Van Soffa a écrit :
Quelqu'un aurait une idée, un soupçon de l'orientation musicale prochain album ?
Le premier album était sorti en 2004, construit sur des compositions nées entre 1998 et 2003, et avait logiquement un son Fat Fuzzy à la Rythmeen de ZZtop. Les chansons étaient très écrites, réfléchies et produites avec des doublages de gratte et des doublages de voix comme c'était monnaie courante à cette période. Beaucoup d'effets également.
Le second sorti en 2006 était très produit également avec un son plus ricain et des compos clairement faites pour faire sortir le loup du bois. On est déjà plus dans un disque "commercial" avec un tube incontournable "Is It" et un succés d'estime avec une version Country unplugged westernisée de "Soon" ... ce qui va préfiguré le phénomène "Follow Rivers" à mon avis.
Le troisième sorti en 2010 je le trouve très roots et très "black" dans la démarche et le son. On sent un son plus direct sans trop d'overdub, enregistré "lIVE", on sent que les 3 étaient dans la même pièce pour la prise. On les imagine plus décidant de se faire plaisir (car ayant fait des grosses scène en 4 ans, ayant aussi démontré des choses donc étant plus sûr d'eux et ayant moins besoins de prouver) et moins dans la démarche d'un album "fait pour vendre" ... mais si c'est probablement celui qui c'est le plus vendu. Pour moi c'est l'album qui a LE son Triggerfinger. Il a leur identité.
Donc je m'interroge sur le mood dans lequel ils sont dans le moment pour pouvoir entrevoir la ligne directrice de ce qu'on va découvrir prochainement... je suis impatient je sais ... ;-)
Nota : Par contre la bande son du film OFFLINE qu'ils ont produite est pas super super ... trop de beat électro techno à mon goût et j'ai un peu peur qu'ils ailles dans cette direction là pour le nouvel album. J'ajouterai que le tube "Follow Rivers" est dans une veine hybride Rock Acoustique / Beat Electro et c'est leur plus gros succes ... il serait légitime que cette réussite inattendue les influence à aller dans cette direction ... je dis pas que ce serait bien ... mais tentant.
Je m'inquiéterais pas trop à ta place... Aux dernières nouvelles Ruben se serait fait une coupe afro et se prendrait pour Hendrix...