debalmond a écrit :
De toute façon, difficile de ne pas étre inculte en France face à ce style de musique...Il faut avoir baigné dans la culture US pour bein connaitre cette scéne et avoir un bon niveau en anglais, (voir étre bilingue) pour saisir les subtilités du songwriting...
Mais on peut quand même apprécier...tout en étant inculte (like me)...J'aimais bien le premier Ryan Adams et surtout whiskeytown (mais leurs disques étaient introuvables en france) ou Ray Lamontagne et M.Ward qui font now, le bonheur de toute une frange de bobos en quette d'authenticité
C'est vrai que ça sent mauvais le phénoméne de mode, les mêmes personnes qui ne juraient que par AIR ou d'autres conneries variét'electro ...qui te prenaient pour le dernier des bouseux quand tu leur parlais de Hank williams il y a une dizaine d'années, kiffent vegrâ Gram Parsons et la période folk du Brill Building aujourd'hui
Mais bon, même si c'est du toc et de la pose, ça permet a pas mal d'artistes de venir tourner en Europe, et a d'autres de signer (même en France, et des pas tout jeune qui n'avaient pas fait de disques depuis des lustres)...Donc pour une fois, je ne vais pas cracher dans la soupe...même si elle est bio, un peu fade et que je suis obligé de l'avaler dans un resto branchouille au bord du canal St. Martin
Je sais absolument pas de quelle mode vous parlez parce que moi personnellement je vois tres peu de personnes fans de country / folk et pourtant des " faux Bobos " , j en connais quelques uns ...
Je crois meme jamais avoir rencontré une personne en france qui connait Gram parsons donc bon ...