Tristan Klein rejoint la famille Ernie Ball

Rappel du dernier message de la page précédente :
V.F(double heart project)

ça va le faire GRAVE ce cd!!!..j'ai hate d'entendre ça!..ça fait plaisir de voir que les français se bougent,et prennent ce genre d'initiatives...decidemment,ça assure chez g.com!.
allez!..comptons les jours!!!..c'est parti!..
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
A tous les épatés et à mes contempteurs : certes Monsieur Klein nous fait du legato haché, il "shred" et vite mais l'avez vous déjà entendu jouer ne serait-ce qu'un accompagnement, des arpèges, une suite avec renversement d'accords???

Je parie un tonnelet d'Ariel Charogne qu'il le fait mal ou pas aussi bien que le shred qui, convenons-en est plus facile que le picking avancé.

Pourtant, les vrais bons guitaristes et, c'est ici la différence majeure, les musiciens, en sont capables.

Bref, pas de salut en dehors des zwiiziiwiiwiiwtilitlitltiltitililililizwiiiiiirhaaaaaaaaaawouuuuuuu qu'il fait éructer à sa gratte.

Il n'y a aucune attaque ad hominem ici pcq il semble cordial et intelligent, juste un constat, sans doute limité, à partir de ce qui est donné à voir et entendre sur son site.

Avant de me faire incendier par les bénis-oui-oui
voodoonightmare
Zantafio a écrit :
mais l'avez vous déjà entendu jouer ne serait-ce qu'un accompagnement, des arpèges, une suite avec renversement d'accords???

oui moi.

Zantafio a écrit :
Je parie un tonnelet d'Ariel Charogne qu'il le fait mal ou pas aussi bien que le shred qui, convenons-en est plus facile que le picking avancé.

perdu.
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
Zantafio a écrit :
A tous les épatés et à mes contempteurs : certes Monsieur Klein nous fait du legato haché, il "shred" et vite mais l'avez vous déjà entendu jouer ne serait-ce qu'un accompagnement, des arpèges, une suite avec renversement d'accords???

cher zantafio, lion d'être indifferent à ton post, j'y ai regi de suite en postant cette impro enregistrée en une prise, direct console, malgré la creve qui m'anesthesie.

http://www.tristanklein.com/so(...)o.mp3

je te trouve extremement presomptueux dans tes affirmations, tu ne connais ni mon experience du metier, ni mon background...il se trouve que précisemment, ces choses dont tu prétends que je suis incapable de les jouer correctement sont ma base...

j'attends donc au plus vite tes excuses, ou àdefaut ton impro sur le même theme...( orphee)

sache que nous nous passeront desormais de tes critiques sans fondements et systematiquement stupides...je te conseille de trainer ta frustration sur d'autres forums ou des personnes à problemes dans ton genre on toute l'aide necessaire .

au plaisir de ne pas te relire.

tristan.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
erf tu repond trop vitre tristan...bon allé je post quand meme.

Zantafio tu fais 3 messages sur le forum dont 2 contre tristan...c'est vrai que ca fat zarb et plutot polemique.
Et pour le coup c'est surement pas un beni oui oui qui te fait la remarque car je suis souvent plutot chiant avec tristan sur ses defis.

bref la critique peu etre constructive mais j'espere juste que tu ne t'es pas inscrit simplement pour te payer un tristan car là j'arrive pas a m'en convaincre pour le coup.

bref critique ok mais la t'as un poil un ton polemique qui appelle a provoquer les foudres des tes opposants donc on va peut etre eviter cela.

merci de ta compréhension.
altura
  • altura
  • Special Total utilisateur
NON ne tuer pas Zantafio!

Moi j'aime ce type de réaction spontané (?).
Voilà quelqu'un qui ne lèche pas un des membres les plus populaire de G.com.
Ca j'aime.

