TRIVIUM : la bonne surprise metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GanesaVII
COB_rulez a écrit :
emo = metrosexuelle = gars qui fait attention a lui comme un moeuf = fillette = tapette = homo

Toi t'es vraiment un gros tas de merde.
Tocard. M'étonne pas qu'tu sois québecois.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
j'ai *humhum* quelques chansons... Franchement je trouve ca mauvais...
Mias il parait qu'ils assurent en live, pourquoi pas!

Euh j'ai subit ça pendant 1/2 heure en concert et franchement non seulement c'est laid mais en plus ils ne jouent pas carré.
Sans parler de leurs postures ridicules.

Dans le même style de musique mieux vaut écouter Chimaira ou Mastodon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cobaindavis
Skelter a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
j'ai *humhum* quelques chansons... Franchement je trouve ca mauvais...
Mias il parait qu'ils assurent en live, pourquoi pas!

Euh j'ai subit ça pendant 1/2 heure en concert et franchement non seulement c'est laid mais en plus ils ne jouent pas carré.
Sans parler de leurs postures ridicules.

Dans le même style de musique mieux vaut écouter Chimaira ou Mastodon.

+1000

trivium c'est un boys band...
Eur0nymous
Il n'y aucun rapport entre la musique de Trivium et celle de Chimaira ou Mastodon (bien que je prefere ces deux derniers).
Ils ont un plus que vous êtes forcés de reconaitre, c'est qu'ils diffèrent de la vague metal la plus recente qui s'est mise a soit faire du Chimaira, soit du In Flames, soit du Killswitch Engage la plupart du temps en mauvaise imitation, sans aucune originalité.
Pour moi c'est un plus, et leur musique assez violente est agrementé de refrains un peu mélodiques, ce n'est pas pour autant que c'est un boys band...

Pourquoi les "vrais" metalleux seraient des gros crades qui vivent dans des grottes avec les cheveux et la barbe qui leur arrive au pied...

Parce que au niveau posture en live, Trivium est très loin d'être le pire chez les metalleux. Enormement de très bons groupes metal prenent des postures a deux balles en lives ou pour les seances photos...

Puis franchement, au vu de ce que leur lead guitarist/chanteur Heafy, a apporté au cd de Roadrunner United avec Flynn, Cazares et Jordison, je n'vois pas comment on peut cracher sur ce mec.
Qu'un metaleu ose me sortir que Roadrunner United est une bouse, et il sera plus qu'hypocrite je pense...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
GanesaVII
Eur0nymous a écrit :
Il n'y aucun rapport entre la musique de Trivium et celle de Chimaira ou Mastodon (bien que je prefere ces deux derniers).
Ils ont un plus que vous êtes forcés de reconaitre, c'est qu'ils diffèrent de la vague metal la plus recente qui s'est mise a soit faire du Chimaira, soit du In Flames, soit du Killswitch Engage la plupart du temps en mauvaise imitation, sans aucune originalité.
Pour moi c'est un plus, et leur musique assez violente est agrementé de refrains un peu mélodiques, ce n'est pas pour autant que c'est un boys band...

Pourquoi les "vrais" metalleux seraient des gros crades qui vivent dans des grottes avec les cheveux et la barbe qui leur arrive au pied...

Parce que au niveau posture en live, Trivium est très loin d'être le pire chez les metalleux. Enormement de très bons groupes metal prenent des postures a deux balles en lives ou pour les seances photos...

Puis franchement, au vu de ce que leur lead guitarist/chanteur Heafy, a apporté au cd de Roadrunner United avec Flynn, Cazares et Jordison, je n'vois pas comment on peut cracher sur ce mec.
Qu'un metaleu ose me sortir que Roadrunner United est une bouse, et il sera plus qu'hypocrite je pense...

Tout est dit.
Panda ! Hé, j'te cause !

Skelter
  • Skelter
Eur0nymous a écrit :

Ecoute on ne vas pas polémiquer mais bon il n'empèche que j'ai trouvé ça très laid et je n'étais pas le seul.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
[LuKas]
Oui la comparaison avec Chimaira et Mastodon est...bizarre
Non moi je pense pas avoir entendu de chose ressemblant à Trivium dans le métal, pour moi ça reste assez différent.
Après c'est clair qu'un metalleux affirmé ne va pas forcement apprécié, ça tombe j'aurais écouté ça dans 4 ou 5 ans j'aurais pas apprécié, mais là ça me détend

Sinon la remarque de COB jsais plus quoi sur l'émo...que dire...à part que c'est triste
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
MalcolmITG
Perso dansle genre gratteux qui force le respect je suis plus tourné vers Alexi Laiho lol apres c'est sur que c'est pas le meme style de musique mais de dire que le point fort de Trivium c'est leurs refrais melodiques cour acheter du Bodom ^^
GanesaVII
Encore un qui parle pour rien dire...
Panda ! Hé, j'te cause !

