Mouai, ne pas aimer ce que fait Tristan bon ok (et encore faut avoir mauvais gout
), donc chacun ces gouts et vu qu'il a un jeu trés personnel, ca peut amener les foudres de certains... soit !
Pour commencer y'a un vieux dicton qui dit "Qui peut le plus, peut le moins"... Même si en musique y'en a certains qui ont prouvé le contraire, il est déjà bien de se le rappeller.
Aprés pour ce qui est de la remarque de Zantafio, je ne répondrais qu'une seule chose :
Citation:
A tous les épatés et à mes contempteurs : certes Monsieur Klein nous fait du legato haché, il "shred" et vite mais l'avez vous déjà entendu jouer ne serait-ce qu'un accompagnement, des arpèges, une suite avec renversement d'accords???
Je parie un tonnelet d'Ariel Charogne qu'il le fait mal ou pas aussi bien que le shred qui, convenons-en est plus facile que le picking avancé.
Pourtant, les vrais bons guitaristes et, c'est ici la différence majeure, les musiciens, en sont capables.
Je trouve la conclusion de ton propos pour le moin absurde...
Hmm; y'a tellement à dire sur ce que tu viens de poster que je vais faire concis...
Le jeu rythmique accompagnement de Tristan est trés au point, et en étant un grand fan de Lukather, fallait peut être s'en douter.
Déjà tu peux jeter un coup d'oeil sur son cour sur les cocottes qui est trés bien fait.
Aprés tu peux te procurer son premier album solo "Rebirth" qui est doté de douces et agréable mélodies inspirés, avec des parties de guitares parfois trés sobres et toujours trés en place.
Et si tu n'es toujours pas convaincu
lol, tu pourras te jeter sur le cd de guit.com surlequel Tristan a composé deux morceaux de trés hautes tenues avec une sensibilité comme j'ai rarement vu ::! (et c'est trés sincère !)
Bon, certains se diront peut être , a y'est tous ces pot' viennent à la resquousse... enfin bon je brosse pas dans le sens du poil pour le plaisir, je voulais juste donner aussi mon opinion et rétablir ce qu'il me semble juste, en connaissant beaucoup mieux le jeu de Tristan que certains autres sur ce forum.
Bref, la campagne anti shred / anti technique ca me pompe un peu, d'autant plus que je trouve que Tristan ne rentre pas dans ce critère là, mais bon je vais éviter de rentrer à nouveau dans une polémique à 3 sous (j'en ai presque regretté d'avoir choisi un tel pseudo pendant un moment , et puis bon on s'y fait...
)
Je conclurais assez sarcastiquement par : "tu sais personne ne te demandes d'aimer Tristan, par contre le dénigrer avec de simples suppositions, je trouve cà assez maladroit et déplacé..."