Whitesnake

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Je me suis enfin procuré le DVD, et c'est de la boulette !

Dommage que Reb Beach soit un peu en retrait...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nikk Dee
Il a quand même 2-3 méchants chorus (la montée de Here I Go Again, jouée tout en tapping sans regarder le manche), mais c'est vrai que Doug Aldrich a un jeu plus bluesy qui colle mieux avec la période Sykes et les vieux morceaux à la Ain't No Love...
Sinon, j'ai rematté le live 2-3 fois, et je suis toujours halluciné par le jeu de Tommy Aldridge, les choeurs (Marco Mendoza sur Burn ), le son des gratteux (énorme sur les rythmiques de Burn et Here I Go Again, entre autres), la voix de Coverdale, le talent des gratteux, bref, tout.

Décidément fabuleux ce live !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Le seul bemol de ce DVD ... il manque "Slide it in" ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
C'est vrai que le son des grattes est monstrueux !

J'adore particulièrement le son de Doug Aldrich, c'est un peu le même que celui du live de Dio ou il assure vraiment.

C'est vraiment un putain de concert, ça fait longtemps que j'en ai pas matté un si bon qui peut tourner en boucle.

Par contre j'ai jamais trouvé le live de Whitesnake avec Steve Vai.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Nikk Dee
DarkVadehors a écrit :
C'est vrai que le son des grattes est monstrueux !

J'adore particulièrement le son de Doug Aldrich, c'est un peu le même que celui du live de Dio ou il assure vraiment.

D'après ce qu'ils décrivent de leur matos dans le docu en bonus, Reb Beach et Doug Aldrich utilisaient encore leurs Marshall modifiés (par John Suhr pour Reb Beach, par Matt Cameron pour Doug Aldrich) à l'époque, ils n'étaient pas encore passés sur CAA OD100, ce qui colle avec la date d'enregistrement du DVD (courant 2004, si je ne me gourre pas ils sont passés sur OD100 courant 2005).
Donc il n'est pas étonnant que le son de Doug soit proche de celui qu'il avait sur le Live Evil or Divine (tout comme celui de Reb est proche de son son sur le Live From the Sun de Dokken).

En passant, et pour tordre le cou à pas mal de préjugés, si j'en crois sa page de matos ICI, Reb utilisait à l'époque comme boost pour ses soli...une Boss MT-2 (sisi, la pédale que pas mal de gens sur ce forum jugent totalement inutilisable ), et je pense que pas mal de gens içi aimeraient avoir un aussi bon son lead que lui (sans parler du reste ). Enfin bref, entre les mains de ce calibre de guitariste, tout peu sonner
Glam ND
  • Glam ND
Déjà que je vais voir Bon Jovi le 3 Juin à Glasgow, la meme semaine il y a Whitesnake en angleterre ... je vais peut-etre me faire une semaine complete "revival Hard US"
Nikk Dee
Bon, pour Don't Break My Heart, j'ai un début de réponse: au vu de [url=&search=whitesnake]ce clip[/url], c'est manifestement un morceau de la "vieille" formation, celle avec Paice aux fûts et Lord aux claviers. Mais alors, de quel album il peut bien sortir ? Mystère...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Bon, pour Don't Break My Heart, j'ai un début de réponse: au vu de [url=&search=whitesnake]ce clip[/url], c'est manifestement un morceau de la "vieille" formation, celle avec Paice aux fûts et Lord aux claviers. Mais alors, de quel album il peut bien sortir ? Mystère...

Don't break my heart again est un titre de l'album Come An' Get It, sorti début des années 80 si j'ai bonne mémoire. Effectivement, c'était la vieille formation de whitesnake (et la meilleure à mon gout mais là, c'est le vieux qui parle ... ). Même si les morceaux de 1987 et après sont géniaux, je ne peux m'empecher de préférer le son bluesy d'un Trouble, Lie Down, Walking in the shadow of the blues ou encore le fabuleux Lovehunter.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
DarkVadehors
Putain je l'ai matté 5 fois en 3 jours, c'est dingue !

C'est vraiment le genre de concert qui me donne des frissons, surtout au moment ou le public chante sur Give Me All Your Love.

Et Coverdale quelle prestance, quel charisme... quelle voix !

Glam ND
  • Glam ND
pour deriver un peu de Whitesnake, snas vraiment en bouger ... Vous vous souvenez de "Manic eden" ? le groupe formé par 3 whitesnake (Sarzo, Aldridge et Vandenberg) ... je em re-ecoute "ride the Storm", elle est vraiment magnifique cette chanson (avec le tres "littlewingiens" Do angels die")

pour ceux qui veulent apprecier un autre grand nom du Hard Bluesy avce des ex-whitesnake, courez le voler cet album ... je me dis quand meme que Vandenberg aurait du etre dans Whitesnake avec Aldrich (j'adore Reb Beach, mais il est moins à sa place)
DarkVadehors
Glamandshred a écrit :
pour deriver un peu de Whitesnake, snas vraiment en bouger ... Vous vous souvenez de "Manic eden" ? le groupe formé par 3 whitesnake (Sarzo, Aldridge et Vandenberg) ... je em re-ecoute "ride the Storm", elle est vraiment magnifique cette chanson (avec le tres "littlewingiens" Do angels die")

pour ceux qui veulent apprecier un autre grand nom du Hard Bluesy avce des ex-whitesnake, courez le voler cet album ... je me dis quand meme que Vandenberg aurait du etre dans Whitesnake avec Aldrich (j'adore Reb Beach, mais il est moins à sa place)

Adrian Vandenberg : j'ai souvent entendu parlé de lui, mais je ne sais pas a quoi ressemble son style de jeu.
Il est de lui le solo de Crying in the Rain ?

Glam ND
  • Glam ND
DarkVadehors a écrit :
Glamandshred a écrit :

Adrian Vandenberg : j'ai souvent entendu parlé de lui, mais je ne sais pas a quoi ressemble son style de jeu.
Il est de lui le solo de Crying in the Rain ?

Vandenberg, on l'entend pas beaucoup sur les disques de Whitesnake, en fait ... C'etait Sykes qui avait fait tout "1987" (excepté un solo de Here I go Again, je crois, par Vandenberg)... quand il a remplacé Sykes, il a fait toute la tournée, il a composé "Slip of the tongue" ...et il s'est fait une tendinite ... du coup, c'est Vai qui a tout enregistré ...

Mais sur les live, Vandenberg est bien present avec un jeu tres bluesy/shred (genre Aldrich) ... C'est un super gratteux et il etale tout son talent sur "Manic Eden"
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Manic Eden ... un très bon souvenir : Je les ai vu en démo à la Fnac lors de la sortie de leur album il y a quelques années (ça ne me rajeunit pas tout ça).
C'était uniquement acoustique et très bon.

Mon seul regret est de ne pas avoir acheté l'album à l'époque...mais quel c## !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Pour ceux qui auront la chance d'y être, whitesnake jouera au sweden rock festival cet été au coté de def leppard, journey, deep purple, asia, alice cooper, ted nugent, bonfire, wasp, nasty idols, molly hatchet....

En ce moment sur groupes / artistes pros...