fallait vendre le depart de son principal compositeur

Nan nan, c'est toi qu'il faut faire brulé au buchet :
Citation:
(et Steve Vai bien que l'album soit super moyen de chez moyen fils)
fifdefif
Et pourtant,il est vraiment moyen
et je l'ai vraiment réecouté souvent à diferent periode de ma vie
et puis désolé c'est la même année que sortait Passion and Warfare qui était d'un ton au dessus (si c'est de deux)
TomTomAtomic
fifdefif a écrit :
Et pourtant,il est vraiment moyen
et je l'ai vraiment réecouté souvent à diferent periode de ma vie
et puis désolé c'est la même année que sortait Passion and Warfare qui était d'un ton au dessus (si c'est de deux)

Je reprend comme tu devrais :"Et pourtant, je le trouve moyens" parce que moi je le trouve tt simplement exellent...

Et surtout, c'est une mauvaise idée de comparé passion & warfare, qui est dans un tripe vai, et surtout un album instrumental, alors que slip of the tongue et un album rock et surtout un travail de groupe...
fifdefif
Ok c'est bon ,je vais pas me prendre la tête pour ce disque d'un groupe qui en était deja plus un à cette époque ok je
jeffrey06
oui je connais et j'adore je n'ai pas toute leur discographie, mais je trouve que quels que soient les guitaristes, bassistes ou batteurs, c'est un des meilleurs groupe que j'ai jamais entendu
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis un gros fan de slip of the tongue ... j'adore le boulot de Vai là-dessus ..; et "sailing Ships" reste pour moi le meilleur morceau de Whitesnake ... il chante comme si c'etait la derniere chose qui lui restait a faire avant de mourir ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
C'est marrant, j'ai un avis fluctuant sur Slip of the Tongue...
Par instants, je le trouve fabuleux, par instants le jeu de Vai dessus m'exaspère: trop flashy, pas assez bluesy, trop "barré" pour les morceaux...

Par contre je suis d'accord sur un point: il compte quelques-unes des meilleurs morceaux du groupe, dont notamment le sublime Sailing Ships.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
fifdefif
et l'enorme solo de wings storm
Ensuite sur cet album ,je fais partie des contemporains(d'un autre côté c'est pas une gloire ),j'ai attendu cet album parcque j'avais pris la bouffe avec 1987 et avec les 2 albums de David lee avec Vai (que j'avais vu en live pour la tournée Skyscrapers).
Ensuite j'étais fan de Sykes car fan de Thin Lizzy et content de retrouver Campbell ex Dio ( Mon Chanteur preferé) dans les clips du Serpent.
Il fallait donc "absolument" que cet album tue et ecrase tout sur son passage
Resultat:un album bof
Alors peut etre qu'avec le recul,les gens qui ont acheté cet album des années aprés parceque fan de Steve Vai n'ont pas les mêmes a priori que moi
fifdefif
En plus ,j'avoue que le Coverdale permanenté de cette epoque avec ses faux airs de Dom Juan ne collait pas avec l'image que j'en avais avec ¨Purple et pour l'enormissime live " ain't no live in the heart of the city" de Whitesnake
Mais bon les années 80 en Hard étaient Kitschissime et sans être nostalgique,ça avait son charme
patricef
Dans le numéro de décembre de Guitar World il y a quelques plans de Whitesnake par Doug Aldrich (page 46).
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
patricef a écrit :
Dans le numéro de décembre de Guitar World il y a quelques plans de Whitesnake par Doug Aldrich (page 46).

Merci ...mais où peut on trouver le numero de decembre 2004 ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
patricef
C'est bien celui de décembre 2005, cette couverture là:

En tout cas il est marqué sur la tranche "december 2005" !

En ce moment sur groupes / artistes pros...