Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Déjà postée peut être mais sympa :

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
On relance les speculations sur le prochain VH ?

http://www.blabbermouth.net/ne(...)onti/

Citation:
It's been pretty quiet on the VAN HALEN front lately but we've now found out why – they're working on a new album. ALTER BRIDGE guitarist Mark Tremonti broke the news when he was telling VH1 Radio Network's Dave Basner about how new music is coming along with his solo band, TREMONTI, which includes VAN HALEN bassist Wolfgang Van Halen.

Said Mark: "With Wolfgang in the band now, he does a lot of work with VAN HALEN right now, they're putting together a new album, so it's going to be hard to get everybody's schedules to line up."

When VH1 Radio Network asked Tremonti if Wolfie tells him how the new VAN HALEN music is sounding, Mark said: "You know, he doesn't. He just says, 'Yeah, sounds great, man. Sounds great.'"

After singer David Lee Roth said in an interview last summer that VAN HALEN has started work on its 13th studio album, the next question was whether the material will be freshly written or pulled from the band's vaults. Many of the songs on 2012's "A Different Kind Of Truth" originated from demos going back to the group's earliest days, and Wolfgang Van Halen told The Pulse Of Radio that there's more where that came from. "There's plenty of other ideas lying around and some new stuff that we've been working on too," he said. "You never know what'll happen."

According to The Pulse Of Radio, Roth told comedian Jim Florentine back in August: "I was up at [guitarist] Edward's [Van Halen] house three days ago, and we're starting to put music together. We're writing; I write lyrics routinely and the band plays together routinely, at least three times a week up at Ed's place."

But Roth also cautioned that fans should not expect to hear the finished follow-up to 2012's "A Different Kind Of Truth" for at least 18 months.

"A Different Kind Of Truth" was the first new VAN HALEN album in 14 years and the first since 1984 to feature Roth, the band's original singer, on lead vocals.

The disc debuted at No. 2 on the Billboard album chart, selling 187,000 copies in its first week of release.

The group toured through the spring and early part of the summer of 2012 behind the album, but abruptly pulled off the road that June due to "exhaustion." A severe intestinal disorder later sidelined Eddie Van Halen, restricting the band to only sporadic live shows since.

Read more at http://www.blabbermouth.net/ne(...)Rm.99
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Moi qui pensais que DLR ne voulait plus de Wolfie lol
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
frères shredders ,

que pensez vous des DEMOS Warner brothers de van halen, produites par GENE SIMONS de kiss et ted templeman en octobre 1977.

ces démos sont utilisées à l'époque pour démarcher/convaincre la Warner.

On peut trouver des extraits sur Youtube, le son est très intéressant ( le vrai son "club" initial du groupe ) et il y a beaucoup de versions alternatives très sympa histoire de redécouvrir le son d'origine du groupe.

...malheureusement , je ne pense pas que ça soit publié en Cd trouvable dans le commerce, ça reste une sorte de bootleg...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Bad Monkey
C'est surtout chiant... Il y a deux, trucs bien mais le reste, bof...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
vigier60
Qu ils nous composent un vrai bon album avec des compos récentes ! Car le dernier était une blague avec ces vieilles chansons des 70's rebidouillées façon 2012 ! Je ne l écoute jamais alors que vh fait parti de mes 3 groupes phares
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
y avait trois ou quattres morceaux pas mal,mais c est vrai que c etait un peu du rechauffé.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ils ont presque 60 balais, on verra ce que vous êtes capable de faire à cet âge, à part Jeff Beck, je ne connais aucun musicien évoluant dans les sphères du rock capable de se renouveler à cet âge. C'est déjà beau qu'ils pondent encore des albums.
Le français, cet éternel insatisfait, qui ne voit toujours que le mauvais côté des choses.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jej73
  • jej73
coyote a écrit :
Ils ont presque 60 balais, on verra ce que vous êtes capable de faire à cet âge, à part Jeff Beck, je ne connais aucun musicien évoluant dans les sphères du rock capable de se renouveler à cet âge. C'est déjà beau qu'ils pondent encore des albums.
Le français, cet éternel insatisfait, qui ne voit toujours que le mauvais côté des choses.

