Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
l'anecdote du 2eme ampli acheté qu'il a laissé en 220v volt sur des prises en 110 par accident et qui lui a donné l'idée du variac , j'avais jamais entendu parler de ça
- "you can ask my son what was the last record i bought .....peter gabriel : so "
The Trout
Ouais il y a de bons passages

J'ai bien aimé celui où il dit que Lee Roth était branché disco, les gens se marrent et lui: "Je suis sérieux".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Tu peux bien poster 50 bootlegs de Roth qui chante comme une merde (ou ne chante pas du tout même, il parle les trois quart du temps en live depuis women and children first ), ça ne changera rien au fait que la période Lee Roth restera LE Van Halen culte, celui qui a fait que des millions de jeunots se sont mis à jouer de la guitare.
Et l'image de Lee Roth, sa voix, sa façon de chanter, ses textes qui ne parlent que de gonzesses en bikini et de cabriolets c'est 50% du truc.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
The Trout a écrit :
ses textes qui ne parlent que de gonzesses en bikini et de cabriolets c'est 50% du truc.

c'est quand meme l'inspiration principale de 90% des groupes de rock...
Meme Sammy dans chickenfoot ce sont les memes inspirations, comme quoi à 60 balais c'est la meme vision qu'à 25...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
amphibia57
on parle pas de texte ou de quoique ce soit mais de chant.... et la on peut preferer roth mais en live Haggar avait au moins le merite de chanter juste
The Trout
Ouais, en live celine dion chante plus juste que bon scott et pourtant je préfère AC/DC.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
amphibia57 a écrit :
et dire qu'il y en a qui prefere Roth a Sammy..........la on es sur qu'ils ont rien refait en studio au moins:=)))

https://www.youtube.com/watch?(...)Q6Pto
https://www.youtube.com/watch?(...)sZKwE

C'est clair ... c'est epouvantable ...

J'adore le commentaire en dessous (avec lequel je suis d'accord)

Citation:

The bad:Who is the old man singing? Really now! It sounds like my grandpa, and he's been deceased for 30 years! The Good:The rest of the band still rocks although Mikey would have made their harmonies a lot better! 
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fifdefif
c'est ça qui est terrible avec les vieux groupes ,les musiciens s'en tirent plus ou moins bien malgré l'âge mais pas les chanteurs.
J'ai vu une video live recente de Ratt ,ça joue d'enfer et le chant est épouvantable .
Alors tu as les escrocs comme Coverdale qui s'éloigne du micro dès que ça monte trop haut et qui laisse chanter les zicos .C'est comme ça .
Honnetement pour DLR je m'attendais à pire .Les concerts de reformation m'avaient semblé bien pire
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
c'est ça qui est terrible avec les vieux groupes ,les musiciens s'en tirent plus ou moins bien malgré l'âge mais pas les chanteurs.
J'ai vu une video live recente de Ratt ,ça joue d'enfer et le chant est épouvantable .

Hmmm ... j'ai vu des vieilles videos de Ratt où le chant etait déjà epouvantable ... je le trouve assez constant de ce côté

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fifdefif
Glam ND a écrit :
fifdefif a écrit :

Hmmm ... j'ai vu des vieilles videos de Ratt où le chant etait déjà epouvantable ... je le trouve assez constant de ce côté

Si c'est son style alors, je m'excuse !!!
Glam ND a écrit :

J'adore le commentaire en dessous (avec lequel je suis d'accord)

Citation:

The bad:Who is the old man singing? Really now! It sounds like my grandpa, and he's been deceased for 30 years! The Good:The rest of the band still rocks although Mikey would have made their harmonies a lot better! 

moi celui la :
Citation:
Iceberg dead ahead! 

le chant de roth on s'en fout , y'a que moi qui trouve le son de gratte d'eddie moisi ? y'a un coté "cocked wah" de chez boss que je trouve particulierement desagreable

En ce moment sur groupes / artistes pros...