Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
100% avec Nikk Dee, c'est un album plus sucré que les autres, plus léger.

Mais quand même comment ne pas avoir un gros faible pour ses superbes ballades, ou cet hommage à Miles Davis sur "Don't stop me now" (sublime en live sur "Absolutely Live")
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
El Sheriff
El Sheriff a écrit :
Bonjour quelqu'un pourrais me faire un rapide briefing du groupe maintenant?
Merci

please
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Nikk Dee
El Sheriff a écrit :
El Sheriff a écrit :
Bonjour quelqu'un pourrais me faire un rapide briefing du groupe maintenant?
Merci

please

Commence par regarder leur Site Officiel
T'aura le line-up actuel, plus unhistorique, le détail du matos de Luke et de ses acolytes, et plein d'autres trucs encore
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
El Sheriff
ouah merci
Définition de Fahrenheit : ZE album qui m'a fait réellement découvrir Toto, ZE album qui a fait que je suis tombé litéralement amoureux de leur musique. En effet, très ambiance soleil West Coast, California, la plage etc. Et en effet, on trouve sur cet album une combinaison incroyable de beaux mondes tels que McDonald déjà cité, mais aussi David Sanborn, Paulinho Da Costa, le grand Miles Davis etc.
Je ne citerai pas de morceau préféré pour cet album tellement c'est ... je crois mon album préféré de Toto tout simplement. Si, je citerais malgré tout LEA, qui selon moi, est l'une des plus belles ballades jamais écrites (non, je n'exagère pas), et le plus étonnant est que lorsqu'on l'écoute, on ne parierait pas un centime d'euro qu'il s'agirait de Toto, et pourtant ...
Pour moi Steve Porcaro sera toujours un membre de Toto qu'il le veuille ou non

Pour le reste, en effet rien de mieux qu'un site officiel ou tout simplement un site de fans de Toto pour te briefer sur les musiciens de ce groupe, leurs histoires, les tempêtes traversées, les drames, leurs concerts, leurs coups de gueule, mais surtout leurs discographies qui feraient concurrence à la bibliothèque d'Alexandrie !! Bon, oui là j'exagère ... Mais quand même ... (discographie avec, et hors Toto j'entends).
lolkiller
J'ai toujours eu honte de dire que j'adorais le titre "Lea" sur cet album, de peur de passer pour une tafiole ! C'est du super boulot, et j'ai une énorme affection pour cet album puisque comme je le disais plus haut, j'ai découvert Toto moi aussi avec lui.
El Sheriff
faut que je me l'achete.. moi j'ai que Toto IV
littlelukather
oui j'aime egalement beaucoup le coté tres funky de farenheit. Et le jeu de lukather sur cet album est d'une richesse !!
lolkiller a écrit :
J'ai toujours eu honte de dire que j'adorais le titre "Lea" sur cet album, de peur de passer pour une tafiole ! C'est du super boulot, et j'ai une énorme affection pour cet album puisque comme je le disais plus haut, j'ai découvert Toto moi aussi avec lui.

Alors là lolkiller, tu peux arrêter de te cacher et de le crier haut et fort. Crois-moi, parmi les fans, tu serais surpris par le nombre de personnes qui adorent cette chanson !!!!
Mis à part "It's A Feeling", j'éprouve toujours quelque chose de particulier envers les compos de Steve Porcaro. Je pense même que "Human Nature" sur le cultissime "Thriller" est l'une des meilleure chanson de l'album. Et je ne dis pas ça non plus parce que c'est quasiment l'intégralité de Toto qui joue sur ce morceau.
Porcaro_fan
" It's a feeling " est geniiiaallle !!!

Sinon pour steve Porcaro, oui c'est un excelent compositeur et arrangeur et sur scene c'est un vrai malade !! lol
@bientoto

-VinZe
littlelukather
oui j'ai un vieux live de 82 en vhs , un vrai dingue sur scene; ce qui est d'ailleurs "choquant" car en interview , le gars est tres timide est modeste !!
On aura peut etre l'occasion de le voir sur la tournée du 30 eme anniversaire . Croisons les doigts !
Porcaro_fan
Le reve !!! Un concert avec les anciens, aussi bien Williams que Fergie et surtout moi je voudrais un percu !!! Ca fait plus de 10 ans qu'il y en à pas...
@bientoto

-VinZe
lolkiller
C'est le live à Budokan ! En effet, il est pas triste !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
A ce point là.
Moi les seuls concerts ou apparitions ( toujours en vidéo) où je l'ai vu il était vraiment éffacé...
littlelukather
Ticouyon a écrit :
A ce point là.
Moi les seuls concerts ou apparitions ( toujours en vidéo) où je l'ai vu il était vraiment éffacé...

exact !! le live au budokan ! il est court mais fabuleux ! la set list est d'enfer ! Et Lukather etait deja un grand !!
El Sheriff
je sais pas vous.. mais la chanson caught in the balance me donne des frissons.. raaa

En ce moment sur groupes / artistes pros...