Quelques uns se sentent obligés de cirer les pompes du Tristan et sur ce Zantafio nous le dégomme comme un bon chasseur... moi ca me fait rire.
En plus, il est pas si mal écrit son post.

....J'adore vraiment ca!

Ne soyons pas toujours du côté des plus nombreux et des plus forts, aidez Zantafio!

... bon, par contre je suis pas super d'accord sur tout ce qu'il a dit ... notament l'aspect cordial de Tristan...

Aller, moi je soutiens Zantafio ... pour la forme.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
gros bourrin
Bon moi j'aime pas du tout ce que fais Tristan, enfin c'est pas lui, c'est le style musical que j'aime pas, j'aime pas le shred, j'aime pas le blues, mais j'avoue qu'il joue bien, mais j'avoue aussi que je me fais royalement chier, et je peux parler en connaissance de cause puisque j'ai quand meme pris la peine d'aller sur son site et de tout regarder, toutes les videos .

Mais a part ca, je suis tres content de voir qu'un francais, jeune, et qui plus est vieux de la vieille du site en soit arriver la, c'est quand meme pas banal, je me rapelle de ses post pour nous dire qu'il venait de se payer sa Music Man, et quelques temps apres le voir signé chez cette meme marque, ca doit etre énorme comme sensation, alors bravo Tristan
voodoonightmare
altura a écrit :
NON ne tuer pas Zantafio!

Moi j'aime ce type de réaction spontané (?).
Voilà quelqu'un qui ne lèche pas un des membres les plus populaire de G.com.
Ca j'aime.

Quelques uns se sentent obligés de cirer les pompes du Tristan et sur ce Zantafio nous le dégomme comme un bon chasseur... moi ca me fait rire.
En plus, il est pas si mal écrit son post.

c'est pas trop ça le probleme, c'est juste qu'il avance des trucs genre:

Citation:
il "shred" et vite mais l'avez vous déjà entendu jouer ne serait-ce qu'un accompagnement, des arpèges, une suite avec renversement d'accords???

Citation:
Pourtant, les vrais bons guitaristes et, c'est ici la différence majeure, les musiciens, en sont capables.

comment peut-il prétendre savoir ça

bon moi je connais Tristan, et en plus il se gourre vraiment

il s'agit pas de cirer des pompes ou ce genre de truc, c'est juste que ça tiens pas la route en fait son truc....... pt'être il est bourré
RK rule's
mes ventes:
altura
  • altura
  • Special Total utilisateur
... Ouai! moi j'adore les gens bourrés qui montent sur les tables avec le cul à l'air pour se faire remarquer
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Invité
  • Invité
le probleme, c'est que quand tu remets en cause quelqun sur ses bases, à mon avis, c'est primo pas drôle du tout, secundo , vaut mieux avoir de vrais arguments.

on ne se rend pas compte du travail et de la volonté que ca peut demander que de faire sa propre musiquen qui plus est instrumentale, et d'essayer d'en vivre voir de travailler avec une grosse marque.

donc, ce genre de commentaires, jamais personne sur toutes les scenes que j'ai pu faire, que ca soit en france ou à amsterdam, ne s'est permis de venir les faire en face.

je pense que c'est le mauvais coté d'internet...même les gros frustrés peuvent s'y exprimer.

je ne pense, ni ne pretend être un guitariste extraordinaire, mais je fais mon truc avec sincerité et honeteté.

certains peuvent trouver ca drole, mais croyez moi, si ca VOUS arrivait de vous faire critiquer de facon aussi narquoise et stupide sur ce que vous mettez le plus de coeur à faire, vous manqueriez d'humour, ce qui est mon cas ce soir.

je clonclurai en disant que quand on aime pas, on a qu'à passer son chemin...
Floshred6
Mouai, ne pas aimer ce que fait Tristan bon ok (et encore faut avoir mauvais gout ), donc chacun ces gouts et vu qu'il a un jeu trés personnel, ca peut amener les foudres de certains... soit !

