Vos meilleurs albums LIVE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
douglove a écrit :
pas mal, jolie liste...

pas vraiment 100% des lives mais : on trouve beaucoup de groupes en BBC Sessions (les Beatles of course, mais aussi Hendrix, Led Zep, Cream, etc...)

J'en ai jamais écouté aucun... lesquels me conseilleriez vous ?

Le Bowie certainement, le Rory Gallagher aussi. Le Beatles? oui pour les diehard fans (comme moi ), sinon je doute de l'intérêt.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Duffboy
Un échantillon des BBC sessions de Cream :

Bon je sais c'est pas une chanson de cream...[/hs]

EDIT: Au fait, il n'y a pas d'album live des White Stripes ? C'est une volonté de Jack White ? Parce qu'il y aurait quelque chose à faire quand même.

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Invité
  • Invité
Il me semble avoir lu quelque part qu'un live des White Stripes était attendu mais je suis plus trop sûr de mon coup

edit : voilà apparemment il s'agirait d'un album live accompagné d'un documentaire sur la tournée...

http://stereogum.com/110471/wh(...)e300/
didithegrave
Je ne m'en suis jamais réellement remis.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
Arrête, elle rox'a mère Dorothée.

lui
Pendez-les tous.
praktica

Un live que je trouve exceptionnel, du Téléphone des débuts.

Sinon les meilleurs ont été cités : Live at Leeds, How The West Was Won, les BBC Sessions (j'aime beaucoup celle de Led Zep avec 4 ou 5 fois Communication Breakdown ) ...

Sinon un que j'ai redécouvert et qui est pas mal du tout :

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2010, 18:15
Doc Loco a écrit :
douglove a écrit :
pas mal, jolie liste...

pas vraiment 100% des lives mais : on trouve beaucoup de groupes en BBC Sessions (les Beatles of course, mais aussi Hendrix, Led Zep, Cream, etc...)

Le Bowie certainement, le Rory Gallagher aussi. Le Beatles? oui pour les diehard fans (comme moi ), sinon je doute de l'intérêt.

Faut voir.
Je n'étais pas die-hard quand je l'ai acheté mais il n'a pas vraiment fait retomber mon intérêt pour le groupe.

_ lemg, t'es pas une référence tu sais ?
_ Ah ? Bon, d'accord.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
douglove a écrit :
pas mal, jolie liste...

Faut voir.
Je n'étais pas die-hard quand je l'ai acheté mais il n'a pas vraiment fait retomber mon intérêt pour le groupe.

_ Ah ? Bon, d'accord.

Je disais surtout ça à cause de tous les petits intermèdes et discussions avec les animateurs, jingles et blagues diverses qui pourraient lasser ceux que n'intéressent que la musique (d'autant que ces BBC sessions ne couvrent que le premier tiers d ela carrière du groupe, celle qui est généralement la plus sujette à caution). Moi ça me passionne parce qu'on "touche" vraiment l'ambiance d'époque mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Avr 2010, 18:47
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
douglove a écrit :
pas mal, jolie liste...

Faut voir.

_ Ah ? Bon, d'accord.

Je disais surtout ça à cause de tous les petits intermèdes et discussions avec les animateurs, jingles et blagues diverses qui pourraient lasser ceux que n'intéressent que la musique (d'autant que ces BBC sessions ne couvrent que le premier tiers d ela carrière du groupe, celle qui est généralement la plus sujette à caution). Moi ça me passionne parce qu'on "touche" vraiment l'ambiance d'époque mais ...

Ce qui m'avait attiré, c'était d'avoir du Beatles live.
Je crois que je m'en fichais de la période (pas trop le choix tu vas me dire) et puis j'aime bien les débuts aussi.
La pochette, le livret, tout ça avait un côté fascinant, j'ai craqué et j'ai aimé.
Maintenant, il est clair que celui qui cherche le best-of en live risque d'être un rien déçu.
lemgement lemg
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
douglove a écrit :
pas mal, jolie liste...

Le Bowie j'me rappelle pu, c'est celui avec Amsterdam?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Neorossi
didithegrave a écrit :
Je ne m'en suis jamais réellement remis.

Dorothée avec une Tele !
Shine On You Crazy Diamond...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Avr 2010, 23:30
Je vais me faire insulter, on va me jetter des pierres, mais je dois avouer que j'aime beaucoup :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
vince33450
HTWWW de Led Zep, Made in japan de Deep Purple et l'Irish tour de gallagher!
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
douglove
Un autre live qui m'a beaucoup marqué
(à l'époque où je n'écoutais quasiment que du jazz)

Et si tu aimes Roxy and Elsewhere de ZAPPA, il existe aussi le volume 2 de YCDTOSA, avec un groupe plus resserré (George Duke on keyboards, Napoleon Murphy Brock on sax, Ruth Underwood on percussion/marimba, Tom Fowler on bass and Chester Thompson on drums)

Sinon, rien à voir sauf que c'est du bon

Aligato!!!!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...