Trash garage transe extatique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
straoul a écrit :
Du nouveau par ici :

Ty Segall & White Fence sortent Hair

Ce titre est génial !

du Rock !

... ATTENTION !!! C'EST TRES BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans l'ensemble, le reste est très teinté Psyché ...

écoutable ici : http://grooveshark.com/#!/album/Hair/7812966

Ça tourne en boucle ce soir et j'ai commandé le disque du coup!
straoul
Je ne connais pas encore beaucoup, je découvre ce groupe Texan :

Mind Spiders

J'ai flashé sur ce titre sur lequel je suis tombé par hasard :
"Time Sucker"

"On the Radio"

"Don´t Let Her Go"

Il semble qu'il ait sorti deux albums :

Mind Spider et Meldown

Ces gars jouent un Rock parfois très énergique, avec des titres courts, parfois un peu Noisy avec le chant un peu voilé ... à noter deux batteurs souvent dans la formation !

à suivre ...
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur

Salut, quelqu'un saurait comment Ty fait pour que le son de sa Mustang se coupe de façon rapide et régulière vers 4:28 minutes ? Ça donne des idées ce truc !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
grégourio
peut-être simplement un tremolo réglé en mode square, mais j'avais justement acheté un pulsar pour avoir ce genre de rendu dans des solos ( je me délectais en imaginant cette combi avec une big muff) mais c'était guère concluant. Dans ce mode, où l'onde est carrée et l'effet super marqué, il y'a une très grosse baisse de volume. Avec un trémolo équipé d'un volume ( lovepedal baby face) c'est peut-être jouable
Drougy
  • Drougy
Merde, je me doutais un peu que c'était ça et regardais justement le pulsar qui n'est pas cher (et puis j'aime bien electro-harmonix). La lovepedal raque pas mal, surtout que pour avoir un tremolo assez doux dans le reste d'une chanson et balancer tout à fond à un moment précis il faut en avoir deux...
Funky Tom
J'aurais plus dit une pédale de stutter, mais ça doit pouvoir se gérer avec un tremolo choppy (du genre EQD Hummingbird).
Funky Tom
Je ne connais pas le schaller, je pensais que c'était une copie du Vox repeat percussion.

Oui il y a un réglage de volume (plutôt très efficace, tu peux te faire un solo tremolo si tu veux )
Drougy
  • Drougy
Bon j'ajoute ce machin sur ma trop longue liste de truc à acheter
Le Heyd
Aujourd'hui c'est une bonne journée, merci m'sieur l'facteur!

Funky Tom
grégourio a écrit :
merde je voulais parler du repeat percussion, pas du schaller tremolo, erratum de ma part.
ça fait longtemps que j'avais coche le hummingbird dans ma liste des achats, t'en as pensé quoi funky tom? Tu l'as toujours?

Yep je l'ai encore.
J'avais un Pulsar avant et j'arrivais pas à sortir des sons très tranchés (je ne l'utilisais que dans des réglages assez poussés). Ca et la baisse de volume m'a poussé à la vendre et à prendre le Hummingbird.
Pour le coup ça fonctionne très bien par contre à déconseiller si jamais vous voulez un léger tremolo pour colorer votre son. (quoique ça doit même être gérable ! ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...