Whitesnake

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromebri
Il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur le materiel utiliser par les # Micky Moody et Bernie Marsden? Guitariste peu cités et pourtant, comparez Slide It In version originale et la version US! La version originale a bien plus de charme!
MIA WALLACE
reeves a écrit :
frenchxav a écrit :
Je le dis sans réserve, je met sans problème cet album dans mon top 3 de la disco WHITESNAKE, aux côtés de READY & WILLING et SAINTS & SINNERS.

ça va choquer MIA

Merci pour la review, c'est sympa

non, non, je ne suis pas choqué j'ai ecouté l'album et c'est vrai qu'il est plus dans la lignée d'un whitesnake old school (le meilleur) que celui des barbies permanentées de "1987"
Un très bon album et et bonne analyse de french
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mar 2011, 18:43
Il est vraiment pas mal ce dernier Whitesnake.

D'accord je n'en attendais rien alors mieux que rien c'est déjà une bonne surprise.

Il y a là-dessus cinq titres de très très bonne facture : Steal your heart away, Love will set you free, I need you, Whipping boy blues et Forevermore.

All out of luck et Tell me how sont un cran en dessous mais ça passe bien et ils se révèlent au fil des écoutes.

Je suis moins charmé par My evil ways et son côté Van Hagar des plus lourdingues, et puis l'autre titre, le truc avec streets, le morceau technique de l'album avec Reb Beach qui nous fait la leçon.

Restent les trois ballades façon améwicaines. Elles gâchent tout. Elles sont pénibles au possible.
Quand on voit ce qu'ils ont réussi avec le morceau-titre, et quand on pense aux ballades passées signées Coverdale, c'est rageant.

Coverdale justement qui braillant moins donne du relief aux chansons. Et derrière, ça a beau être le bal des mercenaires, le groupe a de la cohésion et surtout le casting est bon. Les gars font ce pour quoi ils sont le meilleur.
A part les trois horreurs, là.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Restent les trois ballades façon améwicaines. Elles gâchent tout. Elles sont pénibles au possible.

C'est une question d'accoutumance je pense. Les ballades chez Thin Lizzy, j'accrochais pas au début quand j'ai découvert le groupe.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2011, 15:01
reeves a écrit :
lemg a écrit :

C'est une question d'accoutumance je pense. Les ballades chez Thin Lizzy, j'accrochais pas au début quand j'ai découvert le groupe.

J'aime plutôt les ballades chez Whitesnake.
Mais celles-ci, c'est du gnangnan au kilomètre, sans le moindre petit truc pour rehausser l'intérêt.
lemgement lemg
frenchxav
Fare Thee Well et One of these Days gnan gnan ?

Je trouve que l'approche électro-acoustique leur donne un côté bluesy qui fait qu'on évite justement de tomber dans le culcul genre les guitares qui couinent façon groupie qui mouille sa gaine. Et puis les paroles sont avares en love, baby...ça fait du bien et change des clichés " is this love ", " looking for love ", là pour le coup, insupportables.

Quand à Easier Said Than Done, on est plus dans la ballade classique de Whitesnake, les paroles sont du DC pur jus, mais bon, chez moi ça passe tout seul...Là aussi, je la trouve bien bluesy dans les couplets...Le refrain, c'est vrai, est cliché à mort...
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2011, 17:36
Qu'est-ce que j'y peux si elles me filent de l'urticaire ?

A la limite, produites autrement, pourquoi pas. Mais là, je n'y arrive pas.
lemgement lemg
frenchxav
Je comprends, c'était juste histoire de discuter du nouvel album

Bon, j'y retourne
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
Invité
  • Invité
lemg a écrit :

Quand on voit ce qu'ils ont réussi avec le morceau-titre, et quand on pense aux ballades passées signées Coverdale, c'est rageant.

