TRIVIUM : la bonne surprise metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
@Necrogrinder: D'un, on est pas obligé de faire dans l'original pour faire de la bonne musique (surtotu qu'aujourd'hui, faire du nouveau n'est pas donné a tout le monde).
De deux, si tu ne veux pas reconnaitre que dans le "metalcore" (outre Bullet et Trivium), il n'y aucune originalité, c'est soit que tu n'as pas d'oreilles, soit que tu es de mauvaise foi !
Je n'aime pas plus Trivium que ça. J'adore le grind par contre
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
CYD a écrit :
Le problème avec ce genre de groupe "metalcore" c'est qu'en général c'est 95% métal 5% hardcore, et le metal en question est très très cliché.

Sauf Killswitch Engage.

La je suis d'accord
(Désolé d'avoir foutu deux messages, je me suis foiré dans mon post xD)
G écouté leur dernier album Ascendency, et franchement, les premières chansons déchirent vraiment a mort... Malheureusement, par la suite je trouve que l'album tourne rapidement en rond, et est plus ou moins plat dans sa continuité. C'est dommage car ces mecs sont vraiment d'excellents musicos!
bon sur le fait que c du réchauffé, je sui + ou - d'accord.. Je ne connais pas énormément de groupes de ce style, mais malgré tout j'ai eu l'impression étrange d'avoir déjà entendu ça qq part... pour moi ils sont très influencé heavy, avec des suites d'accords harmonisés à la Maiden ou Priest qu'ils utilisent un peu trop à mon goût...
Mais dans l'ensemble je pense que c'est un groupe très prometteur pour l'avenir !!!
Eur0nymous
Ils font la premiere partie de Maiden justement non ?
Aaah je me mate le live de Trivium en direct du Rock Am Ring en ce joli samedi après midi ! Quelle surprise!! mauvaise malheureusement ! Le chant est radicalement différent de l'album! pas en chant clair mais en chant hurlé, qui en live ne l'est pas du tout ! il est juste saturé, mais aucunement death, ça ne ressemble en rien au chant hurlé qu'on entends sur l'album !!! Mais dans l'ensemble, rien à dire ils assurent en live !!! Le chant de leur guitariste chanteur n'est pas mauvais du tout, mais il est différent de l'album en hurlé.
aah vivement Metallica ce soir 22 h !!!
Vous pouvez aussi mater le Rock Am Ring en direct sur internet grâce à ce lien : http://www.rockpalast.de/livestream/
+
Eur0nymous
Ca t'fais plaisir de nous mettre la rage hein
En tout cas, amuse toi bien
Tapageur
Je les avais vu par hasard l'an passé, ils faisaient la première partie du groupe que j'allais voir (dillinger) C'était franchement bof... ils ne m'ont pas impressionner et ils ne sont pas très originaux des solo par ci des solo par la des harmonies... ça avait plus l'aire d'une bande de ti-counes qui veulent impressionner les tites filles
Eur0nymous
Clair que y'a pas trop de comparaisons avec Dillinger Escape Plan.
Après faut arrêter... Bientot ils vont dire que c'est la même que Kyo. Enfin bon.
Orthodoxyn
Eur0nymous a écrit :
Clair que y'a pas trop de comparaisons avec Dillinger Escape Plan.
Après faut arrêter... Bientot ils vont dire que c'est la même que Kyo. Enfin bon.

ben tu change la musique et oui
ça fait très metal a minette

ouai je sais jsuis un puriste et un foutu death metalleux fermé d'esprit
Eur0nymous
J'ai (encore) rien dit
Nan mais sans être un puriste, c'est pas parce que on fous deux trois passages un peu plus "mignons" (dans une musique qui ne l'est pas à la base) et qu'on s'habille fashion qu'on est des ptites tarlouses du metal...
JereLuc79
J'ai découvert TRIVIUM il y a quelque temps déjà et j'étais plutôt ravis d'entendre qu'il existe encore des nouveaux groupes de métal qui soient encore technique!! Le batteur assure grave, et les gratteux aussi! C'est assez mélodieux, ça me fait fait penser à du bon vieux heavy, mais remanié. Le résultat est franchement réussi pour ma part. Je commencais à me demander si le métal moderne n'était juste qu'un enchainement d'accord simple placé sur une rythmique!!
secret face
pour la première, je dit pas mais... pour la deuxième, excuse moi, mais... rien quee voir ce con de matt heafy, ca me rappelle ces putain de djeuns rebelle:verni noir, eyeliner, grosse ceinture de méchant, attitrude hautaine... bref, a gerber... c'est comme les "et achetez mos album" lancé au publilc lors du RR RoadRage 2005...
Trivium, c'est le métal fastfood typique de la plupart des prod actuelles...
désolé, je peux vraiment pas...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
JereLuc79
C'est clair qu'ils sont fringués comme dans les années 80-90, mais jm'en tappe!! Même s'ils sont des sales cons, ils jouent bien!
Eur0nymous
JereLuc79 a écrit :
J'ai découvert TRIVIUM il y a quelque temps déjà et j'étais plutôt ravis d'entendre qu'il existe encore des nouveaux groupes de métal qui soient encore technique!! Le batteur assure grave, et les gratteux aussi! C'est assez mélodieux, ça me fait fait penser à du bon vieux heavy, mais remanié. Le résultat est franchement réussi pour ma part. Je commencais à me demander si le métal moderne n'était juste qu'un enchainement d'accord simple placé sur une rythmique!!

Il y a beaucoup de groupes de metal "nouveau" (en tout cas qui jouent encore actuellement) qui sont techniques (dans l'excés ou non).
Technique ne veut pas dire forcément ultra rapide (quoi qu'il y en a encore beaucoup aujourd'hui et j'aime ca) ni forcément dans uns tyle tel que le heavy. La rythmique peut etre aussi techniue que des solis.
Et il y a beaucoup de musiques pas forcément très techniques qui sont bien plus "bandantes", j'oserais dire, que des trucs ultra compliqués (techniquement) et ultra chiant.
J'aime bien être au contraire des avis Bien sur j'adore le "vieux heavy"
JereLuc79
Carrément ils donnent des cours!!! mdr ils se sentent plus! Je savais qu'ils jouent sur DEAN et KRANK (les signatures Dime, ils sont fans apparement, mais n'ont rien à voir avec lui!!) J'aime pas cet attitude non plus, mais pour moi ce sont de bons musiciens, j'aime ce qu'ils jouent!! Ceci étant, je n'achèterais pas leur CD, qu'ils aillent se ...... je les télécharge! lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...