Vanden Plas-nouvel album

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 24 Avr 2006, 13:45
effectivement c est un bon album

mais pour moi ,ce n est pas l album de l annee.

le dernier RON THAL est un album de l annee
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 24 Avr 2006, 14:16
Bon c'est leur meilleur de leur discographie, mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus. Vanden Plas stagne. C'est bête, mais j'hallucine quand j'écoute cet album j'ai l'impression d'écouter les autres albums en peu changé quoi. C'est leur meilleut c'est clair, parceque niveau mélodique, c'est plus joli, et niveau technique, Stefan Lill est monté d'un cran. Mais hormis celà, Vanden Plas fait la même chose, et ne bouge plus. C'est un bon album, mais je vais vite m'en lasser je pense. Domage, Vanden Plas n'avance pas. Celà reste un très bon groupe, mais peu original au final
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 24 Avr 2006, 14:20
colour temple est sans aucuns doute leur meilleur album.

tous les suivants sonnent pareil ,et c est bien dommage
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
dave70 a écrit :
Bon c'est leur meilleur de leur discographie, mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus. Vanden Plas stagne. C'est bête, mais j'hallucine quand j'écoute cet album j'ai l'impression d'écouter les autres albums en peu changé quoi. C'est leur meilleut c'est clair, parceque niveau mélodique, c'est plus joli, et niveau technique, Stefan Lill est monté d'un cran. Mais hormis celà, Vanden Plas fait la même chose, et ne bouge plus. C'est un bon album, mais je vais vite m'en lasser je pense. Domage, Vanden Plas n'avance pas. Celà reste un très bon groupe, mais peu original au final

Je ne suis pas d'accord avec ça.

C'est sûr qu'ils prennent moins de risques de DT par exemple mais on ne peut dire qu'ils stagnent.
Cet album est un véritable chef-d'oeuvre.

Il ne ressemble à aucun autre album de VP, il est plus abouti, plus fouillé, mieux produit, plus tout quoi...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
métalink
Je connais que l'album "the god hing". Il est déja pas mal (surtout la piste "Rainmaker"!!!!)
Mais si je devais en acheter un autre lequel me conseilleriez vous?
Le tout dernier ou colour temple?
Ya vraiment une différence??
Skelter
  • Skelter
Colour Temple est leur premier album et franchement il est moyen.

Si tu ne dois en prendre qu'un ça doit être Christ 0.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve que Colour Temple est leur meilleur ... mais aussi le moins celui qui a ce coté "progressif complexe" ... c'est surement pourquoi ça me plait plus ...

Par contre je rejoins certains autres en disant que Vanden plas a un peu de mal à se renouveler (mais bon, apres tout, on dit la meme chose d'ACDC et Malmsteen et j'adore ... alors)...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Skelter
  • Skelter
Glamandshred a écrit :

Par contre je rejoins certains autres en disant que Vanden plas a un peu de mal à se renouveler (mais bon, apres tout, on dit la meme chose d'ACDC et Malmsteen et j'adore ... alors)...

Ca ne veut rien dire se renouveler.

Quand un groupe sort un album qui correspond à ce qu'il sait faire y a toujours des mécontents pas gueuler "ils stagnent!!!", si ce même groupe sort un album différent y a aussi des gueulards pour crier au scandale et à la trahison.

Quand j'achete un CD de Vanden Plas c'est pour écouter du Vanden Plas, si je veux entendre autre chose bah j'achete autre chose.

Ce CD déchire et je me bats les glaouis de savoir s'il ressemble de quelques mesures aux précédents.
Je préfère VP qui "stagne" en faisant du VP que DT qui "innove" en pompant les groupes à la mode^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
  • Glam ND
Skelter a écrit :
Glamandshred a écrit :

Ca ne veut rien dire se renouveler.

Quand un groupe sort un album qui correspond à ce qu'il sait faire y a toujours des mécontents pas gueuler "ils stagnent!!!", si ce même groupe sort un album différent y a aussi des gueulards pour crier au scandale et à la trahison.

Quand j'achete un CD de Vanden Plas c'est pour écouter du Vanden Plas, si je veux entendre autre chose bah j'achete autre chose.

Ce CD déchire et je bats les glaouis de savoir s'il ressemble de quelques mesures aux précédents.
Je préfère VP qui "stagne" en faisant du VP que DT qui "innove" en pompant les groupes à la mode^^

Ouh là ... t'enerves pas ...

J'ai pas dis que c'etait pas bien (je suis le premier à ecouter des groupes "pas originaux") ...par contre je n'ai moins accroché les utres albums que "Colour temple" ... Pour moi ils ont enfoncé le clou à e moment là et apres, je n'ai pas retrouvé ce meme plaisir sur les suivants
métalink
Pour un groupe évoluer peut aussi faire perdre des fans.... et peut-etre en gagner d'autres.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut!!!
Skelter
  • Skelter
Glamandshred a écrit :

Ouh là ... t'enerves pas ...

