Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Sep 2006, 20:05
Glam, tout a fait d'accord avec toi dans un sens, mais les mecs pret a mettre plus de 3.000 euros dans une pelle et qui ont moins de 20 ans doivent se compter sur les doigts des deux mains....

je trouve donc effectivement le raisonnement bete parce que cette gratte s'adresse avant tout aux trentenaires et plus, par l'age de Van Hallen et beaucoup par le prix de la gratte.

recevable?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ori a écrit :
Glam, tout a fait d'accord avec toi dans un sens, mais les mecs pret a mettre plus de 3.000 euros dans une pelle et qui ont moins de 20 ans doivent se compter sur les doigts des deux mains....

je trouve donc effectivement le raisonnement bete parce que cette gratte s'adresse avant tout aux trentenaires et plus, par l'age de Van Hallen et beaucoup par le prix de la gratte.

recevable?

Apres c'est une question de positionnement ... qu'un vendeur ne prennent pas le risque de vendre des grattes qu'il est quasi sûr de ne pas vendre ...

Moi je comprends que le mec s'en foutent ... sur son budget achat il peut prendre 2 LTD Kirk Hamett ou une Charvel EVH ? Si je veux faire tourner mon magasin, le choix me parait evident

Tu sais ça me fait autant chier que toi (et d'autres) que Van Halen n'intersse pas grand monde en France (oui oui ...meme dans les 80's et les 90's, il n'a jamais attiré les foules en France ... et je peux en parler mon pere etait associé au gars qui les a produit en concert en France d enombreuses fois) ... Alors aujourd'hui qu'on me dise que la jeune generation en s'y interesse pas (je n'ai pas dis toutes "personne de moins de 30 ans") ... bah, que peut-on y faire ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Sep 2006, 20:26
rien....

la guitare de nos jours c'est uniquement de la pub....

"mais je vous assure que celle la lave plus blanc!!!!"

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Glam ND
ori a écrit :
rien....

"mais je vous assure que celle la [b]lave plus blanc[/b]!!!!"

... sauf qu'en plus aujourd'hui, 90% des jeunes veulent une guitare noire avec des EMG (Beurk !!)
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Sep 2006, 20:29
Glamandshred a écrit :
ori a écrit :
rien....

"mais je vous assure que celle la [b]lave plus blanc[/b]!!!!"

... sauf qu'en plus aujourd'hui, 90% des jeunes veulent une guitare noire avec des EMG (Beurk !!)

par contre pour le hors sujet la videobaker en Van Hallen jela trouve magnifique, je m'en rappelais plus du tout!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Y'avais des Charvel EVH au salon de la musique , j'en ai tater une et le plus surprenant que j'ai trouver c'est que y'a pas de defonce a l'arriere du floyd , on ne peu que "appuyer" dessus

Pour une guitare qui se veu EVH je trouve sa moyen quand meme
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
Bah tu sais, à ma connaissance, Eddie a toujours joué sur des grattes avec floyd posé sur la table (donc sans défonce), prend exemple sur ses précédents modéles signature : MusicMan EVH et Peavey Wolfgang.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Fleg/DJFrey
Citation:
Y'avais des Charvel EVH au salon de la musique , j'en ai tater une et le plus surprenant que j'ai trouver c'est que y'a pas de defonce a l'arriere du floyd , on ne peu que "appuyer" dessus

Beaucoup de gratteux faisait ca a l'epoque, montait leur floyd sans "flottement" , ou alors ils avait des khaler pour tirer et faire des palm mute sans fausser l'intonation.

Au salon elles etaient toute equipés du D-tuna que j'ai pu tester, c'est vraiment mortel ce truc , quand au manche il est super confortable ca c'est digne de EVH, et le fait qu'il soit huilé et non vernis raah absolu, je veux la même chose

Pour ce qui est de la disponibilité des Charvel EVH un mec du stand Fender plutot sympa m'a expliqué que elles etaient disposé dans les magasins qui vendent bien les produits Jackson (qui est a Fender) dans la logique que ils en ont pas beaucoup, et qu'ils vont pas les envoyer au premier magasin de pequeno du coin
Nikk Dee
Ribal a écrit :

EVH n'a jamais utilisé de gratte avec une défonce sous le Floyd, d'ailleurs sur la Frankie, le Floyd était même bloqué pour ne pouvoir que descendre.
Et faire la liste des gratteux majeurs qui ont utilisé ou utilisent des Floyd sans défonce serait trop longue à faire.
D'ailleurs perso je préfère, j'ai horreur d'avoir une défonce sous mes Floyd...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MetallicRiffer
Nikk Dee a écrit :
D'ailleurs perso je préfère, j'ai horreur d'avoir une défonce sous mes Floyd...

+1 Sans être aussi catégorique que toi je préfère moi aussi les Floyd semi bloqués, ça apporte beaucoup d'avantages...
crustbag
moi j'aime kan meme avoir une petit defonce pour pouvoir faire des harmonique j'arrive pas a les faire autrement
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
a vous m'en apprener une la les gars

Quand j'entend certaine harmonique et autre son d'eddie je pensais entendre un floyd tiré vers l'arriere
vigier60
Faux pour la disponibilité des evh charvel

Même si ton mag le plus proche fait fender, et un peu de jackson, il n'aura pas la evh...

Les conditions pour la vendre sont trop chiantes ! En fait, il faut qu'un mag 'partenaire' fender, prenne TOUS les modeles (à savoir les 3) pour avoir le droit d'étre point de vente 'EVH Charvel"... Et a savoir qu'à l'achat prix catalogue, le mag ne fera quasiment pas de marge dessus !

Et c clair, qu'un mag va prendre du ltd Hammet plutot que l'evh charvel ! et c normal ! le but c'est de vendre... malheureusement d'un coté... mais maintenant, c que le business qui compte ! et les patrons des magasins s'en tapent le bout d'avoir des guitounes 'haut de gammes" ou qui sortent de l'ordinaire ! ils préfèrent rentrer 5 palettes de squier et un cargo de ltd ou d'ibanez premier prix !

Pareil pour les amplis ! y'a que sur les effets où ce n'est pas encore le meme biz'

et je vous confirme : AUCUN jeune agé de 12 à 18 ans ne connait vh... alors imaginez la gueule du djeun's qui va voir une guitoune toute barbouillée de bandes de couleurs à 3500euros...

Kirt Hammet a encore de beaux jours devant lui (enfin... surtout ses grattes ! lol)
Bhaalgames
vigier60 a écrit :

et je vous confirme : AUCUN jeune agé de 12 à 18 ans ne connait vh...

Faux
Glam ND
  • Glam ND
Bhaalgames a écrit :
vigier60 a écrit :

Faux

OK t'as 17 ans mais t'es belge alors ça compte pas

Il ya quand meme peu de jeunes agés de moins de 20 ans qui connaissent VH pour sa musique (et pas seulement pour son nom)....

Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Glamandshred a écrit :
Bhaalgames a écrit :
vigier60 a écrit :

Faux

OK t'as 17 ans mais t'es belge alors ça compte pas

Il ya quand meme peu de jeunes agés de moins de 20 ans qui connaissent VH pour sa musique (et pas seulement pour son nom)....

Baaah peu de jeunes, mais y'en a quand même (Oui bon, moi aussi je suis Belge, c'est vrai )
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva

En ce moment sur groupes / artistes pros...