Il y'a actuellement une "nouvelle vague" ( je n'aime pas cette expression) de garage, dont les oh sees font parties des précurseurs.
En fait il y'a eu un premier mouvement revival dans les 90's, avec d'excellents groupes, tels que les oblivians à memphis;
toute une clique à Detroit , les gories, les flat duo jets ( ça c'est bon)
les detroit cobras pour les plus connus. Les white stripe sont issus de ce premier mouvement.
Depuis quelques années, il existe un nouveau mouvement garage, avec des types comme Ty Segall, Jay reatard, les black lips... Ils ont fait quelques émules en france, (Yussuf jerusalem, crash normal, the feeling of love...)
Mais par rapport au mouvement des 90's, ce dernier intègre pas mal d'infuences, noisy, grunge pop... avec en général des arrangements pas trop léchés, dans un esprit indie.
Donc oui, Drougy, j'ai trouvé ( difficilement) des bons gars avec qui jouer, faut bien que cette ville de merde qu'est Paris serve à quelque chose !
Niveau matos, j'utilise une jazzmaster mex, un ampli fender princeton silverface ( trouvé dans un bled pour une bouchée de pain, oui, ça arrive encore) une pédale de reverb hermida que je met souvent à fond ( pas de reverb sur mon ampli), une fuzz cheap danelectro ( mais qui sonne à mort) et un delay tech 21. ( il fait boost, comme ça ça sort du mix pour les solos en slapback)
Je vais renommer ce topic pour l'élargir.