Vanden Plas-nouvel album

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janéthejurist
Tu m'as bien fait rire Skelter. Toi qui es toujours le premier à rembarrer les posteurs, que ce soit pour une config micros ou un groupe qui te déplaît, tu joues les vierges effarouchées dès qu'on propose un avis contraire au tien.

Je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant dans ma phrase. C'est satirique. Nuance.

Mais je vois que la censure a un bel avenir avec des gens comme toi. J'ai utilisé le terme "fonctionnaire" pour évoquer un certain immobilisme, un manque d'initiative. Si ça te gêne, tant pis, je ne suis pas là pour faire du politiquement correct.

Si tu trouves cela méprisant envers le groupe, ne lis plus aucune critique. Tu risquerais de faire des attaques à répétition.
Je ne méprise pas le groupe (j'aime The God Thing), je dénonce juste l'absence de prise de risques, le conformisme dans lequel il semble se complaire.

Et enfin, je ne vois pas pourquoi il faudrait être "meilleur" que tel ou tel artiste pour pouvoir le critiquer. Des énormités comme ça, ça me sidère.

Zidane fait un mauvais match, les commentateurs devraient la fermer parce qu'ils ne manient pas la balle aussi bien que lui ??

Ta bien-pensance m'irrite Skelter, évite de faire des remarques comme ça à l'avenir. Merci.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Janéthejurist a écrit :
Tu m'as bien fait rire Skelter. Toi qui es toujours le premier à rembarrer les posteurs, que ce soit pour une config micros ou un groupe qui te déplaît, tu joues les vierges effarouchées dès qu'on propose un avis contraire au tien.

Je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant dans ma phrase. C'est satirique. Nuance.

Mais je vois que la censure a un bel avenir avec des gens comme toi. J'ai utilisé le terme "fonctionnaire" pour évoquer un certain immobilisme, un manque d'initiative. Si ça te gêne, tant pis, je ne suis pas là pour faire du politiquement correct.

Si tu trouves cela méprisant envers le groupe, ne lis plus aucune critique. Tu risquerais de faire des attaques à répétition.
Je ne méprise pas le groupe (j'aime The God Thing), je dénonce juste l'absence de prise de risques, le conformisme dans lequel il semble se complaire.

Et enfin, je ne vois pas pourquoi il faudrait être "meilleur" que tel ou tel artiste pour pouvoir le critiquer. Des énormités comme ça, ça me sidère.

Zidane fait un mauvais match, les commentateurs devraient la fermer parce qu'ils ne manient pas la balle aussi bien que lui ??

Ta bien-pensance m'irrite Skelter, évite de faire des remarques comme ça à l'avenir. Merci.

Pour les parties en gras:

Sinon pour le reste je ne vois où se situe l'immobilisme alors que cet album est radicalement différent des autres.
Tu aurais souhaité quoi comme innovation?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Janéthejurist
Je ne souhaite rien, je ne leur demande pas de faire du jazz fusion ou du prog-death, je dis juste que Vanden Plas, ça tourne en rond, ça ne surprend plus.
Je les trouve super-conventionnels par rapport à des formations comme Pain of Salvation ou les regrettés Ark par exemple. "Christ O" est pour moi beaucoup trop classique. Mais c'est une question de goûts, tu l'as dit dans ta première réponse, avant de monter sur tes grands chevaux.

Alors pourquoi en faire tout un fromage ?
Skelter
  • Skelter
Janéthejurist a écrit :

Alors pourquoi en faire tout un fromage ?

Parce que je n'ai pas apprécié ta remarque sur les fonctionnaires.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Janéthejurist
Excuse-moi, j'avais oublié qu'ils étaient l'exemple-type de l'innovation, du dynamisme et de la prise de risques.

Où avais-je la tête ?

En fait, tu prends ma constatation pour une attaque sur les fonctionnaires.
Alors que je suis un grand défenseur du service public, pour tous les avantages qu'il procure. Parce qu'il échappe aux lois du marché. Parce qu'il procure une aide aux laissés pour compte. Parce que je suis pour l'état providence.

Mais je sais aussi reconnaître que du fait de l'organisation administrative française, les fonctionnaires sont par définition, soumis aux nombreux blocages législatifs, aux partages de compétence, et inféodés à une hiérarchie envahissante.

Je ne les accuse ni ne les dénigre, je les admire autant que je les plains. En constatant qu'ils sont confinés dans l'immobilisme.

Mais peut-être ma remarque a-t-elle été mal interprétée...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, ça suffit maintenant

On retourne a Vanden Plas, reglez ça en MP
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 24 Avr 2006, 19:48
Skelter a écrit :
Glamandshred a écrit :

Ouh là ... t'enerves pas ...

Scuze mais bon c'est toujours le même refrain à chaque sortie d'album.

D'autant que là je ne trouve pas que Christ 0 manque d'inovation. Certes ça sonne comme du Vanden Plas mais c'est marrant parce que justement c'est un album de Vanden Plas^^

Pour le reste Christ 0 est different des autres albums de Vanden Plas ne serait-ce que parce qu'il frise la perfection.

Christ 0 est résolument progressif là où Beyond Daylight par exemple était plus "simple".
Il y a des choeurs et des orchestrations, choses que n'avait jamais faites le groupe.
L'approche mélodique est différente, tout comme l'écriture. L'album intègre des éléments extérieurs dans les compos.

Franchement dire que cet album est le fruit de la stagnation est faire preuve de mauvaise foi.

