Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
yngwie.81 a écrit :
Juste une question qui n'a rien a voir avec le sujet.
peut on acheter du matos sur www.musiciansfriends.com?
Car les prix sont imbattables?

Oui j'ai vu leurs prix moi aussi.

MAIS! Y'a les frais d'envoi et les frais de douanes à compter. Laisses tomber! Les prix vont vite grimper et c'est pas sur qu'ils veuillent t'envoyer du matos en Europe.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Je pense que déjà ils y à certaine personnes qui commence à me détester sur le site , mais tant pis.
Van halen, c'est ce guitariste génial que l'on aimerai avoir comme Papa, et bien non il est de cette génération ou on éduque à coup de tapping, et oui à coup de tapping sur la guitare, croyer vous quelle le mérite cette pauvre guitare, et pourtant à chaque fois , il pratique ce geste Obsène qu'est le Tapping.
Blague à Part c'est un foutu de Génial de Guitariste, malgré son âge avancé.
Bon j'ai beaucoup de mal à choisir entre Satriani, Vai, SVR,Kirk,Et notre Papi du Tapping (Zappa est Hors concours).
Profond respect à toi Eddy, non pas Mitchell bon sang , vous n'avez rien compris, Bon je recommence:
Je pense ..............
A+
Guigui7
C'est peut être le son (je l'espère) qui est de mauvaise qualité, mais le nouveau solo de Eddie m'a décu, quand à Panama, là le son est vraiment craignos, je peux pas me faire un avis.

edit: merci Maillekeul pour les vidéos.
Maillekeul
Guigui7 a écrit :
C'est peut être le son (je l'espère) qui est de mauvaise qualité, mais le nouveau solo de Eddie m'a décu, quand à Panama, là le son est vraiment craignos, je peux pas me faire un avis.

edit: merci Maillekeul pour les vidéos.

Ben c'est vrai qu'on en voit très peu aussi pour se faire une opinion. Mais de ce que j'ai lu sur les forums US, il y a de tout: du très bien, du bien et du moins bien..... Certains ont rapporté qu'il etait complètement torché durant le show et qu'il picolait du vin à la bouteille, et d'autres comme quoi il était sobre et n'avait allumé que qques clopes et qu'il avait assuré comme un chef...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul

Maillekeul
Voilà le compte-rendu d'un type qui était au concert de San Jose pour les anglophones:

Citation:
Hmmmmm....sounds pretty bad.
heres an article i found (at vhlinks, of course):

Eddie Van Halen's off night mars band's comeback

By Tony Hicks

CONTRA COSTA TIMES

Chew on this for a second, arena rock fans: Michael Anthony, charged-up rock centerpiece.

Even if Van Halen -- the inventors of arena rock methodology -- lost its aura of invincibility in the post-David Lee Roth years of the late '80s and '90s, the band convinced fans it still mattered. It was called bold attitude and inspired musicianship, despite waning material.

So despite uncharacteristic late-show missteps Tuesday night at HP Pavilion in San Jose, the crowd naturally gushed love and respect for guitar legend Eddie Van Halen, getting him emotional during his guitar solo.

But despite the lovefest and despite the buzz surrounding singer Sammy Hagar's first jaunt with the band in nearly a decade, something went wrong Tuesday night: Eddie Van Halen just wasn't right during the show's second half.

Instead of the patterned and characteristically innovative shredding and noise-making marking his solos for 25 years, Tuesday's performance was mostly a jumbled mess. Van Halen seemed to be missing cues during songs. He stood in place with his head down much of the night, looking tired.

Yeah, we should all look so tired with a full head of hair going shirtless at 49, after hip-replacement surgery and winning a bout with cancer. Nevertheless, Hagar and bassist Michael Anthony seemed determined to take up the on-stage slack and -- this is no knock against Anthony -- but when Van Halen's bassist is the on-stage spitfire of the group, something's not right.

Eddie Van Halen was his old bouncy self during opening song "Jump," one of a handful of Roth songs the band is playing this time around. Eschewing on-stage keyboards for prerecorded music, Eddie Van Halen seemed determined to be the effortless guitar God, especially early during "Run Around," and a thick "Humans Being." Hagar poured beer into upraised glasses from the crowd; all seemed right in the VH world..

Things wound down for Eddie once they returned from Anthony's old, thunderous bass solo, (during which, as always, he spent as much time drinking Jack Daniel's as he did laying). Anthony cleared his throat enough to scream through a superb concert-rarity from the Roth days, "Somebody Get Me a Doctor." After running the drill over the strings for "Poundcake," Van Halen started slowing down during a new song, "It's About Time." After a tight version of "Fair Warning" gem "Unchained," Van Halen spent most of "Why Can't This Be Love," back leaning against the drum riser.