la question n'est pas d etre "francais et raleur" ou qu'ils aient 60 piges,
je me suis rejouis d acheter cet album,et de l'ecouter,mais
apres une si longue interruption,et concernant de tels musiciens,les fans etaient en droit d attendre autre chose que de vielles demo recyclées.'y a qu'a voir purple,qui a continué a evoluer)
tu dis qu'ils ont 60 piges,justement,j aurais aimé ressentir de l'evolution,quelque chose de palpable,autrement que dans le son et la prod.
coyote
  • coyote
Tu trouves que Purple a évolué? Moi pas, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier certaines de leur dernières prods.
C'est tout à fait normal que passait un certain âge, on ne se renouvelle pas, c'est l'expérience qui prend le relais, c'est vrai dans toutes les disciplines artistiques. Si je me trompe pour VH, j'en serai le premier ravis.
De toute façon, je n'attends plus rien de ce groupe, ils ont tellement apporté, que ce qu'ils peuvent encore offrir aujourd'hui, à leur age, pour moi, c'est cadeau. Et c'est vrai pour d'autres artistes.

Hotblues
Citation:
Ils ont presque 60 balais

69 pour Jeff Beck....que j'adore.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
vigier60
Je ne demande pas des miracles, juste des trucs neufs et pas du simple repiquage de bande. Gilmour fera toujours du gilmour, young, slash, lukather ou autre sera la même je ne veux pas qu Eddie nous fasse un album de blues ou de reggae ! Juste du bon vh !
coyote
  • coyote
Hotblues a écrit :
Citation:
Ils ont presque 60 balais

69 pour Jeff Beck....que j'adore.

Of course, je parlais de son niveau créatif, il y a 10 ans, il sortait Jeff!

vigier60 a écrit :
Je ne demande pas des miracles, juste des trucs neufs et pas du simple repiquage de bande. Gilmour fera toujours du gilmour, young, slash, lukather ou autre sera la même je ne veux pas qu Eddie nous fasse un album de blues ou de reggae ! Juste du bon vh !

Certes, on est d'accord, je considère que ADKOT c'est du VH, je ne m'attendais pas à un nouveau Fair Warning.

jej73
  • jej73
d accord en tous points avec vigier60,
apres une douzaine d années d interruption,je m attendais a ce qu'eddie ai composé enormement de nouveau matos,d'ou ma deception de la reutilisation d ancien materiel.
j'ai bcp aimer l'evolution dans le jeu,la compo,le son lors de la sortie de balance,et je m attendais a ce genre de claque apres un si long silence,mais non!
il n'en reste pas moins qu'il y a quelques bons titres sur ce dernier et que c est bon d entendre a nouveau du vh,mais je ne peux m empecher de penser/croire qu'edd n'a rien composé de meiux durant tout ce temps....
le retour de roth,explique certainement d avoir eu besoin de recycler du vieux matos pour coller au mieux a cet esprit vh periode roth,mais ils ont trop jouer la facilité.
coyote
  • coyote
Sur une décennie, il a eu un cancer, il s'est fait enlever un bout de langue, il s'est sevré d'un alcoolisme de plusieurs décennie, il a (mal) divorcé etc. Lorsque tu le vois au NAMM en 2003, tu vois bien que la musique ne semble pas être sa préoccupation du moment, il était carrément au fond du trou, personnellement, je trouve que c'est un miracle qu'il ait retrouvé un tel niveau et qu'il ait sorti un tel album à cet âge après ce type d'épreuves. D'ou ma réflexion, les français sont des râleurs, ils ne voient que le mauvais côté de la lorgnette. Moi ce que j'ai vu à la sortie de cet album c'est le retour de Van Halen, avec un très bon album de Big Rock, pas le meilleur du groupe, mais largement au dessus du lot dans son genre. D'ailleurs je crois qu'il y a un quiproquo avec ce groupe, tout ce qui intéresse Eddie, c'est de faire du rock et que ça soit fun.
Enfin bref à son âge, la plupart des gens ne pensent qu'à leur retraite et à se la couler douce, rappelez-vous en lorsque vous chatouillerez la soixantaine, ça vous donnera peut-être un coup de fouet.

lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
en attendant , pour revenir sur la démo de 77' , le son est plutôt pas mal du tout !

evidemment , c'est une démo, mais je découvre quand même quelques hits sur les 13 premières déjà :
-we die bold
-Young and wild
-lets get rock

et des trucs marants genre "you honna take a lot of drugs"

ça me rappel l'époque des cassettes audio
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur groupes / artistes pros...