J'ai tous les albums de Vanden Plas donc je connais bien leur musique et franchement Christ 0 est résolument différent.

C'est pas la peine de t'énerver, je dis ce que je pense. Je suis d'accord avec toi Skelter, certains groupes innovent en pompant sur des groupes à la mode. Celà dit, je reste sur ma position, et je ne tiens pas le genre de discours que tu dis. Evergrey par exemple a innover dans sa musique, et je trouve leur innovation géniale. Tool quand il a sorti Lateralus avait sacrément innover en allant beaucoup plus en profondeur dans leur compo, et c'était génial. Avec Vanden Plas, moi je suis halluciné par leur auto-plagiat. J'ai l'impression que les 3 derniers albums sont les mêmes, et pire encore pour les 2 derniers. Bref, ce CD ne me déçoit pas, c'est pas un de mes groupes préférés à la base, je ne suis pas de mauvaise foi, je dis ce que je ressens ;-)

Par contre, le guitariste est monté d'un cran niveau technique, ça je l'avoue
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 24 Avr 2006, 22:37
moi je suis un gros gros fande Vanden plas.

Aprés j'aime beaucoup ce dernier album, et la ou je comprend Skelter...c'est que connaissant les loustqiues (pas en vrai hein )...ben ils jou calirement avec leurs coeur, aprés l'inspiration divine ..ben on ne l'a aps tout le temps..... je comprend donc l'effet "manque de surprise" de Christ O, l'album est homogene mais aps de titre quis e demarque vraiment pour le moment (bon je l'ai aps encoer écouter 3000 fois)...par contre...kel section rythmique !!!! putaing de son....

pour colour temple, c'est un album Heavy metal (pour ac que Glam aime ...j'adore au passge ceta lbum aussi)...aprés on rentre plus dans le progressif.

Moi ce que j'adore dans ce groupe, c'est ce putaing de sens rythqmiue de Stefan Lill,je sais pas si c'est aprceque son frere est batteur, mais comme il fait Sonner ca !!!

de touets facon avec Vanden plas les albums sont toujours de térs bonen qualité, on attend donc toujours mieu....mais la ca devient chaud quand même de faire mieu , d'innover de grader la musqiue "fraiche" mais tout en gardnt sa patte....enfin ej em fou a leurs place , un casse tête...mais une chsoe est sur Vanden Plas a vraiment son style, son Son.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 24 Avr 2006, 22:45
métalink a écrit :
Je connais que l'album "the god hing". Il est déja pas mal (surtout la piste "Rainmaker"!!!!)
Mais si je devais en acheter un autre lequel me conseilleriez vous?
Le tout dernier ou colour temple?
Ya vraiment une différence??

hum...moi j'ai un gros coup de coeur pour Beyond the light l'avant dernier, je trouve que c'est l'album avec le plsu de titre qui accroche...donc plus facile d'accés....mais bon c'est un avis perso. Far off Grace est térs bon aussi trés heavy avec le coté prog (le riff de i CAN SEE est trop bon)....bon je me rend compte que c'est compliqué....achete tout (sachant que le God thing que tu as n'est aps el plus facile d'accés)
guitar zero
J'aime beaucoup ce Christ zero aussi... pour moi c'est l'album +...
je m'explique :
Le chant est vraiment + mélodique et chargé d'emotion
La production est enorme (les choeurs et les passages symphoniques employés avec justesse et parcimonie apportent vraiment quelque chose (c'est pas la lourdeur et la naiveté de rapsody)
Mister Lil est très insipré je trouve aussi bien en rythmique qu'en solo : à mon avis pas un solo chiantet toujours bien intégré au morceau

Meme si les deux albums n'ont pas grand chose à voir j'ai vraiment envie de le comparer avec le fantastique "temple of shadows" d'angra tellement chaque ecoute apporte du nouveau

pour l'instant album de l'année sans problème !!
métalink
Merci pour les réponses
Je pense aussi qu'il va faloir que j'achète tout les cd (arg!!!! sa va faire cher!!! lol) étant donné qu'il y a beaucoup d'opinions différentes concernant ce groupe.
Le mieu est donc de se faire sa propre opinion comme toujours. Et puis quand j'écoute "the god thing" je peut pas m'empécher de penser que les autres seront bien aussi.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 24 Avr 2006, 23:04
bon la je me les écoute depuis tout a l'heure.

mon avis Perso...: far off Grace (la chanson where is the man est enorme je ne m'ensouveanis plus, Stefan nous grattiffi d'un super solo trés melodique..et senti..)

voili, si je devais en choisir qu'un .... [/b]
Skelter
  • Skelter
guitar zero a écrit :
J'aime beaucoup ce Christ zero aussi... pour moi c'est l'album +...
je m'explique :
Le chant est vraiment + mélodique et chargé d'emotion
La production est enorme (les choeurs et les passages symphoniques employés avec justesse et parcimonie apportent vraiment quelque chose (c'est pas la lourdeur et la naiveté de rapsody)
Mister Lil est très insipré je trouve aussi bien en rythmique qu'en solo : à mon avis pas un solo chiantet toujours bien intégré au morceau

Meme si les deux albums n'ont pas grand chose à voir j'ai vraiment envie de le comparer avec le fantastique "temple of shadows" d'angra tellement chaque ecoute apporte du nouveau

pour l'instant album de l'année sans problème !!

Ca me fait la même impression.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
Bon alors d'autres avis/impressions sur ce magnifique album?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...