Vos meilleurs albums LIVE

douglove
Salutations

j'écoutais récemment le LIVE AT LEEDS des WHO et je me suis rappelé qu'on le surnommais souvent 'meilleurs album live de tous les temps du monde entier'...

C'est vrai qu'il est vraiment top ce live...

Et vous c'est quoi vos meilleurs albums live ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
Live at Leeds est effectivement un must.

Mais j'ai toujours eu un énorme faible pour deux-trois autres live aussi:

- CHEAP TRICK: At Budokan

Acheté en LP à sa sortie, je l'ai aussi en CD, version simple et version double complète, ainsi que le coffret récent "intégral" reprenant pour la première fois la vidéo, ainsi que les versions différentes parues.
... dois-je encore préciser que cet enregistrement, souvent reconnu comme un des meilleurs live rock de tous les temps, est un de mes disques de chevet?

- AC/DC: If you want blood (you've got it)

LE live définitif d'AC/DC (et le premier d'ailleurs), le meilleur disque de hard rock live de tous les temps pour moi.

- Rory Gallagher: Irish Tour '74

Quand on ne se lasse pas d'un disque au bout de 33 ans, on peut estimer sans gros risque de se tromper qu'il sort de l'ordinaire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Alors pour moi sans hésitation, le cd live que j'ai adoré c'est le live de Queen : Live at Bowl....géant et même le dvd est terrible alors que j'ai horreur de regarder les lives mais celui-là il est passé comme du petit lait
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Guimouille
Rage Against the Machine au Grand Olympic Auditorium! Une valeur sure !
Azazello
Je n'aime pas les albums de rock live, leur intérêt est la plupart du temps inexistant.
Néammoins il y a quelques-uns qui valent le coup:

Doc Loco
arf oui j'avais oublié le No sleep 'til Hammersmith, encore un qui m'accompagne depuis sa sortie!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Avr 2010, 22:37
Monsieur M a écrit :

lui

+1 !!

Je rajoute :

Pour ceux qui me passent en premier par la tête.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Avr 2010, 22:41
Le Who Live at Leeds est vraiment grand. Dire que je les ai vu en concert à la grande époque… Pour Rory Gallagher, j'ajouterai le Live in Europe. Aujourd'hui encore, écouter Messin' with the kid me fout fout toujours le frisson.
Un des albums Live que je préfère est Waiting for Colombus de Little Feat. Ecoutez cette version de Spanish Moon avec cette infinie montée à la slide de Lowell George, c'est vraiment géant !
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Avr 2010, 04:38
Pink Floyd - Pulse !
Duffboy

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
Doc Loco a écrit :

- Rory Gallagher: Irish Tour '74

Mon live favoris tout artistes confondu.

Après il y a ça.

et ça.
Monsieur M
Celui là est franchement bon aussi :

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...