Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
Y a pas de mal, ta raison on peut pas être toujours au top, on a des hauts et des bas....
Bref pour le live de SRV même dans les officiels je dirait El mocambo!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Little Wing 78
Je te dirai le Live at El Mocambo où il fait une démonstration de sa superbe...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
the knight of the Ni
Ouais El Mocambo, Tokyo et Montreux sont très bien aussi, et j'ai un faible pour In The Beginning
Par contre je connais pas du tout DesMoines, tu pourrais nous en dire plus Mr Clean stp ?
Ni !
Klastek Timrak
Pour moi c'est Austin City Limits... t'a la facette jeune et la facette mature, bien filmée en plus.

Celui d'El Mocambo et fougueux mais la réalisation est atroce et le hendrixage de guitare... ouapf. Je repasserai
free_kiff
Stevie Ray Vaughn est un gars qui faisait du blues, et apparement il savait de quoi il parlait. Un feeling énorme, allié à une technique pure. Par contre, un petit bémol: des fois, j'ai quand-même l'impression d'écouter du Hendrix. Bon, c'est compréhensible, vu que Hendrix a beaucoup influencé Vaughn.
Et une dernière chose: ce gars a des bends à damner des saints, c'est monstrueux. Je sais pas quelle force il avait dans les doigts pour en faire de pareils sur un tirant de cordes aussi fort. !!!
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Le²Ck+
free_kiff a écrit :
Stevie Ray Vaughn est un gars qui faisait du blues, et apparement il savait de quoi il parlait. Un feeling énorme, allié à une technique pure. Par contre, un petit bémol: des fois, j'ai quand-même l'impression d'écouter du Hendrix. Bon, c'est compréhensible, vu que Hendrix a beaucoup influencé Vaughn.
Et une dernière chose: ce gars a des bends à damner des saints, c'est monstrueux. Je sais pas quelle force il avait dans les doigts pour en faire de pareils sur un tirant de cordes aussi fort. !!!

Oui niveau des bends ça reste quand même super impressionant!!!A mon avis il devait pas avoir une poigne de fillette
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Little Wing 78
C'est le moins que l'on puisse dire
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
berthold
En ce qui concerne les bends, faut préciser qu'il était toujours accordé un 1/2 ton en dessous pour pouvoir tirer/pousser comme il le faisait ... :-)
Mais même comme ça, ça reste difficile
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Le²Ck+
berthold a écrit :
En ce qui concerne les bends, faut préciser qu'il était toujours accordé un 1/2 ton en dessous pour pouvoir tirer/pousser comme il le faisait ... :-)

Même en Mib avec un tirant comme du 18-74 peut de personne peuvent ce venter de bender dessus....

8) Leekarbonat Inside 8)
makistador
leekarbonat a écrit :
berthold a écrit :

Même en Mib avec un tirant comme du 18-74 peut de personne peuvent ce venter de bender dessus....

Heu ça existe reellement du 18-74

Paece j'ai quand meme l'impression que ca fait un piti peu beaucoup
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
jpboogie
leekarbonat a écrit :
Oui la vidéo avec Jeff Beck et pas mal on voit bien qu'il s'éclate c'est deux là
Par contre pour dire que la musique de Stevie est abordable faut quand même une bon dose de technique pour jouer c'est morceaux comme il se doit non???
Enfin moi pour certains morceaux j'ai encore du mal et j'en aurait surement toujours

Ha ben moi c'est pareil, ce mec est mon idole depuis que j'ai acheté son premier disque à sa sortie en 1982/1983 je crois, et plus je l'écoute, plus j'essaie d'apprendre ses titres, plus je m'aperçois que n'est pas SRV qui veut. Ce mec avait un technique monstrueuse une dose de feeiling grand format y a pas à dire. Rien qu'au niveau de la main droite, bonjour le boulot, et en ce qui concerne la main gauche, quand je regarde une cassete, et que je vois les bends qu'il tire avec un tirant de cordes proche du cable de téléphérique, j'hallucine

C'était un grand et comme tous les grands il a laissé son empreinte
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Le²Ck+
makistador a écrit :
MrClean a écrit :
13/56..............

OUf j'ai eu peur

Non mais à une période SRV jouait en 18-74 mais il n'a pas voulut continuer trop mal au doigt, mais il l'a quand même fait
Après oui il est passer en 13-56 plus résonable mais quand même!!

8) Leekarbonat Inside 8)
Little Wing 78
Hello les Vaughanistes!
Il y a une petite bio rapide et assez sympa dans Xtrem Guitars de ce mois-ci...

En ce moment sur groupes / artistes pros...