Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Sheriff
je sais pas vous.. mais la chanson caught in the balance me donne des frissons.. raaa
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Nikk Dee
Oui, c'est une tuerie Caught In The Balance...et imagine un concert qui commence là-dessus, c'est encore mieux Je les ai vus 2 fois sur la tournée Mindfields, ils ouvraient avec celle-là sur cette tournée
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
El Sheriff
raaaaaa la chance que t'as
en ce moment j'écoute de plus en plus de toto c'est vraiment un groupe génial!
Faut avouer aussi que les 3 chansons les plus populaires Rosanna, Africa et Hold the line sont excellentes
Ah et une chanson que j'affectionne beaucoup c'est Afraid of love, elle coupe l'albume (Toto IV) et fait un contraste avec le reste des musiques.. j'adore!!
littlelukather
moi vous allez peut etre etre surpris, mais le morceau qui me file le plus de frissons, c'est Time Is The Enemy sur Tambu. Ce morceau me rend dingue. Et le solo prouve que Luke est un génie ! Ce solo a été un choc pour moi. Le feeling à l'état brut !
Porcaro_fan
Hey !!! Time Is The Enemy !! De la boulette !!Je suis d'acc avec toi a 200%, c'est une chanson terrible... enfin on en revient toujous au même : TAMBU !! héhéhé !!

Sinon pour caught in the balance, effectivement l'ouverture en concert avec cette chanson est terrible. Pour moi c'est l'une des meilleure intro !! Sur livefields ça donne réelement des frissons !!! Remarque sur la tournée de Falling in between, il l'ont joué aussi en milieu de concert, c'était tout aussi bien !!

A propos de failling in between et de sa set list, je suis en train de me dire que je regrette que "kingdom of desire" n'a pas été joué completement... juste un medley, c'est dommage !
@bientoto

-VinZe
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mai 2006, 14:06
Nikk Dee a écrit :
Oui, c'est une tuerie Caught In The Balance...et imagine un concert qui commence là-dessus, c'est encore mieux Je les ai vus 2 fois sur la tournée Mindfields, ils ouvraient avec celle-là sur cette tournée

Je confirme, très bonne entrée en matière.
Ca sent d'ailleurs le morceau conçu pour.
Parce qu'en fait, de prime abord il est bien ce morceau, mais j'avoue qu'à force, mon intérêt s'est dilué.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Je confirme, très bonne entrée en matière.
Ca sent d'ailleurs le morceau conçu pour.

Je pense aussi que le morceau a été écrit avec ça en tête, rien que l'intro qui se prête super bien à l'utilisation de bandes sonores ou de programmations trahit le truc
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
El Sheriff
et surtout le solo qu'ya dedans!!!
littlelukather
Ouais ce morceau est dingue ! la petite rythmique jouée aux doigts de la main droite !! J' avais mis un moment a imiter ce riff !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
littlelukather a écrit :
moi vous allez peut etre etre surpris, mais le morceau qui me file le plus de frissons, c'est Time Is The Enemy sur Tambu. Ce morceau me rend dingue. Et le solo prouve que Luke est un génie ! Ce solo a été un choc pour moi. Le feeling à l'état brut !

Et comment il groove ce morceau !

M'enfin moi c'est tout l'album qui me donne des frissons...
Orient Blue
Pour moi le motteur de TOTO était Jeff Porcaro...
Paich s'occupait de composer et tout le groove des morceaus était donné par Jeff. Lukather lui même disait que grace à lui, il sonnait comme un dieu!! Le Groove Master !!! Et vu que son frère est la basse, il ne pouvait pas avoir de meilleure complicité pour une section rythmique.
C'était et ça restera pour moi le groupe parfait voir le plus "grand", des "musiciens" hors pair et surtout des amis!!
littlelukather
Oui c'est vrai mais j'aime beaucoup le groupe depuisl'arrivée de phillips qui a pris un tournant plus jazzy, et un peu dans l'esprit jam; chose qu'il y avait rarement avac porcaro; le groupe etait alors bcp plus carré.

Les deux batteurs sont differents. Mais toto n'est pas , pour moi, meilleur avec l'un ou l'autre.
Orient Blue
littlelukather a écrit :

Les deux batteurs sont differents. Mais toto n'est pas , pour moi, meilleur avec l'un ou l'autre.

Ah non, c'est sur que Toto n'est ni meilleur avec l'un ou l'autre. Le groupe est différent, c'est juste une question de gout.
Pour moi Simmon Phillips est un très grand batteur mais un peu linéaire pour joué avec Toto, limite c'est trop droit et parfait.
Porcaro faisait chanté sa batterie, il nuancait énormement son jeu pendant un morceau tout en restant "simpliste". Y a qu'a écouté Rosana ou Africa pour comprendre. J'ai jamais entendu un seul batteur le faire sonné corectement. Je sais pa si tu a vu Toto à Taratata, c'est Greg Bissonette a la batterie, ben je le trouvé deja plus dans l'esprit Toto.

Bon après tout ce ne sont que mes gouts et Simmon Philips est un grand batteur!
littlelukather
C'est marrant comme les perceptions peuvent etre differentes !

Tu as surement du ecouter Luke de lukather. Eh bien , je trouve le jeu de Bissonnette absolument atroce sur tout le disque, lours, pas subtil et , justement , lineaire !!! Loin d'un porcaro ou d'un phil collins par exemple..Quant a taratata , je l'avais vu, mais j'etais jeune donc je ne saisissais pas vraiment le coté subtil du batteur !

Ceci dit je respecte ta parole, car ce mec n'est pas dégun, il a quand meme une belle carte de viste !! Mais je n'accroche pas à sa facon de jouer.
Orient Blue
J'ai écouté l'album Luke, meme étant fan de Lukather, j'ai pas trop acroché moi non plus.
Tu peux télécharger sur emule l'émission Taratata avec Toto, c'est la que je l'ai vu.
Mais je trouve ça bien qu'on ai deux vision différente de Toto, tout en restant poli. Au moin on peux avoir différent point de vu, je trouve ça intéressant!!!(c'est pas toujours le cas celon avec qui on parle)

Enfin si je m'écoute, je parlerai TOTO pendant des heures!!!!

Maintenant qu'on a fait les batteurs, qui tu préfére au chant?

En ce moment sur groupes / artistes pros...