The ultra-hyper Hagar had no such trouble. At 56, he sounds and behaves as if it's still 1977, with Anthony acting as his partner in mischief. After the inexplicable-set filler, the bland "Seventh Seal," and a so-so "Best of Both Worlds," came the part Van Halen fans always crave -- Eddie's solo. Only instead of the typical blues licks, wildly percussive fret tapping, and lightning-fast picking, a disjointed Eddie Van Halen mucked his way through sloppy noise and inexplicably long pauses. Occasionally he'd slide into some "Cathedral" volume-knob tampering or "Mean Street" pounding, but it was mostly 10 minutes of directionless time-filling.

It was puzzling. Eddie Van Halen re-invented rock guitar, and boredom has never even hinted at creeping into his solo repertoire. Most guitar players couldn't play a solo half as good as Van Halen's ugliest noise on his worst night, but anyone who knows better had to be disappointed. He looked tired and, during one interlude when the crowd went nuts, essentially thanking him for being Eddie Van Halen, he looked moved to the point of tears. Only then did he snap into the song "Eruption," for a minute or so.

From here, with Eddie in a funk, the sheer strength of weight of great material carried the band through. "Dreams" morphed into "Ain't Talkin' 'Bout Love," during which Hagar (again) let someone in the crowd sing the Roth break-down. A big-screen show ensued for "Right Now," with the old video accompanied by new text, including "Right Now Van Halen is Kicking (Tail) in San Jose." Well, sort of. Encores "You Really Got Me," and "Panama," had enough drive, even if a mostly-immobile Eddie was a bit off on some cues. Show-ender "When It's Love," was anti-climactic by then.

After 30 years as a band, Van Halen can still defy age by playing the party gods to which we once worshipped. But Tuesday, its most important member was missing his groove, whether it was his hip, fatigue, or whatever, and, sadly, it showed. Hopefully it was only a blip on the bigger picture.

Could this be the end of the road???
bummer...

C'est évident que le père Eddie a un pb: fatigue? Alcool? Sequelles du traitement contre son cancer? Sa hanche?
Guigui7
Citation:
during one interlude when the crowd went nuts, essentially thanking him for being Eddie Van Halen, he looked moved to the point of tears

Pathétique et craignos
irish74
Retour trop rapide....ou début de la fin...

Attendons et espérons que le meilleur est à venir....
Maillekeul
irish74 a écrit :
Retour trop rapide....ou début de la fin...

Attendons et espérons que le meilleur est à venir....

Mouais.... Apparemment, au début de la tournée, tout allait bien! Mais au fur et à mesure que les shows passaient, ça a commencé à partir en sucette et il parait que ça s'empire.... Et Eddie est, 1 soir sur 2, bourré ou méconnaissable....
vincentvince
Vous pensez pas qu'ils devraient s'arrêter ? Très sincèrement, aucun des albums avec Hagar, selon moi, n'arrive à la cheville de ce qu'ils ont fait avec DL ROTH (à part le II, qui est vraiment pas terrible). C'est vrai que ça craint toujours un peu ce genre de discours, du style "c'était mieux avec..."; AC/DC, beaucoup leur en ont voulu pour casquette hurlante, et finalement, il est là depuis quasi 25 ans, et ils ont continué à sortir de fameux brulots; idem pour MAIDEN; combien de fois j'ai pas entendu que c'était mieux avec DI ANNO; ouais, mais ils ont sorti de tous grands albums jusque Seventh Son... pour VAN HALEN, franchement, j'ai jamais trouvé un album avec la folie du I, ou d'aussi bons morceau que Women and Children First... J'ai vu VAN HALEN période HAGAR, et j'ai vu D L ROTH en concert (avec VAI et les BISSONNETTE Brothers), y pas photo ...
Maillekeul
vincentvince a écrit :
Vous pensez pas qu'ils devraient s'arrêter ? Très sincèrement, aucun des albums avec Hagar, selon moi, n'arrive à la cheville de ce qu'ils ont fait avec DL ROTH (à part le II, qui est vraiment pas terrible). C'est vrai que ça craint toujours un peu ce genre de discours, du style "c'était mieux avec..."; AC/DC, beaucoup leur en ont voulu pour casquette hurlante, et finalement, il est là depuis quasi 25 ans, et ils ont continué à sortir de fameux brulots; idem pour MAIDEN; combien de fois j'ai pas entendu que c'était mieux avec DI ANNO; ouais, mais ils ont sorti de tous grands albums jusque Seventh Son... pour VAN HALEN, franchement, j'ai jamais trouvé un album avec la folie du I, ou d'aussi bons morceau que Women and Children First... J'ai vu VAN HALEN période HAGAR, et j'ai vu D L ROTH en concert (avec VAI et les BISSONNETTE Brothers), y pas photo ...