Scuze mais bon c'est toujours le même refrain à chaque sortie d'album.

D'autant que là je ne trouve pas que Christ 0 manque d'inovation. Certes ça sonne comme du Vanden Plas mais c'est marrant parce que justement c'est un album de Vanden Plas^^

Pour le reste Christ 0 est different des autres albums de Vanden Plas ne serait-ce que parce qu'il frise la perfection.

Christ 0 est résolument progressif là où Beyond Daylight par exemple était plus "simple".
Il y a des choeurs et des orchestrations, choses que n'avait jamais faites le groupe.
L'approche mélodique est différente, tout comme l'écriture. L'album intègre des éléments extérieurs dans les compos.

Franchement dire que cet album est le fruit de la stagnation est faire preuve de mauvaise foi.

J'ai tous les albums de Vanden Plas donc je connais bien leur musique et franchement Christ 0 est résolument différent.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Janéthejurist
J'ai écouté Christ O une seule fois pour l'instant...et je trouve ça assez plat.

Je vais lui redonner une chance, mais à première vue, c'est plus du metal/prog de fonctionnaire que le chef d'oeuvre évoqué plus haut.

D'ailleurs le terme progressif dans son sens originel (avant-garde, expérimentation, innovation) ne semble plus avoir sa place pour un tel groupe. Comme pour beaucoup d'autres...

Allez, je le reécoute ce soir et je vous dis si j'ai changé d'avis.
Skelter
  • Skelter
Janéthejurist a écrit :

Je vais lui redonner une chance, mais à première vue, c'est plus du metal/prog de fonctionnaire que le chef d'oeuvre évoqué plus haut.

Les goûts et les couleurs^^
N'empèche de la musique de fonctionnaire comme celle là j'en boufferai tous les jours.
Enfin bon je ne m'attarderai pas plus en vant à disserter sur ton propos doublement méprisant, premièrement envers le groupe et deuxièment envers les fonctionnaires...

Pfffffffff c'est saoulant tous ces gars qui ne savent que critiquer d'auatn que je suis sûr que la musique que tu fais est de meilleure qualité^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
  • Glam ND
Skelter a écrit :

Pfffffffff c'est saoulant tous ces gars qui ne savent que critiquer d'auatn que je suis sûr que la musique que tu fais est de meilleure qualité^^

Bah ... on est pas obligé d'etre excellent musicos pour apprecier telle ou telle musique ... en plus, le scritiques semblent venir de fans de VP. On a le droit d'etre déçu ...

Pour ma part je n'ai entendu que 2 morceaux qui sont bons, y a pas de soucis, mais qui ne m'ont pas emballé pls que ça
Skelter
  • Skelter
Glamandshred a écrit :

Bah ... on est pas obligé d'etre excellent musicos pour apprecier telle ou telle musique ... en plus, le scritiques semblent venir de fans de VP. On a le droit d'etre déçu ...

Oui mais la question n'est pas d'apprécier ou pas ce qui m'a choqué c'est la phrase"musique de fonctionnaires".
C'est méprisant et généralement on ne peut se permettre de mépriser que si on est meilleur.

Après sur le reste chacun à le droit d'avoir son avis pour ou contre, en revanche le mépris c'est pas sport.

Enfin je suis un peu sur les nerfs aujourd'hui faut que j'arrete de poster.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Janéthejurist
Tu m'as bien fait rire Skelter. Toi qui es toujours le premier à rembarrer les posteurs, que ce soit pour une config micros ou un groupe qui te déplaît, tu joues les vierges effarouchées dès qu'on propose un avis contraire au tien.

Je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant dans ma phrase. C'est satirique. Nuance.

Mais je vois que la censure a un bel avenir avec des gens comme toi. J'ai utilisé le terme "fonctionnaire" pour évoquer un certain immobilisme, un manque d'initiative. Si ça te gêne, tant pis, je ne suis pas là pour faire du politiquement correct.

Si tu trouves cela méprisant envers le groupe, ne lis plus aucune critique. Tu risquerais de faire des attaques à répétition.
Je ne méprise pas le groupe (j'aime The God Thing), je dénonce juste l'absence de prise de risques, le conformisme dans lequel il semble se complaire.

Et enfin, je ne vois pas pourquoi il faudrait être "meilleur" que tel ou tel artiste pour pouvoir le critiquer. Des énormités comme ça, ça me sidère.

Zidane fait un mauvais match, les commentateurs devraient la fermer parce qu'ils ne manient pas la balle aussi bien que lui ??

Ta bien-pensance m'irrite Skelter, évite de faire des remarques comme ça à l'avenir. Merci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...