Pas encore reçu le fanpack, mais pu écouter l'album qui est assez bon. Mais d'accord avec l'EMG sur ces ballades peu inspirées avec solos quelconques, pas pénibles certes, mais trop formalisées commercial, pour de la radio sans doute. Dommage pour un aussi bon groupe de se plier aux impératifs capitalistes et aux goûts conformistes au possible des gens de notre société actuelle.
MIA WALLACE
WHITESNAKE "LIVE AT DONINGTON 1990" DVD/DOUBLE LIVE CD SET OUT IN JUNE ON FRONTIERS RECORDS:
The fans demanded it…Whitesnake's Live At Donington 1990 DVD/live double CD set will now be available on June 3 in Europe and June 7 in North America, via Frontiers Records. Since the inception of Whitesnake.com more than ten years ago, this DVD has been the most requested product from fans of the 'Snake.
On August 18th, 1990, Whitesnake headlined the legendary Monsters Of Rock at Castle Donington festival (now known as Download). Whitesnake's performance at the festival was one of the most memorable events on the “Liquor & Poker World Tour” that saw the band play sold-out shows to over one million people. This incredible, never-before-seen, visual footage captures one of the most musically-intense Whitesnake line-ups performing in front 70,000+ fans. Mixed in glorious 5.1 and living, breathing stereo, it's the next best thing to actually being there! Whitesnake 1990 featured guitar greats Steve Vai and Adrian Vandenberg, bassist Rudy Sarzo, drummer Tommy Aldridge and of course, incomparable frontman David Coverdale.
The Live At Donington 1990 DVD also includes a substantial gallery of never before seen stills of the band on the “Liquor & Poker World Tour 1990”, plus an intimate behind-the-scenes documentary of the making-of the Slip Of The Tongue album. Please see below for the respective double CD and DVD track listings.
The Live At Donington 1990 will be available in 2CD set, DVD coverpack, combo 2CD + DVD in digipak and digital edition.

Whitesnake Live At Donington 1990 DVD track listing: 1. Slip Of The Tongue 2. Slide It In 3. Judgement Day 4. Slow An Easy 5. Kitten's Got Claws 6. Adagio For Strato 7. Flying Dutchman Boogie 8. Is This Love 9. Cheap An' Nasty 10. Crying In The Rain (featuring Tommy Aldridge drum solo) 11. Fool For Your Loving 12. For The Love Of God 13. The Audience Is Listening 14. Here I Go Again 15. Bad Boys 16. Ain't No Love In The Heart Of The City 17. Still Of The Night. 18. Bonus content: The Making of Slip of the Tongue; Slide Show.
Whitesnake Live At Donington 1990 CD track listing: CD1 - 1. Slip Of The Tongue 2. Slide It In 3. Judgement Day 4. Slow An Easy 5. Kitten's Got Claws 6. Adagio For Strato 7. Flying Dutchman Boogie 8. Is This Love 9. Cheap An' Nasty 10. Crying In The Rain (featuring Tommy Aldridge drum solo)
CD - 1. Fool For Your Loving 2. For The Love Of God 3. The Audience Is Listening 4. Here I Go Again 5. Bad Boys 6. Ain't No Love In The Heart Of The City 7. Still Of The Night.

mouais.....pas fan de cette epoque , steve vai n'avait rien à faire chez whitesnake
Salut G.COM, ça roule ?

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'adore ce double CD live (dispos en bootleg depuis tres longtemps) ..; et je suis super content qu'il sorte enfin le DVD
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
  • Invité
MIA WALLACE a écrit :
mouais.....pas fan de cette epoque , steve vai n'avait rien à faire chez whitesnake

Mon prof de guitare est fan puisqu'il a vu Whitesnake avec Vai en concert qui l'avait impressionné. Même si c'est pas ma période préférée, je serais curieux de regarder ce dvd.
amphibia57
ah enfin il sort en dvd officiel ce live:=)
MIA WALLACE
allllleeeeezzzzz putain, je veux un dvd live d'un concert du premier line up de blizzard of ozz !!

oooppppsss.....suis trompé de sujet
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...