Townes Van Zandt

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
J'avais écouté Our Mother The Mountain, même si magnifique, j'avais trouvé quelque chose de trop "tout se ressemble" dans cet album.
Mais à vous lire, c'est très probablement mon écoute qui était superficielle ^^

Faut que je m'y remette.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
OutlawHeart
Plus je l'écoute, plus je le vénère, cet homme c'est la classe incarnée.

"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 26 Juil 2010, 18:58
A écouter absolument aussi le Live At The Old Quarter.

Sinon the coffret Texas Trobadour est bien aussi.

Après le reste, beh c'est souvent inégal, desfois y a des arrangements/productions un peu foireux quand même.

J'ai acheté récement un des derniers albums qu'il a enregistré, Highwaykind, et c'est vraiment douloureux: une voix super faible. Le docu sur lui, Be Here To Love Me, n'est pas facile à regarder nonplus. Je l'avais matté sur youtube si y a des curieux.
Jean Didier
Il n'y a pas à dire, écouter "Kathleen" quand on ne trouve plus de plaisir que dans l'alcool et les cigarettes, c'est assez grandiose.
arno1
  • arno1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arno1
    le 28 Juin 2011, 11:03
Cet artiste est vraiment énorme ... moi qui aime les vieilleries folk je suis totalement comblé à mettre juste à côté de Dylan, Drake et Jansch (bien que tous différents).
Guillaume212
C'est marrant qur tu remontes ce topic qujourd'hui car ce week end je me suis offert "Live at old quarter", magnifique.

J'ai également acheté l'album hommage au'a fait Steve Earle intitulé "Townes", très bon aussi.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Jean Didier
Pour moi "Our Mother the Mountain" est son sommet. Tout est génial dans sa discographie, mais celui-ci est grandiose. Il n'a jamais chanté aussi bien et été autant inspiré, et les arrangements, que l'on pourrait trouver un peu lourds s'accordent à merveille avec l'ambiance du disque.

J'ai d'ailleurs lu "A Deeper Blue", une biographie "non officielle" par Robert Earl Hardy, qui est très intéressante bien que reposant sur un format un peu étrange à savoir que l'auteur retrace la vie de Townes quasiment concert par concert, cuite par cuite, avec de très nombreux témoignages de gens qui l'ont cotoyé, aidé, escroqué même. C'est la seule biographie que j'ai lue de lui pour l'instant, mais je la conseille tout de même, bien qu'il n'existe pas de traduction en français. On y trouve aussi des descriptions/explications de ses disques piste par piste qui peuvent apporter pas mal à la connaissance du personnage.

Essayons de faire vivre ce topic un peu, il le mérite tellement.
arno1
  • arno1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arno1
    le 01 Juil 2011, 14:35
Si vous avez des transcriptions (ou des liens) de ses morceaux et notamment du disque Our Mother the Mountain je suis preneur. Merci d'avance aux amateurs de TVZ.
Le Heyd
Je n'ai malheureusement que l'album "flyin shoes" mais j'adore. Vous me conseillez quels albums pour compléter celui-ci?
Jean Didier
Le Heyd a écrit :
Je n'ai malheureusement que l'album "flyin shoes" mais j'adore. Vous me conseillez quels albums pour compléter celui-ci?

En priorité absolue "Our Mother the Mountain", "Townes Van Zandt", "For the Sake of the song" et puis les deux albums de 1972 "High, Low and in-between" et "The Late, Great Townes Van Zandt"
Le Heyd
Jean Didier a écrit :
Le Heyd a écrit :

En priorité absolue "Our Mother the Mountain", "Townes Van Zandt", "For the Sake of the song" et puis les deux albums de 1972 "High, Low and in-between" et "The Late, Great Townes Van Zandt"

Merci
Neredev
Remontée inutile...J'ai découvert Van Zandt cette année et ça m'a beaucoup remué les organes internes.

J'me suis amusé à faire une reprise hirsute de "Lungs" - si ça ce n'est pas un texte...C'est concis, biblique et sacrément bien foutu.

La reprise en question, si ça intéresse qui que ce soit :

http://snd.sc/tgIMsa
Jean Didier
Neredev a écrit :
Remontée inutile...J'ai découvert Van Zandt cette année et ça m'a beaucoup remué les organes internes.

J'me suis amusé à faire une reprise hirsute de "Lungs" - si ça ce n'est pas un texte...C'est concis, biblique et sacrément bien foutu.

Ca s'applique quasiment à tous ces textes.
Neredev
Yes indeed. Our mother the montain m'avait particulièrement foutu sur le cul la première fois :

"So I reach for her hand and her eyes turns to poison
And her hair turns to splinters,
And her flesh turns to brine
She leaps cross the room, she stands in the window
And screams that my first-born
Will surely be blind"

Je suppose qu'il était simplement trop intelligent pour ne pas devenir dingue...
straoul
Neredev a écrit :

J'ai apprécié, Neredev, un côté entêtant et "roots" qui me plait bien : je ne connais même pas l'original mais déjà ta version j'ai aimé ! ...
... pour le texte, il n'y avait pas le sous-titrage

... je crois me souvenir que tu avais déjà fait une belle reprise de John Cale ... n'hésite pas à poster plus souvent !
super_taz
ca a l'air sympa, va falloir que j'investisse

En ce moment sur groupes / artistes pros...