Salut à tous, c'est Tristan.
Je suis le forum régulierement depuis la sortie de la nuvibe de korg et en vue de celle de la viscious vibe de chez TC, je travaille avec les deux marques et le topic " meilleures univibes " est super interressant. Supris par le titre de ce sujet, j'ai lu, je vous apporte donc quelques précisions, ( pour ceux qui s'interrogent, ceux qui me cracheront sytématiquement dessus pouvant garder leur salive, je ne lirai ni répondrai après ce post )
Gibson ca n'est pas un endorsement, d'ailleurs je me laisse toute liberté pour le choix de mes guitares et mes amplis, mais je suis effectivement vraiment amoureux de mes guitares, que j'ai toutes acheté ici à Rennes. En retour j'ai le soutien de la marque en france et en italie ( quand j'ai commencé à jouer sur gibson l'équipe française avec Juilette n'étais pas en place donc l'italie a pris le relais. ) si j'ai besoin de communication ou de me faire prêter une guitare, ils sont là pour moi. si je n'ai gardé que les Les Paul, j'ai revendu ma 339 ( j'aurai pas dû ) et ma 335 bonamassa, mais j'ai toujours mon hummingbird.
Le projet avec Rick qui m'a demontré à quel point les internautes planqués derriere des pseudonymes pouvaient se montrer stupides et ne pas avoir la moindre notion de respect du travail d'autrui ( mais ca n'a pas été la raison de ma desinscription ) a été mis en supsens pendant deux ans. La direction que prenait le marché inquiétait Rick à très juste titre puisque comme il le pressentait, le streaming a fait des dégats considérables. Nous avons retravaillé les mix et gardons ca de coté, le projet de Gabryelle Frappier prenant toute son énergie et une partie de la mienne puisque je participe à quelques titres.
La vidéo de " la chenille " faisait partie d'un collectif "contre la morosité " lancé par Patrick Manougian. L'idée étant de reprendre ce titre à sa sauce. Des ensembles de cordes aux compositeurs de musiques de films, on a vu des choses extraordinaires. Sortie de ce contexte elle peut surprendre. Au sein du collectif elle a beaucoup plu. Ceci dit, j'ai cessé de laisser " un peu de moi " sur chaque vidéo youtube et me contente de démos pour mes sponsors ( principalement Dunlop, EMG, TC, KORG, Two-Notes )
Le jeu en groupe, chose essentielle m'est malheureusement devenue vraiment pénible. Ma derniere experience dans brazilofunk était musicalement fantastique ( marcia maria, Tania Maria , Coréa ) mais passer une demie heure à expliquer au batteur ( pourtant génial ) que là c'est pas une transposition mais une modulation, et puis qu'on s'en fout on est là pour jouer mais l'autre insiste, tout ca pour des dates qui ne couvrent pas les frais de répés, j'en ai marre, et je ne peux plus me permettre de perdre de l'argent pour le plaisir de jouer. Je referai surement des salons à la sortie du prochain album, mais y'à encore bien du travail.
Le plan qui revient tout le temps est ce que certains appellent une signature, d'autres le trouvent effectivement agacant, c'est une chose difficile que de placer quelque chose d'interessant dans une courte vidéo (" guitaristes condamnés à la Performace " dixit Jean-Mi Kajdan ) si vous cherchez bien dans des vidéos plus orientéees blues, il n'apparait tout simplement pas.
Pour le reste, le prochain album est en route depuis fevrier, le niveau de production est beaucoup plus elevé car les gens de chez Slate Digital m'ont equipé de pied en cape, deux titres sont totalement finis et mixés mais je me laisse tout le temps de faire les choses à mon rythme, je ne veux surtout pas me parodier ( l'histoire du plan en question par exemple...absent des deux titres ) et le label auquel nous allons le proposer est une réference. Donc, tout doux.
j'ai également et produit et composé un morceau pour le volume 2 de " guitar addiction " sur lequel j'échange avec justin derrico.
Donc voilà je vis ma vie tranquillement loin de tout le brouhaha des forums tout en continuant à jouer comme je l'ai toujours fait. Et ca ne me manque pas. Demain je reçois la bogner Wessex, que du bonheur.
Merci à ceux qui me soutiennent et respectent mon travail ( Guillaume, j'espere que ca va dans l'grand nord ) .
PS: à la personne qui a commenté la vidéo du Phase 90 par un truc genre " Beurk " Doug Wimbish l'a retweeté le jour de sa publication avec un super commentaire...je ne dis pas que l'un a raison et l'autre tort, mais qu'ici systématiquement on critique , là-bas on encourage..