Tu as raison! C'est pour ça que j'espere tjrs un retour de DLR! A mon avis, ca remettrait un coup de bosst à la créativité du pere Eddie ainsi que la folie qui reviendrait! Si ils pouvaient au moins, mettre leur ego de coté!
vincentvince
Eeeuh, attends, tu demandes que Diamond Dave mette son ego de côté ? Autant demander à Bill Gates de balancer ses milliards à l'océan ;-) Plus sérieusement, je pense comme toi. Mais j'ai vu un reportage il y a pas longtemps, je crois que c'est malheureusement plus qu'une question d'ego, je pense que Eddie peut plus saquer David, qui avait eu une attitude déplorable lors d'une cérémonie, je sais plus laquelle. Le jour ou j'ai vu Roth sur scène, en solo, j'ai compris que Van Halen ne serait plus jamais Van Halen. De plus, et ça me fait mal de devoir l'écrire, je pense franchement qu'ils sont en roue libre, l'inspiration n'est plus là, et le grain de folie qu'apporterait DLR ne changerait pas grand chose, si ce n'est que l'ambiance serait au r-v lors des concerts (et encore, d'après ce que j'ai lu plus haut, Ed, c'est plus ça ...). J'ai un immense respect pour Eddie et Diamond Dave, mais je crains vraiment qu'ils aient apporté leur pierre à l'édifice, personne pourra leur enlever, mais d'autres sont en train de continuer l'édifice .....
Maillekeul
vincentvince a écrit :
Eeeuh, attends, tu demandes que Diamond Dave mette son ego de côté ? Autant demander à Bill Gates de balancer ses milliards à l'océan ;-) Plus sérieusement, je pense comme toi. Mais j'ai vu un reportage il y a pas longtemps, je crois que c'est malheureusement plus qu'une question d'ego, je pense que Eddie peut plus saquer David, qui avait eu une attitude déplorable lors d'une cérémonie, je sais plus laquelle. Le jour ou j'ai vu Roth sur scène, en solo, j'ai compris que Van Halen ne serait plus jamais Van Halen. De plus, et ça me fait mal de devoir l'écrire, je pense franchement qu'ils sont en roue libre, l'inspiration n'est plus là, et le grain de folie qu'apporterait DLR ne changerait pas grand chose, si ce n'est que l'ambiance serait au r-v lors des concerts (et encore, d'après ce que j'ai lu plus haut, Ed, c'est plus ça ...). J'ai un immense respect pour Eddie et Diamond Dave, mais je crains vraiment qu'ils aient apporté leur pierre à l'édifice, personne pourra leur enlever, mais d'autres sont en train de continuer l'édifice .....

Encore une fois, tu as raison! C'est vrai que c'est le jour et la nuit entre la période DLR et Hagar! On va attendre la fin de la tournée et voir ce qu'ils vont faire ensuite. Meme si ils n'ont plus rien à apporter à la musique, j'espere sincèrement qu'ils pourront encore nous faire partager de bons morceaux! M'en fiche qu'il y ait d'autres guitaristes + talentueux en ce moment! C'est comme tout: on reste accroché à son 1er amour ou sa 1ere voiture ou sa 1ere guitare! Moi je reste accroché au 1er guitariste qui m'a fait vibrer!!

PS: Pour l'évènement ou ils se sont engueulés en coulisses, ce sont les MTV video awards de 96 dont j'ai d'ailleurs la video ou ils se font ovationner par la foule.
irish74
éh ben....on a plus qu'à espérer qu'il y est des kilomètres de bandes audio de Eddie dans les placards...parce que le retour de DLR et la fin de la descente aux enfers d'EVH, ça semble mal parti, très mal parti...

Je suis pas fan de de la période Sammy Ha(n)gar, mais reconnaissons que c'est eddy qui déconne en ce moment....
Maillekeul
Très intéressant et ça pourrait peut-etre expliquer les difficultés d'Eddie:

Some folks with 5 stars mentioned at Sacramento and at the end of soundcheck Eddie came out and sat on the edge of the stage. He told a crowd of about 20 his back and knees were hurting because he was rear ended in the taxi he was in in Vegas. This is probably why he has been somewhat out of it the following shows, but Sacto and Oakland kicked butt so.. He mentioned his taxi was hit so hard his knees hit the metal between the front and rear of the cab, so his back and knees are toast. Hope this answers some questions about Eddie.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...