[LuKas]
Trivium et Bodom, ça à absolument rien à voir...
Et Matt Heafy n'est pas LE seul guitariste jeune est très doué, mais ici, on parle de Trivium, sinon on peut dérivé sur pas mal de gratteux tout jeune comme Laiho. Apres oui Laiho est un monstre, mais alors le style est completement différent...
MalcolmITG
Je repondais juste a ceux qui disaient "oé Trivium c'es bien parce que le gratteu est jeune et joue bien" apres j'ai porté aucun jugement sur le groupe et c'est vrai que dire oé c'est de la bombe ou oé c'est de la merde ca fait trop avancer le debat ^^ je dis simplement qu'il ne faut aps chercher d'argument quand on aime un groupe parce que ca frise le ridicule
Nestor666
surtout que des gratteuix aussi jeunes et nettement meilleurs que Laiho y en a une pelletee...

fin du hs
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Eur0nymous
Nestor666 a écrit :
surtout que des gratteuix aussi jeunes et nettement meilleurs que Laiho y en a une pelletee...

fin du hs

Il est vrai.
N'empeche qu'il est bon.
Reprenons sur Trivium

Skelter a écrit :
Ecoute on ne vas pas polémiquer mais bon il n'empèche que j'ai trouvé ça très laid et je n'étais pas le seul.

Ca par exemple, c'est une phrase super utile...
Et le fait que tu trouves ce groupe "laid" (8O) suffit a prouver que c'est un groupe de merde ?
Je ne suis pas fan de Trivium, je sais bien qu'il y a des groupes bien meilleurs techniquement, avec bien plus de recherche musicale, d'originalité et tout ce qui s'en suit.
Mais seulement on est pas là pour comparer à tel ou tel, et dans son contexte, il faut savoir reconaitre une certaine originalité et un certain talent dans la musique de Trivium. Talent n'étant pas synonyme de technique à la base, ce que n'ont pas l'air de comprendre beaucoup de forumeurs
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Skelter
  • Skelter
Eur0nymous a écrit :

Ca par exemple, c'est une phrase super utile...
Et le fait que tu trouves ce groupe "laid" (8O) suffit a prouver que c'est un groupe de merde ?
Je ne suis pas fan de Trivium, je sais bien qu'il y a des groupes bien meilleurs techniquement, avec bien plus de recherche musicale, d'originalité et tout ce qui s'en suit.
Mais seulement on est pas là pour comparer à tel ou tel, et dans son contexte, il faut savoir reconaitre une certaine originalité et un certain talent dans la musique de Trivium. Talent n'étant pas synonyme de technique à la base, ce que n'ont pas l'air de comprendre beaucoup de forumeurs

Ecoute le tite du thread c'est "trivium la bonne surprise metal?". A cette question je répond non et ça n'engage évidement que moi.
Maintenant je suis mal placé pour juger de la qualité, médiore à mon sens, de ce groupe vu que ce genre de musique n'est pas ma tasse de thé.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
[LuKas]
Oui mais aimer un groupe et savoir reconnaitre un certain talent, c'est différent!...Y'a beaucoup de groupe que je n'apprécie pas, et je suis pourtant bien obligé de reconnaitre que le talent est là...
Et c'est vrai que le Cd, et encore plus le DVD de Roadrunner United montre bien ce talent qu'ont les 2 guitaristes.
Bon après c'est sûr que je vais pas te faire changer d'avis, chacun ses gouts de toute facon et tant mieux sinon on écouterais tous Kyo...
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 20 Mar 2006, 19:40
Je ne suis pas fan de ce mouvement de métal,mais je dois avouer qu'en live,ils ont quand même un certain talent.

Le seul morceau qui m'a un
peu accrocher c'est pull harder on the string of your martyr.Je trouve l'album ascendency (jsuis plus sure de l'orthographe),un peu linéaire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...