TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
Doc Loco a écrit :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Secteur_Avesnes_sur_Helpe/2011/08/08/article_triggerfinger-reveille-le-jardin-et-expe.shtml

A priori ça a bien dépoté là aussi

Oh, yeah!
KanguRaw
Vus y'a 1 semaine aux Lokerse Feesten... Première fois que je les voyais, eh bien, en tant que "fan" (je suis avec attention depuis le 2nd album), j'ai été pas mal déçu par la prestation !

En fait, je pense qu'ils ont souffert de la programmation : ils passaient en fin de soirée après Airbourne et Kyuss Lives! (que j'avais pourtant déjà vus 1x et 2x, respectivement)... C'était probablement pour mettre en avant le groupe belge/flamand du moment, mais ça les a plus desservis qu'autre chose...

Je m'explique : après les 2 pointures internationales que sont Airbourne et Kyuss (Airbourne pour l'énergie de folie, le set à 200 à l'h, Kyuss pour leur rang de groupe culte et le concert énorme, bien sûr), Triggerfinger est passé, ça n'engage que moi, pour le ptit groupe belge, justement...

Disons qu'ils ne tiennent pas la comparaison... Et c'est bien dommage que les programmateurs aient fait ce choix, si la soirée avait commencé par TF, j'aurais probablement pris une bonne claque... Là c'était juste un concert sympa, sans plus.

Bref, je retournerai les voir en salle, pour voir, mais en festival ça me suffit... C'est ptêtre ça qui me déçoit le plus !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
KanguRaw a écrit :
Vus y'a 1 semaine aux Lokerse Feesten... Première fois que je les voyais, eh bien, en tant que "fan" (je suis avec attention depuis le 2nd album), j'ai été pas mal déçu par la prestation !

En fait, je pense qu'ils ont souffert de la programmation

Je ne crois pas... Je suis un fan de la première heure, je les ai vus pour la première fois en première partie de Fred & The Healers dans une petite salle, à la sortie de leur premier album, chaque concert a été une claque dans la gueule monumentale.

Puis sort "All This Dancin' Around" que j'attendais impatiemment ; j'écoute : "...ya pas grand chose qui m'accroche là dedans, les compos ne sont pas du niveau de What Grabs Ya'... bah, on verra sur scène, en live ils déchirent de toute façon!"

(Re)Vus en petite salle... et rien : la sauce ne prenait pas, les nouveaux morceaux ne décollaient pas (à de rares exceptions près comme le très bon "All This Dancin Around")... je ne pensais pas que je serais déçu à ce point.

Des amis qui étaient là ce jour là sont retournés les voir peu après au Roots And Rose Festival : même verdict, ils se sont barrés avant la fin.

J'entends tout le monde les encenser après les avoir découvert avec "All This Dancin' Around" et je me demande toujours si je suis le seul à trouver que c'est devenu mauvais...

Et je ne fais pas mon vieux fan aigri, cet avis est vraiment le fruit d'une grosse déception musicale : sur album comme en live, les 3/4 des nouveaux titres ne prennent pas, ça tire en longueur, je m'emmerde... et ça plombe le concert. Ca n'engage que moi évidemment mais ma déception est d'autant plus grande que j'adorais ce groupe à tout point de vue, musical comme humain, et que je ne pensais vraiment pas en revenir aussi déçu.
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
pour ma part, je ne vais plus voir de festivals (sauf quand c'est pas loin-pas cher) parce que la plupart du temps, je suis déçus...

je trouve (je vieilli aussi, donc moins bourré, drogué) que ce ne sont pas des conditions idéales pour profiter des bons groupes, de la musique, tout comme ce ne sont pas de bonnes conditions pour les groupes pour s'exprimer valablement...
Quand j'avais 16 ans, je m'en foutais, il fallait de la bière, des joins, du monde et de l'ambiance... aujourd'hui , à 36 ans, j'attend autre chose que je trouve plus facilement en salle...

il faudrait que j'aille voir Triggerfinger en vrai quand même
Hamer59
Comme je disais, tous les concerts en festivals me déçoivent, en salle c'est bien mieux…

…et au moins quand il drôche, on est pô d'ssous !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
NBeudaert
Puis, ce n'est pas en faisant jouer à peine une heure des bêtes de scènes comme Ted Nugent qu'on va se prendre une baffe ... (pour ne pas dire le Schwung festival en 2006 ...)
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
THE groupe! je suis juste fan! J'ai eu l'occas de discuter un peu avec les 3... chics types! Je sais ce que Rubben à au pied mis a part une boîte ou il m'a dit qu'il y avait 2 effet intégrés ! (boitier brute "boutique") qui est la base de son son! C'est des dingues dans le bon sens du terme et en live c'est juste mortel !
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
Van Soffa
NicKaux ... moi ze sais ce qu'il a dans la Box le RUBEN ...
Van Soffa
par contre moi je voudrais bien avoir des infos sur le matos de Mr PAUL car il a aussi le gros son le petit cochon !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Van Soffa a écrit :

On veut savoir
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
kleuck a écrit :
Van Soffa a écrit :

On veut savoir

Parle ou tu passes à la questionette !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Août 2011, 13:35
Petit rappel à l'intention de chacun : dans un forum il y a plusieurs sections.

On y trouve parfois des choses.

Exemple : http://bluesonline.weebly.com/(...).html

Citation:
The grey pedal in the top left corner is in fact a double one, consisting of two fuzz clones, a vintage Colorsound Overdrive and a Roland Bee Baa. Ruben had it custom built by a friend and uses it to make his signal really dirty.

lemgement lemg
Sherman88
lemg a écrit :

Citation:
The grey pedal in the top left corner is in fact a double one, consisting of two fuzz clones, a vintage Colorsound Overdrive and a Roland Bee Baa. Ruben had it custom built by a friend and uses it to make his signal really dirty.

Et comme je l'avais déja dis dans "le matos des guitariste pro" j'ai lu que c'est la partie boost de la bee ba et non la partie fuzz qui est clonée. 'faut que je retrouve le mag au local dans lequel j'ai lu cette interview.

En ce moment sur groupes / artistes pros...