Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Soultan a écrit :
Third stones from the sun, c'est pas sur celle la qu'il entre en transe dans un concert (mocambo, j'ai le nom sur le bout de la langue mais j'arrive pas a le sortir), il chope sa guitare et il lui fait faire n'importe quoi, il pete une corde, il a l'air complétement (ou il l'est...) défoncé!!

Quand tu vois ca, tu aimes Stevie Ray Vaughan

c'est un des seul guitariste qui me fout un mal aux tripes comme jamais j'en ai eu...

Exactement! C'est autant mythique que Hendrix qui crame sa pelle à Montreux
Les sons qu'il arrive à te sortir en tapant l'arrière du manche
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Doc Loco a écrit :
Soultan a écrit :
Third stones from the sun, c'est pas sur celle la qu'il entre en transe dans un concert (mocambo, j'ai le nom sur le bout de la langue mais j'arrive pas a le sortir), il chope sa guitare et il lui fait faire n'importe quoi, il pete une corde, il a l'air complétement (ou il l'est...) défoncé!!

Quand tu vois ca, tu aimes Stevie Ray Vaughan

c'est un des seul guitariste qui me fout un mal aux tripes comme jamais j'en ai eu...

Live at El Mocambo - oui, c'est bien sur ce morceau là - tout le concert est hautement recommendable d'ailleurs .

Je ne peux que plussoyer avec le Doc, si il y a un DVD de SRV à acheter c'est bien celui là
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Little Wing 78 a écrit :
Exactement! C'est autant mythique que Hendrix qui crame sa pelle à Montreux
Les sons qu'il arrive à te sortir en tapant l'arrière du manche

t'es sûr que c'était à montreux ?
Little Wing 78
Pour Hendrix, c'était Monterey, j'ma gouré

Lissium
Savez vous si il existe une bonne bio en français à lire ?

J'ai trouvé uniquement "Caught in the crossfire" qui est en anglais et je suis pas motivé pour l'attaquer
... And justice for all ...
Duffboy
Moi j'ai découvert sur le Forum, il y a à peine 6 mois (oui, je suis encore en pleine éducation musicale ) je tape son nom dans tontube...PAF ! je tombe sur Texas Flood live a El Mocambo.

Réaction :
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
Je respecte beaucoup l'artiste j'aime ce qu'il fait, mais put** au bout d'un album je suis juste gavé , autant j'adore le blues , autant lui au bout d'un moment ça passe plus, je trouve que c'est vraiment très ressemblant d'une chanson à l'autre (sauf certaine qui se démarque des autres). j'ai écouté texas flood et couldn't stand the weather surtout , (même si j'ai plus ou moin écouté tous les albums du moins je penses)et franchement j'ai pas vraiment compris le admirations qu'il procure , ok c'est un super musicien, un super guitariste, mais ce qu'il fait c'est classique je veux dire c'est pas comme si il avait révolutionné quelque chose, je trouve limite ça musique banal, c'est bien mais c'est pas non plus extra.Et encore une fois pourtant j'aime énormément le blues (et encore plus le blues rock)

C'est bon vous pouvez me lyncher
traviswalk
La prod de ses albums a pas mal vieilli je trouve...et c'est vrai qu'il a des morceaux plus faible que d'autres mais c'est avant tout en live qu'il faut écouter SRV....
Invité
  • Invité
ed_wood a écrit :
mais put** au bout d'un album je suis juste gavé

C'est pas le seul artiste blues avec qui ça fait ça et même Ted Nugent ça fait pareil. Mais pris individuellement ses morceaux de Texas Flood et Coudn't stand the weather sont tous géniaux.
ed_wood
reeves a écrit :
ed_wood a écrit :
mais put** au bout d'un album je suis juste gavé

C'est pas le seul artiste blues avec qui ça fait ça et même Ted Nugent ça fait pareil. Mais pris individuellement ses morceaux de Texas Flood et Coudn't stand the weather sont tous géniaux.

Oui individuellement je suis d'accord , mais à la suite ..
Et comme personnellement en général j'écoute un album en entier
Invité
  • Invité
ed_wood a écrit :

Je suis animateur d'une émission blues pour une radio locale. Quand je passe du SRV, ça redonne du punch, de l'énergie, même après Eric Gales, mais si je passais que SRV, j'avoue que ça serait lourd.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
reeves a écrit :
ed_wood a écrit :

Je suis animateur d'une émission blues pour une radio locale. Quand je passe du SRV, ça redonne du punch, de l'énergie, même après Eric Gales, mais si je passais que SRV, j'avoue que ça serait lourd.

A non,pas pour moi
ed_wood
MrClean a écrit :
reeves a écrit :
ed_wood a écrit :

A non,pas pour moi

Depuis ce post, je me suis acoutumé, et j'écoute sans problème les albums, et je dois dire que j'aime de plus en plus, et que ce mec a vraiment une technique bien a lui pour attaquer ses cordes (qui me fait étrangement penser à la façon d'attaquer les cordes dans le funk, bloqué toutes les cordes sauf celle que l'on veut jouer, et toutes les frapper au médiator, ce qui donne une note puissante et un bloqué de corde en même temps)
Mais bon en général au bout d'un certain temps, je change quand même

En ce moment sur groupes / artistes pros...