TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
si on peut plus se palucher entre vieux cons sur nos groupes favoris maintenant...

si ça fait bisquer(ou marrer) certains, tant pis, on s'en fout de passer pour des vieux cons de fans boys attardés, l'entousiasme devient moins ringard en prenant de l'âge, on assume carément ses goûts, même bizarre...

ils ont l'air sympa ces amplis en tout cas je serait curieux d'essayer ça
Doc Loco
Skip17 a écrit :
si on peut plus se palucher entre vieux cons sur nos groupes favoris maintenant...

si ça fait bisquer(ou marrer) certains, tant pis, on s'en fout de passer pour des vieux cons de fans boys attardés, l'entousiasme devient moins ringard en prenant de l'âge, on assume carément ses goûts, même bizarre...

ils ont l'air sympa ces amplis en tout cas je serait curieux d'essayer ça

On s'est expliqué en mp avec milky, no problem anymore

J'ai plusieurs fois failli franchir le pas mais évidemment, impossible d'en essayer un, et les tests que j'avais lu à l'époque étaient mitigés - mais quand j'y repense, ils sortaient de Guitar Player (plus habitués à tester des amplis PRS à $5000 pour un son hifi que des trucs vintage destinés à faire du lofi) et le reproche principal était le manque de polyvalence (sans blague? ) et justement ce son Lofi . Donc en fait ces amplis sont exactement ce qu'ils paraissent être .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
non je connaissais pas, le petit je pensais à une reverb unit ou un truc du genre vu le son du monsieur.

En tout cas j'ai hâte d'entendre le son que ça sort : son son de gratte m'influence de plus en plus à chaque nouvelle prod'.
milkyway77
Lol non, aucun problème, vraiment!
C'était juste de la taquinerie, et comme le dit le Doc, on s'est expliqués en privé à ce sujet...

Marrant, ces amplis, ça me rappelle les meubles-chaînes qui fleurissaient dans les années 50-60... En rajoutant un tuner à aiguille et une platine vinyle à changeur, ça doit le faire!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Y'a de ça - design d'époque. C'est marrant, quand j'étais ado, je trouvais totalement ringard le design des années 50 mais j'y ai pris goût au fur et à mesure.
In rod we truss.

milkyway77
Dire que ça se trouvait pour une poignée de cerises il y a quelques années dans les hangars de dépôt-vente...
Certains avaient une prise micro, je me demande ce que ça donnerait en y branchant une guitare..?

Ils n'ont pas essayé le truc à Phil X, le Evil Robot?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
en tout cas, c'et sce que j'ai utilisé au départ pour ma gratte . Dans mon souvenir, ça ne sonnait pas si mal

Aucune idée, mais je ne suis pas dans leurs valises non plus (mes infos proviennent en général de leur Facebook).
In rod we truss.

TimeBomb
Van Soffa a écrit :
Quelqu'un aurait une idée, un soupçon de l'orientation musicale prochain album ?

Le premier album était sorti en 2004, construit sur des compositions nées entre 1998 et 2003, et avait logiquement un son Fat Fuzzy à la Rythmeen de ZZtop. Les chansons étaient très écrites, réfléchies et produites avec des doublages de gratte et des doublages de voix comme c'était monnaie courante à cette période. Beaucoup d'effets également.

Le second sorti en 2006 était très produit également avec un son plus ricain et des compos clairement faites pour faire sortir le loup du bois. On est déjà plus dans un disque "commercial" avec un tube incontournable "Is It" et un succés d'estime avec une version Country unplugged westernisée de "Soon" ... ce qui va préfiguré le phénomène "Follow Rivers" à mon avis.

Le troisième sorti en 2010 je le trouve très roots et très "black" dans la démarche et le son. On sent un son plus direct sans trop d'overdub, enregistré "lIVE", on sent que les 3 étaient dans la même pièce pour la prise. On les imagine plus décidant de se faire plaisir (car ayant fait des grosses scène en 4 ans, ayant aussi démontré des choses donc étant plus sûr d'eux et ayant moins besoins de prouver) et moins dans la démarche d'un album "fait pour vendre" ... mais si c'est probablement celui qui c'est le plus vendu. Pour moi c'est l'album qui a LE son Triggerfinger. Il a leur identité.

Donc je m'interroge sur le mood dans lequel ils sont dans le moment pour pouvoir entrevoir la ligne directrice de ce qu'on va découvrir prochainement... je suis impatient je sais ... ;-)

Nota : Par contre la bande son du film OFFLINE qu'ils ont produite est pas super super ... trop de beat électro techno à mon goût et j'ai un peu peur qu'ils ailles dans cette direction là pour le nouvel album. J'ajouterai que le tube "Follow Rivers" est dans une veine hybride Rock Acoustique / Beat Electro et c'est leur plus gros succes ... il serait légitime que cette réussite inattendue les influence à aller dans cette direction ... je dis pas que ce serait bien ... mais tentant.

Je m'inquiéterais pas trop à ta place... Aux dernières nouvelles Ruben se serait fait une coupe afro et se prendrait pour Hendrix...

Colonel Blues
'Tain ! Le boulot basse/batterie sur ce titre !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milkyway77
Je me fais engueuler si je dis que ce morceau me fait fortement penser à un autre d'un guitariste connu...?
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Nov 2013, 14:50
milkyway77 a écrit :
Je me fais engueuler si je dis que ce morceau me fait fortement penser à un autre d'un guitariste connu...?

+1

Mais j'adore donc ça me dérange pas
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Doc Loco
Je pense même que c'est à la limite de l'exercice de style .
In rod we truss.

Colonel Blues
rhôô… meuh non… quoique…
Mais un bel bel hommage, c'est toujours respectable, surtout quand l'original n'est plus, un peu comme une descendance pieuse, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco

Clairement, comme pour le précédent, ce sera en grande partie du "Live in the studio" .
In rod we truss.

Doc Loco

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...