Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
Je laisse encore un peu de temps pour avoir quelques propositions d'amplis concernant le blind test et reviendrais vous répondre bientôt
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
lokrian a écrit :
finalement, y'a une tournée française prévue ??

Rien comme news depuis pas mal de temps maintenant, ni pour les US, ni pour le japon et encore moins pour l'Europe
Zeb
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
ZebWolfie a écrit :
Bon l'ampli... j'ai été agréablement surpris en découvrant ces samples car c'est un ampli à 400€

Donc, c'est surement pas ton VHT dans ta fiche Matos xD
Un petit Blackstar ? Jet City ? Bugera ? (bon, je m'arrête là...)
En tout cas, le son est vraiment bon.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZebWolfie
BigBi a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Bon l'ampli... j'ai été agréablement surpris en découvrant ces samples car c'est un ampli à 400€

Donc, c'est surement pas ton VHT dans ta fiche Matos xD
Un petit Blackstar ? Jet City ? Bugera ? (bon, je m'arrête là...)
En tout cas, le son est vraiment bon.

Non pas le VHT, les samples ne sont pas de moi d'ailleurs mais de Amund Blix sur Soundcloud

Et oui la marque est dans ta liste, c'est le Bugera 1960 Infinium. Je suis tombé sur ces samples en recherchant des enregistrements digne de ce nom du 1960 infinium pour avoir un ampli pas chère en spare et j'ai été bluffé.

Le 1960 d'avant avait du potentiel mais il fallait faire quelques modifications pour avoir plus de gain et du coup il fallait faire sauter la garantie d'un ampi d'une marque ou l'on peut douter (àtord ou à raison) de la fiabilité.

Sur l'infinium les mods sont faites

Et pour rendre à César ce qui appartient à César, la page Soundcloud de Amund Blix (qui m'a d'ailleurs donné l'autorisation d'utiliser ses samples):

https://soundcloud.com/amund-blix

En discutant avec lui il m'a dit avoir acheté cet ampli en spare et par simple curiosité en espérant avoir quand même un son dans l'esprit Marshall et puis quand il a mis tout à fond sauf les graves, retiré du circuit le master et utilisé l'entrée des canaux en cascade il était sur le cul d'entendre ce son sortir de son cab.

Les samples ont été posté sur Metroamp par Amund Blix directement et ça fait l'unanimité, chose relativement rare sur Metro

je trouve d'ailleurs que ses enregistrements le Bugera s'en tire mieux que son 5150III
Zeb
Youri Ligotmi
Bon apres ré-ecoute, je révise mon jugement: ca sonne super bien meme en solo !
Je connais pas cet ampli, je vais voir de ce pas !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
The Trout
Je ne savais même pas qu'ils avaient fini par le sortir le 1960 Infinium, depuis le temps qu'il était annoncé!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZebWolfie
Youri Ligotmi a écrit :
Bon apres ré-ecoute, je révise mon jugement: ca sonne super bien meme en solo !
Je connais pas cet ampli, je vais voir de ce pas !

Je n’arrêtes pas de réécouter et franchement c'est très bon et surprenant de retrouver ce côté Brown comme ça. Je trouve quand même qu'il y a une petite raideur dans le son, un poil mais est-ce due au 906? Le seul moyen de vérifier, en acheter un lol

Sinon voici quelques photos des entrailles:

A noter que le seul truc un peu bordelique à l'intérieur c'est le tas de cable noir et rouge qui font parti du système Infinium

Zeb
  • Publié par
    wabo
    le 13 Janv 2013, 12:36
mais du coups ils ont toujours des soucis ses amplis (la serie infinimum) ou non ? car comme ça sa a l'air d'être propre
ZebWolfie
wabo a écrit :
mais du coups ils ont toujours des soucis ses amplis (la serie infinimum) ou non ? car comme ça sa a l'air d'être propre

Non plus depuis les incidents qui ont fait couler beaucoup d'encre sur le net et collé une sale réputation à la marque. Quand les tout premiers problèmes sont arrivés, connecteurs type pc qui surchauffaient et cramaient, ils ont corrigé le problème sur la production et sur les amplis revenant en garantie. Je n'ai pas réentendu parler de ce genre de problèmes depuis chez eux, à chaque fois c'est une vieille histoire qui ressort mais qui leur colle à la peau, du coup pour inciter à la confiance ils ont étendu la garantie à 3 ans.

La j'ai fait ma deuxième répétition de trois heures avec, ampli poussé à bloc et je n'ai pas encore rencontré de soucis, après ça fait peu de temps je vous l'accorde.

Mais en jouant on ne se pose plus de question, on se fout que ce soit inscrit Fryette, Mesa, Marshall ou Bugera, ça sonne. Et un son vraiment authentique, très très plexi (surtout sans le master volume) et très très "brown" (toujours sans le master volume). Les membres du groupe sont aussi super content de ce qu'ils entendent sortir de cet ampli sans avoir préjugé sur la marque.

A noter par contre que le côté cheap de la finition et notamment l'épaisseur du châssis le rend plus propice au vibrations et à une certaine microphonie sans qu'il y ai quoi que ce soit de catastrophique
Zeb
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
nouveautées sur le stand evh au namm 2013,
puis petit passage a la fin de la video.
ed' semble en forme,ca fait plaisir de le voir souriant!&NR=1&feature=endscreen
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, au moins, il a eu le bon réflexe de s'arrêter de jouer quand VH est apparu, histoire de lui éviter un saignement d'oreille.
Je sais pas vous, mais TTk m’insupporte au plus au point. Dans le genre "je sais jouer que 2 riffs inintéréssants en boucles sur mon mur de tête à 3000€ pièce" il se défend bien. Pouvez dire que je suis jaloux du matos, j'en n'ai ranafout'
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...