Anton Zeeman a écrit :
1, Tana Harris, révélée par mon moustachu préféré :
hey on dirait qu'on a des critères communs en matière de chanteuses. C'est vraiment très beau, hyper précis, technique mais elle a une fragilité, une sensibilité. Après j'entends des gens qui doivent se dire que c'est une voix typée 70's... ahaha. C'est à dire qu'on savait peut-être encore chanter il y a 40 ans. Elle me fait penser à Diane Dufresne, en tout cas on joue dans la même cour. Pas très grand public... et tant mieux. Eux ont Miley Cirus.
Anton Zeeman a écrit :
2, Natasha Shneider, chanteuse-claviériste et songwriteuse au sein d'Eleven avec son mari Alan Johannes. Ces deux-là avaient d'ailleurs fortement co-songwrité le premier album solo de Chris Cornell.
Ici, "Kill Me No More", un de mes morceaux préférés d'Eleven. J'ai la chair de poule à chaque fois.
Et si ça pouvait vous faire vous intéresser à ce groupe, passé très inaperçu par chez nous, je ne serais pas contre.
Là je suis mort. Et encore plus d'apprendre qu'elle a quitté ce monde en 2008. Kill me no more tourne 10 fois par jour depuis que j'ai écouté la vidéo, j'ai foncé sur iTunes pour acheter l'album. C'est d'une beauté rare. Mais c'est étrange parce que c'est vraiment un groupe qui s'écoute. On se pose, on reçoit. Il y a à la fois un don de soi et une humilité dans leurs oeuvres qui fait qu'effectivement, on peut passer à côté si on passe l'aspirateur ou qu'on se faire cuire un steak en même temps. De l'art, en somme.
Merci pour ces découvertes. Sincèrement !