Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
MrClean a écrit :
C'est yellow...............

Merci!
Remarque, vu la couleur j'aurais dû y penser!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Oui bien sur il y a d'autres influences et Albert King n'est pas non plus une mince référence...
Mais, outre la musique, regarde simplement l'habillement, le chapeau etc... Y a quand même pas mal de Jimi derrière tout ça.
Sinon, j'adore Travis Walk (le matin ça met la pêche !) et aussi sa version de Little Wing
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Lady Madonna
Je l'ai découvert grace a l'album soul to soul:

Ce fut une revelation des la premiere chanson (qui s'appelle "Say What!") ayant 2ans de guitare deriiere moi lors de cette premiere écoute et que je commencais a m'experimenter en impro, c'est vers ce style de musique et de solo que je voulais m'orienter (il n'y a rien de plus expressif pour moi que la musique de SRV). Aujourd'hui j'ai comme tout le monde un style, mais qui est bien inspiré de lui, et j'en suis trés satisfait, il m'a beaucoup apporté. Vous l'aurez deviné c'est mon guitariste préferé.

Paix a son âme.

"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
Shooflypie
naggue a écrit :
Oui bien sur il y a d'autres influences et Albert King n'est pas non plus une mince référence...
Mais, outre la musique, regarde simplement l'habillement, le chapeau etc... Y a quand même pas mal de Jimi derrière tout ça.
Sinon, j'adore Travis Walk (le matin ça met la pêche !) et aussi sa version de Little Wing

Yop super Travis Walk !!!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:

[Enfin bref oui il c'est beaucoup inspirer de Hendrix et comme MrClean là dit plus haut Albert King aussi
La session avec Albert king est asser magique j'ai la vidéo c'est vraiment bien

et hendrix a été lui même infleuncé par buddy guy, otis rush...

on peut certainement pas reprocher à SRV un son et un jeu impersonnels;
mais bon, le SRV boogie-rock est un peu gonflant je trouve, en tous cas moins intéressant que le SRV blues

là ou c'est très fort c'est que ce mec a largement contribué à réhabiliter à lui tout seul un style qui était un peu à l'ombre depuis un bon bout de temps

respect quand même donc.
(+1 !)
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Yazoo! a écrit :

[

là ou c'est très fort c'est que ce mec a largement contribué à réhabiliter à lui tout seul un style qui était un peu à l'ombre depuis un bon bout de temps

respect quand même donc.

Tu fais bien de le souligner............là ou ses détracteurs font abstraction...
Little Wing 78
C'est un peu ce que je soulignait plus haut, dans les débuts du topic, dans le sens où il a réussi à toucher des personnes ne connaissant rien au blues à la base.
Je me fais en simultané que je poste le live at Montreux de 85 et bien pfouuu, quel souffle!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Yazoo! a écrit :
Citation:

[Enfin bref oui il c'est beaucoup inspirer de Hendrix et comme MrClean là dit plus haut Albert King aussi
La session avec Albert king est asser magique j'ai la vidéo c'est vraiment bien

et hendrix a été lui même infleuncé par buddy guy, otis rush...

on peut certainement pas reprocher à SRV un son et un jeu impersonnels;
mais bon, le SRV boogie-rock est un peu gonflant je trouve, en tous cas moins intéressant que le SRV blues

respect quand même donc.

Concernant le son, je te rejoint. On le reconnait bien entre ce mélange de chaleur dans chaque note où se mèlent des riffs débridés dont il avait le secret.

Le²Ck+
Je m'écoute "Say What" en ce moment, j'adore ce morceaux, et le son qu'il a c'est super!
Ca me donne toujours envie d'acheter une pédale Wah-Wah
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Little Wing 78
Ben moi je viens de me finir le concert et j'ai les doigts qui me démangent...
A cette heure ce n'est pas raisonnable.

Le²Ck+
Pas mal la rime
Bon ce soir pour m'endormir il me fat un DVD(comme tout les soirs )
J'ai envie d'un petit SRV mais lequel?
Je vais vous demandez à vous!!
Alors j'ai le choix entre:
-Montreux 82&85
-Elmocambo
-Austin Texas
-Rockpalast
Pour l'instant je suis plus pour Montreux 82
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Ondulation a écrit :
Petite leçon d'humilité...

Hier soir, je me dis tiens... Pride & Joy, c'est sympatoche... Je vais le bosser vite fait ce soir...

Je regarde la partoche, et me dis allez go...

Eh oui SRV est un Maître et on ne le bosse pas comme ça vite fait... Punaise j'ai halluciné comment j'ai lutté... et lutte encore...

1/ Faut le faire sonner propre
2/ Faut le faire groover
3/ Faut lui donner de la clarté
4/ Faut que la mayonnaise prenne avec tout ça...

Je me retrouve à bosser à vitesse escargot... Humilié... Non, j'adore ça. J'espère que dans 10 ans je continuerai à être scotché devant ma gratte. Merci Steevie.

C'est fou ce que je me sens moins seul d'un seul coup !!!
Le²Ck+
C'est vrai que Pride & Joy ma donner du file à retordre!!
Mais tu va voir ça va passer un jour ou l'autre, faut choper le truc

Pas mal la sample MrClean

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...