djouby a écrit :
Bonjour,
Pour infos :
Exclu : Un cheval de Troie piégerait les visiteurs de pages appartenant au portail communautaire MySpace. Plusieurs artistes, dont Alicia Keys se sont fait piéger.
Mais que ce passe-t-il, depuis quelques jours, sur le portail MySpace. Il semble que des pirates aient trouvé le moyen d'infecter les visiteurs à partir des pages de cet espace communautaire. Les pirates, qui utilisent des adresses en Chine et aux Pays-bas, ont déjà piégé les blogs de la star R'n'B Alicia Key.
Cette attaque serait-elle liée avec "Operation Myspays" du début du mois ? Des pirates informatiques avaient rendus disponible sur Internet 62 000 login et mots de passe de comptes d'utilisateurs MySpace.
En recherchant sur Google, la rédaction de ZATAZ.COM a pu apercevoir que la chanteuse n'était pas seule dans ce cas. Roger Thompson, un expert en sécurité informatique a d'ailleurs précisé que plusieurs autres pages Myspace avaient été infectées de la sorte. Elles se reconnaissent entre mille, elles ont toutes une iframe renvoyant sur des adresses basée en Chine, co8vd.cn/s/ ; filcu.cn/s/ ; ...
A noter que d’autres adresses sont utilisées, comme le prouve notre vidéo. Elles tentent toujours, au moment de l’écriture de cet article, de télécharger un faux codec vidéo (videoAccessCodexInstall.exe). Parmi les autres victimes de cette mystérieuse attaque, un groupe Français, Greements of Fortune, Les Punk de chez Passarounders ou encore Anglais, Dykeenies.
il suffit de pas cliquer sur les commentaires à connotations sexuelles (souvent une nana avec des gros nich*** :p) qui sont des liens vers des trojans ou des keys logger, et de les effacer.