Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi c est pareil ,LUKATHER ne m a jamais fais fremir

remarque VAN HALEN non plus

mais je penses que la majoritee des guitaristes aiment son son de gratte.

bon c est vrai qu il a un phrasè qui se reconnait entre mille,mais bon pas plus.

c est le gratteux reference des guitaristes de balloche

le nombres de guitaristes que j ai pus voir dans les bals qui avaient une luke en mains et le bouc au visage

impressionnant
Nikk Dee
Ticouyon a écrit :
Alors en parlant de ce DVD Live in Paris, je le cherche partout et je ne le trouve nulle part...

Si tu sais où je peux me le procurer... parce que je je rêve de le voir ce concert !!!
Tout le monde m'en parle,mais je ne le trouve pas...c'est agaçant !
Même sur le site de TOTO on ne peut pas l'acheter...

C'est parce que tu cherches le mauvais titre En fait, il s'appelle "Greatest Hits Live".
Enjoy
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Ticouyon a écrit :
Alors en parlant de ce DVD Live in Paris, je le cherche partout et je ne le trouve nulle part...

Si tu sais où je peux me le procurer... parce que je je rêve de le voir ce concert !!!
Tout le monde m'en parle,mais je ne le trouve pas...c'est agaçant !
Même sur le site de TOTO on ne peut pas l'acheter...

C'est parce que tu cherches le mauvais titre En fait, il s'appelle "Greatest Hits Live".
Enjoy

ALors là je ne sais pas quoi dire pour te remercier !!!!
Je pensais bêtement que c'était ( encore ) un vulgaire best of de clips ce DVD !!!

Putain c'est génial, merci beaucoup !
Karadoc
  • Karadoc
ouahou 10 € !!!

Je vais aller faire un petit tour au Virgin alors, parce que sur Amazon et Fnac.com, ils se lâchent sur les prix !!!

Merci encore en tout cas !
lolkiller
littlelukather a écrit :
j'etais a marseille. Le meilleur concert de toto depuis longtemps. Surement depuis le Tambu world tour. Lukather est impressionant de maitrise, d'intelligence et de versatilité. Ce mec me met KO a chaque fois !
Par contre, je sais pas si c'etait la meme chose pour vous mais beaucoup de morceaux etait ralentis, notamment Falling in Between.

9a fait un moment que je voulais en parler, et j'ai oublié !

Oui, tous les morceaux ont étés ralentis, ça choque même sur certains.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller
Ticouyon a écrit :
Sinon, j'ai écouté aussi les albums solos de Lukather, mais là je trouve ça vraiment pas bon. Très peu d'inpiration, et encore une fois ils sont relativement chiants...c'est dommage vu ce que pourrait nous pondre un mec comme lui... j'attends vraiment mieux de ce côté là...

Oulah, as-tu écouté Candy Man de Lukather (ou Los Lobotomys suivant l'édition) ?

C'est vraiment un disque de référence de bluesy, de jazz fusion, de rock, et celui-là, si tu l'écoutes, tu en tombes amoureux.
Karadoc
  • Karadoc
Alors en ce qui concerne Candyman, je l'ai chez moi, et à part le premier morceau qui tue, je trouve le reste d'un ennui... en fait je ne suis jamais rentré dedans je crois.
lolkiller
Ticouyon a écrit :
Alors en ce qui concerne Candyman, je l'ai chez moi, et à part le premier morceau qui tue, je trouve le reste d'un ennui... en fait je ne suis jamais rentré dedans je crois.

Le deuxième est quand même une superbe reprise de Hendrix (Freedom) avec une énergie incroyable. Et ensuite je trouve que la qualité ne baisse pas, avec un Never Walk Alone que j'adore, Party in Simon's pants, etc...

Je les aime toutes pour leur énergie, leur spontanéité, leur créativité. Il faut savoir que tout est enregistré live en studio !
Porcaro_fan
Bon.. interessante cette conversation...

De mon point de vue (je suis batteur et grand fan de Toto), je voudrais répondre à la personne qui trouvait Hydra moyen.

