TRIVIUM : la bonne surprise metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 20 Mar 2006, 19:40
Je ne suis pas fan de ce mouvement de métal,mais je dois avouer qu'en live,ils ont quand même un certain talent.

Le seul morceau qui m'a un
peu accrocher c'est pull harder on the string of your martyr.Je trouve l'album ascendency (jsuis plus sure de l'orthographe),un peu linéaire.
Invité
Trivium j'en ai entendu 2 morceaux, ça ressemble enormement à In Flames je trouve.
Peut être avec plus de solos, mais les harmonies j'ai bien l'impression que ce sont exactement les mêmes.
Bref j'ai pas aimé du tout, mais ce groupe a de bons musiciens, et ils jouent bien.
[LuKas]
C'est vrai que l'album Ascendancy reste un peu toujours linéaire, espérons qu'ils évoluent un peu sur le prochain album!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Eur0nymous
Oui ils sont encore jeune.
On verra bien avec le prochain album si ils ont décidés de se bouger un peu.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
petrusteen
MEGAFRENCH a écrit :
Trivium j'en ai entendu 2 morceaux, ça ressemble enormement à In Flames je trouve.
Peut être avec plus de solos, mais les harmonies j'ai bien l'impression que ce sont exactement les mêmes.
Bref j'ai pas aimé du tout, mais ce groupe a de bons musiciens, et ils jouent bien.

En fait tu voulais dire Trivium, ca ressemble à Whishbone Ash et Thin Lizzy !
Les harmonies, j'ai bien l'imression que ce sont exactement les mêmes.

L'erreur est humaine.
[LuKas]

Vous aimez bien les comparaisons sur ce forum, de toute façcon Trivium ressemble à In Flames, CoB; Chimaira, Whishbone Ash, Thi Lizzy, Mastodon...maintenant vous allez me dire que tout ces groupes jouent la même chose?
Trivium a des influences comme tous les groupes, mais ce n'est en aucun cas du "pompage"...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Metal Maniac
Mouais j'ai écouté les 2 premiers albums et maté un bout de leur live... je me fait vite chier.

Y a de tres bons riffs, mais je n'arrive pas à cerner leurs chansons. Je ne retiens rien... juste que ya plein de double et des riffs trash ! Je sais pas si c'est moi qui n'est pas réceptifs à leur manière de composer, mais j'accroche pas vraiment.

Peut être qu'un jour sur un autre album ou en réécoutant... qui sait !!
  • Publié par
    k3k3
    le 02 Juin 2006, 13:17
Moi perso j'adore vraiment trop ce groupe, bon d'accord on va beaucoup leurs influences dans ce qu'ils jouent mais bon de là a parler de rechauffer comme certains l'insinue faut pas pousser...leur zik est super carré très bien composer et c'est pas que du trash avec 4 pauvres accords qui tourne en rond...loin de la...mater une ou deux tablatures et vous en aurez la preuve!!! moi j'attend d'autres groupes comme ca avec impatience parce que bon les vieux groupes merci c'est bien mais bon faut apporter d'autres trucs a la scene metal histoire d'enlever la vision trop simpliste que ce font les gens du genre "Metal"...voila mon avis!!!
Kirkoyjameso
[LuKas] a écrit :

Vous aimez bien les comparaisons sur ce forum, de toute façcon Trivium ressemble à In Flames, CoB; Chimaira, Whishbone Ash, Thi Lizzy, Mastodon...maintenant vous allez me dire que tout ces groupes jouent la même chose?
Trivium a des influences comme tous les groupes, mais ce n'est en aucun cas du "pompage"...

Ben heureusement que tu déconnes, sinon le soufflé serait tombé
Bon groupe que j'ai découvert grâce aux samples sur le site de dean
henry554
parlan de dean est ce que les grateux de trivium joue sur les dean signature dimebag darrell pour vrai ou ses juste pour faire une sorte d'omage a sa mort (il y a des video sur youtube ou ils joue du pantera en homage a dime )
par contre jadore la razorback blanche du chanteur http://www.deanguitars.com/trivium.php
Orthodoxyn
ben moi j'ai pas aimé du tout ceu groupe qui a créé un pseudo buzz autour d'eux
ils valent quedal
jcomprend pas pourquoi la madame de Dime leur a donné ses grattes...
de deux je deteste le hardcore metal sous toute ses formes (sauf le grindcore et le deathcore mais ça c'est completement différent)
mais ça me gonfle tout ces groupe de metalcore qui ne sont que des clones de leurs voisins...aucune originalité...et ça ressemble a du grind mais eux leur problème c'est qu'ils se prennent au serieu...après jvais faire cliché en disant qu'ils passent plus de temps a se faire tatouer qu'a jouer de la guitare
sinon ça ressemble parfois plus a un boys band a la 2BE3 que de vrai groupes
c'est comme bullet for my valentine, on en parle on en parle et pourtant c'est de la merde (mode jean pierre kopf on depuis longtemps)
vive le death, vive le black ,vive le trash et vive le grind!
secret face
NecroGrinder a écrit :
ben moi j'ai pas aimé du tout ceu groupe qui a créé un pseudo buzz autour d'eux
ils valent quedal
jcomprend pas pourquoi la madame de Dime leur a donné ses grattes...
de deux je deteste le hardcore metal sous toute ses formes (sauf le grindcore et le deathcore mais ça c'est completement différent)
mais ça me gonfle tout ces groupe de metalcore qui ne sont que des clones de leurs voisins...aucune originalité...et ça ressemble a du grind mais eux leur problème c'est qu'ils se prennent au serieu...après jvais faire cliché en disant qu'ils passent plus de temps a se faire tatouer qu'a jouer de la guitare
sinon ça ressemble parfois plus a un boys band a la 2BE3 que de vrai groupes
c'est comme bullet for my valentine, on en parle on en parle et pourtant c'est de la merde (mode jean pierre kopf on depuis longtemps)
vive le death, vive le black ,vive le trash et vive le grind!

+1...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
entropiacub
" Trivium : bonne surprise? "

A mon humble avis, autant qu'un Kinder du même nom.
Ahma..
slash_dav
J'ai vu un clip sur mtv... ca n'avait de metal que le look
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Juin 2006, 22:40
Le problème avec ce genre de groupe "metalcore" c'est qu'en général c'est 95% métal 5% hardcore, et le metal en question est très très cliché.

Sauf Killswitch Engage.
Eur0nymous
@Necrogrinder: D'un, on est pas obligé de faire dans l'original pour faire de la bonne musique (surtotu qu'aujourd'hui, faire du nouveau n'est pas donné a tout le monde).
De deux, si tu ne veux pas reconnaitre que dans le "metalcore" (outre Bullet et Trivium), il n'y aucune originalité, c'est soit que tu n'as pas d'oreilles, soit que tu es de mauvaise foi !
Je n'aime pas plus Trivium que ça. J'adore le grind par contre
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur groupes / artistes pros...