Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
MorpheusNeon a écrit :
C'est moisi Van Halen.

Ce sont les interventions dans ce genre qui sont moisies, c'est fou comment gcom est de plus en plus intéressant et donne envie de discuter... Pffff...
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
MIA WALLACE
ZebWolfie a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
C'est moisi Van Halen.

Ce sont les interventions dans ce genre qui sont moisies, c'est fou comment gcom est de plus en plus intéressant et donne envie de discuter... Pffff...

tant mieux
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
ZebWolfie a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
C'est moisi Van Halen.

pas faux!
Invité
  • Invité
Ah désolé j'ai pas précisé, c'est Eddie Van Halen qui est moisi.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
MorpheusNeon, plus de HS stp. Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jej73
  • jej73
eddie moisi?mouais,n'en reste pas moins qu'un eddie moisi a toujours plus a proposer que bon nombre ici.
Invité
  • Invité
Ah bon je suis HS quand je parle de VH sur le topic de VH?
Faut arrêter de fumer la moquette coyote

Autant je trouve le premier album intéressant, autant après c'est décevant.
Grosso-modo, car tout n'est pas à jeter, ou presque....

Citation:
eddie moisi?mouais,n'en reste pas moins qu'un eddie moisi a toujours plus a proposer que bon nombre ici.

Pas sûr...
Je trouve que c'est de la branlette inutile et que ce n'est plus intéressant.
jej73
  • jej73
MorpheusNeon a écrit :

Autant je trouve le premier album intéressant, autant après c'est décevant.
Grosso-modo, car tout n'est pas à jeter, ou presque....

Citation:

Pas sûr...
Je trouve que c'est de la branlette inutile et que ce n'est plus intéressant.

que tu trouves ca c'est un chose,c est tes gouts et je le respecte,apres dire van halen c est moisi,pas d accord!ce mec a tant apporté a la guitare rock!
Invité
  • Invité
J'aime les pommes, elles grandissent, elles deviennent mûrs et au bout d'un certain temps elles moisissent.
Bein Van Halen c'est pareil.
jej73
  • jej73
c est ton avis!
dans ce cas dis nous:"je trouve evh moisi"!
tes gouts evoluent surement,ce qui 'n'entache pas le talent d evh
Invité
  • Invité
Mais c'est pas une question de goût, c'est une constatation.
Objectivement il a bien apporté à la guitare sur le premier album, et quelques trucs après, mais c'est vite devenu inintéressant.

Et puis il faut arrêter de ramener tout sur une question de goût, comme si on peut justifier n'importe quoi sous prétexte qu'on a pas forcément la même vision des choses.
Alors c'est vrai qu'on a pas la même vision des choses, sauf qu'on est tous des êtres Humains, avec les mêmes organes, et ça m'étonnerais que les perceptions soit si différentes que ça.
Autant je suis contre le classicisme forcené, autant je suis contre le nihilisme musical.

Regardes la musique d'aujourd'hui, tout le monde peut s'exprimer, tout le monde peut écouter, sous prétexte que chacun a ses goûts, et ce n'est pas une mauvaise chose, pourtant regardes le résultat....

Pour finir je réponds à ceci:
Citation:
tes gouts evoluent surement,ce qui 'n'entache pas le talent d evh

Les qualités musicales et créatives d'un artiste n'ont rien à voir avec sa technique.
Au fond on s'en fou du talent d'un artiste, du moment qu'il correspond à ce qu'il veut faire.

Désolé, mais si le guitariste ayant le plus de talent dans ce monde n'apporte rien à la musique, ses qualités techniques ne le sauveront pas des critiques. C'est la dur réalité.
Il y a pleins de profs de grattes extrêmement talentueux, mais qui ne valent même pas une écoute en ce qui concerne leur musique à proprement parler.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
MorpheusNeon a écrit :

Lorsque tu te contentes de

MorpheusNeon a écrit :
C'est moisi Van Halen.

Sans aucune argumentation, pour moi c'est HS.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jej73
  • jej73
ce qui encore une fois reste ton avis.il y a de tres bonnes choses sur a different kind of thruth dernier opus en date de van halen.
difficile de lire ce genre de propos sur un des guitaristes les plus creatifs sans reagir.van halen c est pas que des gammes deboulées a tout va,ou du tapping.....evh reste un tout,une inventivité et du fun dans son jeu comme peu,un son,un style.tu parlais du premier album toute a lheure,pour bcp c est l album ultime,mais il y a enormement de bonnes choses sur chaques albums de van halen.au dela de la technique,des solos,c est aussi un vivier de rytmiques atypiques,recherchées et hyper creatives.
apres encore une fois,je crache pas sur tes gouts.
Invité
  • Invité
Ce n'est pas une question de goût jej73.
T'as vraiment du mal avec ça
Relis mon message, tu verras que je dis exactement la même chose que toi...

Arrêtes donc de te cacher derrière un nihilisme opportun, c'est de l'hypocrisie caractérisée.
Youri Ligotmi
MorpheusNeon a écrit :

il faut arrêter de ramener tout sur une question de goût, comme si on peut justifier n'importe quoi sous prétexte qu'on a pas forcément la même vision des choses.
Alors c'est vrai qu'on a pas la même vision des choses, sauf qu'on est tous des êtres Humains, avec les mêmes organes, et ça m'étonnerais que les perceptions soit si différentes que ça.
Autant je suis contre le classicisme forcené, autant je suis contre le nihilisme musical.

Regardes la musique d'aujourd'hui, tout le monde peut s'exprimer, tout le monde peut écouter, sous prétexte que chacun a ses goûts, et ce n'est pas une mauvaise chose, pourtant regardes le résultat....

Oui tu as raisons: y'en a marre du politiquement correcte qui nivelle tout par le bas !

MorpheusNeon a écrit :

Mais c'est pas une question de goût, c'est une constatation.
Objectivement il a bien apporté à la guitare sur le premier album, et quelques trucs après, mais c'est vite devenu inintéressant.

Et objectivement, ce que tu dis c'est vraiment de la merde.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
ZebWolfie
MorpheusNeon a écrit :
J'aime les pommes, elles grandissent, elles deviennent mûrs et au bout d'un certain temps elles moisissent.
Bein Van Halen c'est pareil.

En plus d'être chiraquien (mangez des pommes), ce qui
pourrait expliquer pas mal de choses (lol) je pense que tu
nous montre là une assez mauvaise connaissance du catalogue
van halen car si en dehors du premier
album il n'a pondu que quelques petits trucs intéressants ici
et là que dire alors de Panama, girl gone bad, unchained, hot
for teacher, mean street, summer nights, 5150, poundcake, seventh seal, year to the day et sans parler de quelques perles sur le dernier... pas mal de guitaristes auraient bien aimé pondre ne serait-ce qu'un de ces morceaux... Evh n'est pas purement technique mais pour moi combine un équilibre parfait entre technique, créativité, qualité de composition, mise en place rythmique qui en font un guitariste aimé aussi bien des musiciens que du grand public.Qui est venu après lui révolutionner cet instrument comme lui l'a fait après hendrix ? Qui donne envie aux gamins d'aujourd'hui de chopper une guitare et de faire de la zic ? 
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur groupes / artistes pros...