Whitesnake

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2011, 18:56
Argh photoshop, je ne suis même pas sûr d'avir reconnu Beach.

Et visiblement il n'est toujours pas pressé de se trouver un claviériste.
lemgement lemg
MIA WALLACE
un peu de serieux, whitesnake c'est :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Et visiblement il n'est toujours pas pressé de se trouver un claviériste.

Ce qui est surprenant, c'est que c'est l'ancien (plus son nom) qui fait les parties claviers sur Forever.
Invité
  • Invité
25 mars je crois.
Invité
  • Invité
amphibia57 a écrit :
aujourdhui non??? :=)

T'habite au Japon

Remarque là-bas ça les consolera du tsunami.
frenchxav
Bon, j'ai mis la main sur le dernier WHITESNAKE, c'est une bombe.

Avec Good to be bad, le groupe avait fait un bon retour mais là ils ont clairement retrouvé l'inspiration des grands jours.

Je m'explique :

Il y a des tueries hard rock bien rapides : My evil ways et Dogs in the streets font taper du pied comme jamais. Whipping boy blues accentue encore plus le côté bluesy tout en restant punchy à souhait.

On passe aux compos mid-tempo : Steal your heart away, Love will set your free, Tell me how et Love & treat me right : c'est bien simple, ce sont des joyaux de hard-rock. Les refrains, les riffs principaux, les solos... tout est parfait, TOUT.

Le riff principal d' All out of luck a un petit côté Zak Wyldien bien sympa et son solo est succulent. La chanson s'achève d'ailleurs tout en solo...rien à redire.

Les balllades : belles sans être mièvres, Fare thee well est ma préférée mais Easier said than done est toute aussi inspirée et One of these days a un petit côté power ballad qui fait qu'on évite de tomber dans le cliché genre Is this love, chanson qui m'a toujours gonflé..

Quant à la compo de fin, Forever More, que dire, après une intro acoustique chantée de façon sublime par DC, les guitares électriques arrivent et là c'est l'orgie....Morceau épique à souhait, qui conclut brillamment l'album.

Seul I need you (shine a light) paraît un peu moins consistante mais elle s'écoute avec plaisir.

La prod rien à redire, tout est nickel, DC est bien en voix, les deux gratteux s'en donnent à coeur joie et ça s'entend...

Un mot pour résumer ce disque : classe.

Je le dis sans réserve, je met sans problème cet album dans mon top 3 de la disco WHITESNAKE, aux côtés de READY & WILLING et SAINTS & SINNERS.

A se procurer de tout urgence les gars, on tient là un des albums de 2011.

C'est vraiment génial de se dire que ce groupe de légende est encore là aujourd'hui.

LONG LIVE THE SNAKE
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
Invité
  • Invité
frenchxav a écrit :
Je le dis sans réserve, je met sans problème cet album dans mon top 3 de la disco WHITESNAKE, aux côtés de READY & WILLING et SAINTS & SINNERS.

ça va choquer MIA

Merci pour la review, c'est sympa
frenchxav
Hello,

Qui est MIA ? Je ne le connais pas

Oui, ça peut choquer, surtout quand on connaît l'évolution de ce groupe, mais sincèrement c'est mon ressenti...

Autant j'ai toujours trouvé un côté too much à des albums comme 1987 ou Slip of the tongue, autant là, je ne vois vraiment rien de mièvre...

Juste de l'excellent hard-rock mâtiné de blues, de belles power-ballads...

Non vraiment à rien à redire, j'en reviens pas moi-même.

De rien pour la review, j'espère que ce topic va s'animer et que cet album aura son lot de réactions, positives ou négatives d'ailleurs, toujours intéressant de débattre !
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
Invité
  • Invité
frenchxav a écrit :
Hello,

Qui est MIA ? Je ne le connais pas

MIA WALLACE a écrit :
un peu de serieux, whitesnake c'est :

Personnellement, j'attends le fan pack Forevermore. J'espère qu'ils repasseront en France, mais aucune date prévu pour le moment.
frenchxav
Bah oui mais bon, on est en 2011, le groupe a évolué, son line-up, son style (moins bluesy plus hard-rock), son son....faut savoir évoluer aussi...surtout que ce que nous propose le groupe aujourd'hui est vraiment bon.

Après, y a toujours l'album " burst the bubble " de Company of snakes sur lequel se rabattre si on est nostalgique de la paire de gratteux Moody / Madsen, il est très bon, mais tu dois le connaître ! :-)

Tu sembles être un fan ardent en tout cas, hâte de lire ton avis sur ce nouvel album...je craquerai moi aussi pour le pack cd + vinyl va :-)
Invité
  • Invité
frenchxav a écrit :
Après, y a toujours l'album " burst the bubble " de Company of snakes sur lequel se rabattre si on est nostalgique de la paire de gratteux Moody / Madsen, il est très bon, mais tu dois le connaître ! :-)

Tu sembles être un fan ardent en tout cas, hâte de lire ton avis sur ce nouvel album...je craquerai moi aussi pour le pack cd + vinyl va :-)

J'en ai entendu parler de la part de fans de Hard-rock, mais jamais écouté

Sinon j'adore Whitesnake, mais je suis un fan relativement récent. J'ai commencé à écouter il y a 5 ans puis à apprécier de plus en plus.
frenchxav
C'est pas vrai ? Il faut absolument que tu l'écoutes....c'est dans la veine de Ready & Willing et Saint & Sinners....

Du bon hard bluesy...Pour moi il vaut mieux qu'un Slide it in ou qu'un Slip of the tongue, par exemple...
jeromebri
Il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur le materiel utiliser par les # Micky Moody et Bernie Marsden? Guitariste peu cités et pourtant, comparez Slide It In version originale et la version US! La version originale a bien plus de charme!

En ce moment sur groupes / artistes pros...