TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Pete O'Dirty a écrit :
Skip17 a écrit :
Un groupe qu'il faut absolument que j'aille voir prochainement en concert

J'ai regardé le set de Wercher (Merci au doc d'avoir passé l'info et le lien), j'ai adoré.
Du coup j'ai écumé youtube et je décroche plus...
je vais profiter de ma semaine de vacances qui arrive pour acheter un cd ou deux
ca faisait un bail que je n'avais pas été aussi emballé par un groupe contemporain

petite question guitaristique: Quelqu'un pourrait me dire en quel accordage se jour "Is It" ?

Drop D

merci
Another Man
Je suis de plus en plus fan de ce groupe !

Du rock classe et qui envoie...
Millionaire
Ils passent dans une salle sympa à Nancy, en octobre... Je pense que je vais aller les voir.
bilounet
Millionaire a écrit :
Ils passent dans une salle sympa à Nancy, en octobre... Je pense que je vais aller les voir.

Étant nancéien ça m'intéresse également mais je n'ai vu nul part l'info, pas même sur leur site...
Tu as vu ça où?
LORD RIFF
Je les ai vu hier juste avant les Black Crowes. C'est la quatrième fois que je les vois. La première était dans une petite salle intimiste de Mons ou j'avais fait leur première partie avec mon groupe de l'époque. J'avais été soufflé par le charisme et la puissance de leur set. Hier c'était le premier concert que je voyais ou il défendait leur nouvel album. Et j'avoue avoir été plutôt déçu par un tas de chose. Les nouvelles compos m'ont nettement moins parlé que ce qu'ils faisaient avant. J'ai trouvé le jeu de Ruben nettement plus "Noisy" et brouillon avec un peu trop tendance à foutre le chaos plutôt qu'autre chose dans certains passages. J'ai trouvé un peu lourdau de taper un solo de batterie (assez long pour un set de festival), des guest dont je n'ai toujours pas compris l'utilité (harmoniciste et guitariste sous mixés)...bref, je n'ai vraiment pas été conquis ce coup-ci.

D'autant plus...les Black Crowes juste après...putain...m'ont vraiment fait oublié Triggerfinger...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
J'ai tendance à penser que c'est plus un groupe de salle que de festival. Et j'ai aussi remarqué que ces derniers temps le jeu de Ruben était moins raffiné (en parlant de Werchter, j'avais même parlé de "bourrin", ce qui est certes exagéré mais je pense qu'en effet ils gomment les nuances quand il s'agit de jouer en festival et de mon point de vue c'est dommage - mais bon, je n'aime pas les festivals de toute façon).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
En même temps les prises sons et les concerts au sens général dans les festivals sont assez bourrins par définitions. J'ai pas vu un groupe en festival qui garde la même nuance et même décontraction.

J'en ai pas le souvenir tout du moins.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
C'est bien une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les festivals
In rod we truss.

LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
J'ai tendance à penser que c'est plus un groupe de salle que de festival. Et j'ai aussi remarqué que ces derniers temps le jeu de Ruben était moins raffiné (en parlant de Werchter, j'avais même parlé de "bourrin", ce qui est certes exagéré mais je pense qu'en effet ils gomment les nuances quand il s'agit de jouer en festival et de mon point de vue c'est dommage - mais bon, je n'aime pas les festivals de toute façon).

C'est exactement ça...je le trouvais d'une classe folle...et là j'avoue avoir été un poil déçu par certaines de ces attitudes...notamment la partie ou il dansait (très mal) sur le Solo de Batterie (que j'ai trouvais vraiment très lourd en fait...) Puis y avait un côté "je chauffe un stade de foot" là dedans...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
Bref ils jouent le jeu des festivals quoi (en interview, ils le disent d'ailleurs que sur ce genre de scène, tu dois tout faire en plus grand, plus large, plus accentué).
Ceci dit, je crois qu'on fait un peu les fines bouches - pour ceux qui découvrent, ça doit rester un choc . Et je suis persuadé que de retour en salle, ils reviendront à l'excellence à laquelle ils nous ont habitué, puisqu'ils agissent en parfaite conscience.
In rod we truss.

Dragoda
Hamer59 a écrit :
En même temps les prises sons et les concerts au sens général dans les festivals sont assez bourrins par définitions. J'ai pas vu un groupe en festival qui garde la même nuance et même décontraction.

J'en ai pas le souvenir tout du moins.

+1 ; ça m'empêche pas de me faire un festival de temps à autre, c'est quand même bien bon de se faire une orgie de concerts des fois
M'enfin ce n'est pas tout à fait ça le pur esprit de festival (être là pour la musique seulement, courir d'une scène à l'autre, pendant que les autres se demandent ce qui t'arrive ), je m'en rends bien compte à chaque fois

Doc Loco a écrit :
Bref ils jouent le jeu des festivals quoi (en interview, ils le disent d'ailleurs que sur ce genre de scène, tu dois tout faire en plus grand, plus large, plus accentué).
Ceci dit, je crois qu'on fait un peu les fines bouches - pour ceux qui découvrent, ça doit rester un choc . Et je suis persuadé que de retour en salle, ils reviendront à l'excellence à laquelle ils nous ont habitué, puisqu'ils agissent en parfaite conscience.

Je confirme, au vu des réactions de ceux qui m'entouraient et qui découvraient à leur concert aux Ardentes

edit : dommage que Selah Sue ne soit pas venue pour faire un p'tit featuring, d'ailleurs.
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hlebb
    le 09 Août 2011, 23:02
Je découvre et je les trouve hyper inspirés ces belges !
J'adore
Dragoda
Doc Loco a écrit :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Secteur_Avesnes_sur_Helpe/2011/08/08/article_triggerfinger-reveille-le-jardin-et-expe.shtml

A priori ça a bien dépoté là aussi

Oh, yeah!

En ce moment sur groupes / artistes pros...