BigBi a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Bon l'ampli... j'ai été agréablement surpris en découvrant ces samples car c'est un ampli à 400€
Donc, c'est surement pas ton VHT dans ta fiche Matos xD
Un petit Blackstar ? Jet City ? Bugera ? (bon, je m'arrête là...)
En tout cas, le son est vraiment bon.
Non pas le VHT, les samples ne sont pas de moi d'ailleurs mais de Amund Blix sur Soundcloud
Et oui la marque est dans ta liste, c'est le Bugera 1960 Infinium. Je suis tombé sur ces samples en recherchant des enregistrements digne de ce nom du 1960 infinium pour avoir un ampli pas chère en spare et j'ai été bluffé.
Le 1960 d'avant avait du potentiel mais il fallait faire quelques modifications pour avoir plus de gain et du coup il fallait faire sauter la garantie d'un ampi d'une marque ou l'on peut douter (àtord ou à raison) de la fiabilité.
Sur l'infinium les mods sont faites
Et pour rendre à César ce qui appartient à César, la page Soundcloud de Amund Blix (qui m'a d'ailleurs donné l'autorisation d'utiliser ses samples):
https://soundcloud.com/amund-blix
En discutant avec lui il m'a dit avoir acheté cet ampli en spare et par simple curiosité en espérant avoir quand même un son dans l'esprit Marshall et puis quand il a mis tout à fond sauf les graves, retiré du circuit le master et utilisé l'entrée des canaux en cascade il était sur le cul d'entendre ce son sortir de son cab.
Les samples ont été posté sur Metroamp par Amund Blix directement et ça fait l'unanimité, chose relativement rare sur Metro
je trouve d'ailleurs que ses enregistrements le Bugera s'en tire mieux que son 5150III