Bon, j'ai mis la main sur le dernier WHITESNAKE, c'est une bombe.
Avec Good to be bad, le groupe avait fait un bon retour mais là ils ont clairement retrouvé l'inspiration des grands jours.
Je m'explique :
Il y a des tueries hard rock bien rapides : My evil ways et Dogs in the streets font taper du pied comme jamais. Whipping boy blues accentue encore plus le côté bluesy tout en restant punchy à souhait.
On passe aux compos mid-tempo : Steal your heart away, Love will set your free, Tell me how et Love & treat me right : c'est bien simple, ce sont des joyaux de hard-rock. Les refrains, les riffs principaux, les solos... tout est parfait, TOUT.
Le riff principal d' All out of luck a un petit côté Zak Wyldien bien sympa et son solo est succulent. La chanson s'achève d'ailleurs tout en solo...rien à redire.
Les balllades : belles sans être mièvres, Fare thee well est ma préférée mais Easier said than done est toute aussi inspirée et One of these days a un petit côté power ballad qui fait qu'on évite de tomber dans le cliché genre Is this love, chanson qui m'a toujours gonflé..
Quant à la compo de fin, Forever More, que dire, après une intro acoustique chantée de façon sublime par DC, les guitares électriques arrivent et là c'est l'orgie....Morceau épique à souhait, qui conclut brillamment l'album.
Seul I need you (shine a light) paraît un peu moins consistante mais elle s'écoute avec plaisir.
La prod rien à redire, tout est nickel, DC est bien en voix, les deux gratteux s'en donnent à coeur joie et ça s'entend...
Un mot pour résumer ce disque : classe.
Je le dis sans réserve, je met sans problème cet album dans mon top 3 de la disco WHITESNAKE, aux côtés de READY & WILLING et SAINTS & SINNERS.
A se procurer de tout urgence les gars, on tient là un des albums de 2011.
C'est vraiment génial de se dire que ce groupe de légende est encore là aujourd'hui.
LONG LIVE THE SNAKE
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...