Pour commencer y'a un vieux dicton qui dit "Qui peut le plus, peut le moins"... Même si en musique y'en a certains qui ont prouvé le contraire, il est déjà bien de se le rappeller.

Aprés pour ce qui est de la remarque de Zantafio, je ne répondrais qu'une seule chose :
Citation:

Je trouve la conclusion de ton propos pour le moin absurde...

Hmm; y'a tellement à dire sur ce que tu viens de poster que je vais faire concis...
Le jeu rythmique accompagnement de Tristan est trés au point, et en étant un grand fan de Lukather, fallait peut être s'en douter.
Déjà tu peux jeter un coup d'oeil sur son cour sur les cocottes qui est trés bien fait.

Aprés tu peux te procurer son premier album solo "Rebirth" qui est doté de douces et agréable mélodies inspirés, avec des parties de guitares parfois trés sobres et toujours trés en place.
Et si tu n'es toujours pas convaincu lol, tu pourras te jeter sur le cd de guit.com surlequel Tristan a composé deux morceaux de trés hautes tenues avec une sensibilité comme j'ai rarement vu ::! (et c'est trés sincère !)

Bon, certains se diront peut être , a y'est tous ces pot' viennent à la resquousse... enfin bon je brosse pas dans le sens du poil pour le plaisir, je voulais juste donner aussi mon opinion et rétablir ce qu'il me semble juste, en connaissant beaucoup mieux le jeu de Tristan que certains autres sur ce forum.

Bref, la campagne anti shred / anti technique ca me pompe un peu, d'autant plus que je trouve que Tristan ne rentre pas dans ce critère là, mais bon je vais éviter de rentrer à nouveau dans une polémique à 3 sous (j'en ai presque regretté d'avoir choisi un tel pseudo pendant un moment , et puis bon on s'y fait... )

Je conclurais assez sarcastiquement par : "tu sais personne ne te demandes d'aimer Tristan, par contre le dénigrer avec de simples suppositions, je trouve cà assez maladroit et déplacé..."
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Lärry
  • Lärry
mon avis est que quelque soit notre job et ce qu'on fait on est toujours exposé a des réactions et a des detracteurs… plus on est coonnus plus ces detracteurs seront virulents et parfois de mauvaise fois… 
bref le mieu et de faire abstraction de ce genre de stupidité puisque c'est de sa dont il s'agit -parceque dire des conneris du genre :"Je parie un tonnelet d'Ariel Charogne qu'il le fait mal ou pas aussi bien que le shred qui, convenons-en est plus facile que le picking avancé. "
chaque chose ses difficultés et crois moi du tapping polyphonique ou bien de la simple suite d'accord de débutant rien n'est simple… bref ce genre d'inepsies ne mérite pas notre attention.
Même si je comprends ta réaction Tristan parceque c'est souvent dure de se faire allumer par un crétin comme sa en place publique, ne fait pas gaffe a ce genre de choses sa pourris plus la vie qu'autres chose parce question constructivité ce post de Zantafio…
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
Lärry a écrit :
Même si je comprends ta réaction Tristan parceque c'est souvent dure de se faire allumer par un crétin comme sa en place publique, ne fait pas gaffe a ce genre de choses sa pourris plus la vie qu'autres chose parce question constructivité ce post de Zantafio…

je crois que tu as dit l'essentiel...même si j'ai ressenti le besoin de montrer que je sais jouer avec plaisir ces accompagnements jazzy , qui font vraiment partie de la culture familiale chez nous, je dois dire que les heures passant, je pense vraiment qu'il n'en vaut pas la peine...

