Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Deville_Stevens a écrit :
de 87 à 90 c'etait plutot l'inverse

Tu veux dire 87-2005
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Deville_Stevens
oui t'as raison je me suis arreté à Pump mais Get a Grip a fait un carton monumental !
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 17 Mar 2005, 22:45
Je viens de commander Diver Down moi tiens ... c'est que le 9ème quoi ...
irish74
Dums a écrit :

Il y a de tout sur cet album....
cool dav
moi j aime bien cet album , c est pas le meilleur mais il y a De bon morceaux dessus .
Maillekeul
Surtout Hang'em high et Little guitars. Sans oublier Cathedral et Big bad bill...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vigier60
Dums a écrit :

Très TRES bon album !!!

Désolé de mettre de l'huile sur le feu, mais concernant le sujet gueguerre Perry/VH, y'a pas photo, Joe Perry n'a rien inventé ! il a un jeu des plus basique !!!!! Donc il devait avoir les glandes de voir un jeune plouc mettre tout le monde sur le cul niveau gratte.... Je reconnais que Perry soit un bon compositeur, et surtout arrangeur, mais de là à en faire un guitar hero, faut pas pousser.... à côté de Eddie, Vai, lukather, Morse, Slash, Knopfler, Hendrix, Page, Eric des musclés et compagnie, bha il n'a pas trop sa place au tableau des monuments de la gratte....

Aerosmith est le type même de groupe qui a mal vieillit. Ok, ce sont des méga-stars aux states (comme kiss et bon jovi), mais ils tournent en rond depuis 20 ans !!! pump et get a trip (ou grip m'en souviens pu...dsl )sont que du FM très (trop) mou...

Petit jeu : il y a une erreur dans la liste des guitas-heros citée plus haut, celui qui trouve gagnera un paquet de guimauves (là c'est de l'humour noir pour les membres de la roth army lol )
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le 19 Mar 2005, 09:04
Je suis pas un passionné d'Aerosmith, m'enfin c'est quand meme un groupe de légende, et leurs derniers albums sont peut être inégaux mais y a toujours des trucs qui remuent bien. En plus sur scène c'est vraiment extra.
Je trouve très dur ce que tu dis, je pensais pas qu'on puisse reprocher grand chose à un groupe de cette envergure.
Maillekeul
+1

Meme si Perry n'a rien inventé ou n'est pas un EVH, il a quand meme du mérite pour pas mal de riffs. On s'en rend compte en les jouant. D'autant + que c'est un groupe de 2 guitaristes, et c'est + compliqué à gérer et composer.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
foxracing
franchement perry est un grand guitariste, son jeu est à l'air classique ms il a vraiment son style propre, certains solos st terrible et personne d'autre que lui n'aurai pu les faire, et en + au risque de me faire démonter en ce moment je suis ds une phase anti-eddy, franchement sur les derniers albums il me soule!! à part le son y'a certains plans qu'il me ressort à chaque fois qui m'insuporte! lui + guimauve et voilà les derniers albums qui partent à la poubelle...( de toute façon j'en ai qu'1 avec guimauve, fin j'en ai volé aussi un autre à la bibliothèque depuis 2ans...)
tout ça pour dire que pour moi van halen ça a tjrs été David Lee Roth!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
vigier60
Nael a écrit :
Je suis pas un passionné d'Aerosmith, m'enfin c'est quand meme un groupe de légende, et leurs derniers albums sont peut être inégaux mais y a toujours des trucs qui remuent bien. En plus sur scène c'est vraiment extra.
Je trouve très dur ce que tu dis, je pensais pas qu'on puisse reprocher grand chose à un groupe de cette envergure.

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas un bon gratteux, mais simplement que pour moi, il ne fait pas parti des GRANDS GRANDS.

Comme je l'ai dit , je conçois et j'admets qu'Aerosmith est un gros groupe, oui ce groupe fait parti des groupes legendaires du rock( comme kiss ou bon jovi comme je l'ai cité plus haut). Voir ces groupes sur scène est vraiment un moment magique, tout ça je suis d"accord, mais bon, je ne donnais que mon avis perso.

Si je disais : Richie Sambora est une LEGENDE et un DIEU, beaucoup se foutrait de ma gueule (m'en branle, j'adore Sambora). J'ai joué y'a longtemps des plans de Perry, et ça ne m'a pas marqué. J'ai dit également que c"était un très bon auteur compositeur arrangeur.

Mais tous les gouts sont dans la nature, et même les GRANDS groupes de rock sont tous critiquables. et n'oubliez pas, le succès ne fait pas le talent (putain c beau ça !!! je la note pour une de mes songs ! lol)
Maillekeul
foxracing a écrit :
franchement perry est un grand guitariste, son jeu est à l'air classique ms il a vraiment son style propre, certains solos st terrible et personne d'autre que lui n'aurai pu les faire, et en + au risque de me faire démonter en ce moment je suis ds une phase anti-eddy, franchement sur les derniers albums il me soule!! à part le son y'a certains plans qu'il me ressort à chaque fois qui m'insuporte! lui + guimauve et voilà les derniers albums qui partent à la poubelle...( de toute façon j'en ai qu'1 avec guimauve, fin j'en ai volé aussi un autre à la bibliothèque depuis 2ans...)

+1 à fond.

Perry est unique. Moi je prends bcp de plaisir à jouer ses plans.

Pour en revenir à VH:

Les plans d'Eddie manquent d'accroche depuis Balance. Et depuis cette période je n'ai pas entendu grand chose de flatteur. C'est pour ça qu'un éventuel retour de DLR l'inspirerait un peu + au niveau compos.
Je vous l'ai dit, Van Halen est mort en 1985....
vigier60
foxracing a écrit :

Bha merde amigo t'es en crise avec Eddie et sa bande ? lol.

Je t'imagine faire tes courses et piquer une crise en voyant des paquets de guimauve !!!! lol.

C'est pareil, écouter toujours les mêmes choses, à la longue ça gave... je te comprends...
foxracing
nan les albums avec guimauve je les écoute jamais! ms ché pas, c un manque d'inspiration, des plans qui reviennent constament, le son est fabuleux ms ça suffit pas!

en ts cas j'ai acheté le dernier diamond que j'avé pas ecouté d.l.r. band : terrible!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
vigier60
foxracing a écrit :
nan les albums avec guimauve je les écoute jamais! ms ché pas, c un manque d'inspiration, des plans qui reviennent constament, le son est fabuleux ms ça suffit pas!

en ts cas j'ai acheté le dernier diamond que j'avé pas ecouté d.l.r. band : terrible!

MENTEUR !!!!!!!!!!! tu as écouté y'a pas longtemps F.U.C.K !!!! lol

Oui, il FAUT un retour de d.l.r dans le groupe !!! J'aimais les plans de vh3, par contre je déteste les 3 inédits du best of... c'est du réchauffé....

Mais là se profil un sujet grave...: n'est il pas temps pour eux d'arrêter la zic.... faut que les dinosaures du rock raccrochent quand même un de c 4 : Ac Dc, Van Halen, Kiss, Aerosmith, Maiden, Bon Jovi, les stones.... faut pas se voiler la face, ils ne peuvent plus nous surprendre, ils ont fait le tour de la question X fois...

Mes ami(e)s, je pense qu'il va falloir se trouver d'autres groupes à écouter, et a supporter pour les 25prochaines années.... au choix : lorie, nolwenn, emma daumas, michal, m pokora, kyo (bien que je trouve dégueulasse tout se qu'ils prennent dans la gueule...), ou obispo. ALors ? qui prend quoi ???? lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...