disons que c'est un petit bonus
Lärry
  • Lärry
ta réaction est toute a fait normale, qd on se fait écorcher comme sa on a envie de montrer ce qu'on fait pour que ces crétins ferment leur gueule -et je sais de quoi je parle croyez moi- mais bon disons que au dela de la réaction a vif il faut le laisser il cherche juste a attirer l'attention et personnelement j'en ai plus rien a fouttre de gens aussi négatifs… sa n'apporte rien et a part allumer sa ne sais rien faire…d'ailleurs plus de réactions ???
en tout cas nous sa nous permets d'entendre un petit mp3 bien sympa… 
A million flies can't be wrong.
thecandyman
Non mais c'est quoi cette basse cour ... :-( Selon le O combien légendaire zantafio il faudrait être capable de jouer et maitriser tous les styles ... les walking bass,les chords mélody ... C'est ça le trademark d'un excellent guitariste ? Comment annoncer à Holdsworth qu'il n'est pas crédible avec ces lignes mélodiques ... Zantafio tu penses pouvoir le driver un peu pour sa main droite ? très peu d'attaque ... Honte à lui !!!! que de mépris tu dois avoir envers lui ...

je savais pas qu'un bon,voire même excellent guitariste se devait de jouer et d'évoluer dans un contexte de jeu style tuck andress ou sylvain Luc ... à lire ton Post c'est un peu le genre de reproches que tu fais à Tristan ... C'est une histoire sans fin ton discours ... c'est ça qui fait le style d'un artiste,ces qualités et d'autant plus ces défauts ou faiblesses ou tout simplement sa percéption ...
tout est question de style et de trademark !!! Selon toi qui est le plus sincere ou plus impressionnant entre tuck andress et BB KING ? John mc Laughlin ou Slash ? tout est relatif et c'est une question de sensibilité qui te touche plus ou moins ... Mais y'a rien de plus stérile et immature de comparer un musicien qui n'évolue pas dans le même style !!! moi perso je préfere de loin un Gus comme Tristan qui malgré son age à déja une patte (donc encore une fois,tu aimes ou tu aimes pas ... ) qu'un requin de studio qui fait de l'esbrouffe en essayant de jouer tous les styles mais sans aucun feeling particulier ou aucune maitrise réele d'un style et je parle même pas d'impro ...

Avec la justesse d'esprit de Zantafio (qui semble m'échapper) il faudrait avoir le légato d'holdsworth,l'aller retour de mc laughlin,l'harmonie et sens de l'impro de Sylvain luc,jouer le blues comme les 3 king,avoir une maitrise des drop à la korn,jouer country comme albert lee,jouer métal comme dimebag ou Petrucci,avoir un Coté SF comme Vai,un placement et groove à la lukather ... pour prétendre être un bon gratteux ? c'est ça que tu sembles reprocher à tristan ? son jeu lead est mis en avant mais tu ouvres pas tes oreilles pour entendre la dring dring qui joue rythmique derriere ? faut vraiment rien avoir dans le cerveau pour penser que Mr Klein n'est pas capable de jouer rythmique !!!
Et attention je ne cite que ces artistes pour parler de style et de trademark et d'authenticité !!! ne commence pas à me saouler avec des remarques du genre "Tristan n'est pas comparable aux artistes que tu cites .... blah blah blah beurk beurk ...

une derniere chose mon Seigneur Zantafio,j'espere que tu t'es vraiment retrouve comme un Blaireau (que tu es) quand tu as écouté le sample de Tristan ... Tu en serais capable toi de prendre position aussi rapidement que lui ? guitare en main ... bien sur que non

C'est lamentable d'avoir ce genre d'état d'esprit alors mêmes les plus grands ne raisonnent pas comme ça ...

En dépit de crédibilité accorde nous ton silence,merci d'avance Zantafio
woke up this morning and found myself dead ...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Janv 2006, 22:08
Euh...au passage...au milieu de cette joute verbale ...la réponse de Tristan avec ce petit morceau "mal-nommé" zantafio, était la seule à faire
Merci Tristan de nous gratifier d'un petit morceau qui me plait beaucoup, tout simple, claquant...bref
Cessons de polémiquer pour peu, j'encourage tout le monde de répondre de cette manière

En ce moment sur groupes / artistes pros...