C'est un album qui et bizarre effectivement. Il n'a strictement rien a voir avec The Seventh One ou bien même avec le magnifique Isolation.

Personnellement j'aime TOUT sur Toto, j'ai tout les albums et même en differents exemplaires selon les editions et les formats promotionnel, etc...

Je pense que les premiers albums (Toto, Hydra, Turn Back, Toto IV) me plaisent plus pour leurs ambiances que pour la musicalité. C'est le début de années 80, ils sont jeunes, un peu fou, talentueux... et d'un coté ils experimentent le rock come on va le connaitre par la suite des années 80... Quand on est fan comme je suis, en plus de la musicalité on cherche aussi à retrouver nos idoles dans plein de chose (facon de chanter, les texte, les photo d'album, leur delire,etc...). Je dirait donc que j'aime plus les premiers albums "à cause" de mon coté fan et je peux comprendre qu'ils peuvent deplaire aux musiciens qui cherchent uniquement de la technique ou des melodies interessentes.

Cependant, apres Toto IV, les albums devienent plus "moderne", plus rock, plus musicaux. Je pense que c'est dû à plusieur chose :

- Deja, l'évolution rapide du rock au debut des année 80,

- Le changement de chanteurs (Kimball : 77-82, Fergie : 84, Williams 86-88 et Luke 92)

- L'éloignement de David Paich dans le arrangements et les compositions. Lukather devient de plus en plus le maître du groupe.

- L'éloignement également de Steve Porcaro qui, avec ses sons synthé, donnait un aspect extrement retro.

- Et l'arrivé du numérique. The Seveth one et leur premier album enregsitré en numérique, ça donne un plus gros son et plus de possibilité d'arrangement, de traitement de son,etc...

Bref, selon moi, il est normal que cette seconde partie plaise plus au non-fan
@bientoto

-VinZe
Nikk Dee
Non franchement, je pense que le truc c'est vraiment qu'Hydra (tout comme Turn Back) est moins FM (moins de mélodies "évidentes" comme Paich sait les écrire), moins facile d'accès, et plus prog' que la suite de leur carrière, et c'est vrai que ça peut rebuter quiconque a plus une culture rock "classique" et moins une sensibilité prog à la Yes/Kansas/Genesis 1e époque, tout en gardant ce côté terriblement classieux et super mélodique propre au groupe.

Autre truc, même s'ils ne manquent pas de morceaux de bravoure (White Sister, English Eye), ni Hydra ni Turn Back ne comportent à proprement parler de "hit-singles", à l'inverse du I (Hold The Line, Georgy Porgy) ou du IV (Africa, Rosanna), quoique, il y a tout de même 99 sur Hydra...

Et c'est vrai qu'il y a une vraie évolution dans leur son à partir du IV, qui sonne déjà 80s, alors qu'Hydra et Turn Back on encore un son typiquement 70s, qui n'est pas sans rappeller des groupes comme Styx ou Foreigner (et d'autres groupes typés "arena rock"). Et c'est vrai qu'on trouve plus ce "slick LA studio sound" typiquement 80s à partir du IV, et qu'effectivement Luke notamment y est tout sauf étranger
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Avr 2006, 16:28
c'est fou moi je trouve qu'Hydra est leur meilleurs album.
Il a vraiment La classe. Comme dit Nik justement, il a ce coté prog que je regrette de ne plus trop retrouver sur les autres, ce coté "je fais de la musique pour nous et pas pour vendre".
C'ets caricatural mais c'est en gros ce que je ressens, et puis l'intro d'hydra et ce riff.... c'est du tout bon...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Avr 2006, 16:32
ori a écrit :
c'est fou moi je trouve qu'Hydra est leur meilleurs album.
Il a vraiment La classe. Comme dit Nik justement, il a ce coté prog que je regrette de ne plus trop retrouver sur les autres, ce coté "je fais de la musique pour nous et pas pour vendre".
C'ets caricatural mais c'est en gros ce que je ressens, et puis l'intro d'hydra et ce riff.... c'est du tout bon...

Justement, moi qui aime beaucoup Hydra (sans doute mon préféré), je dirais que c'est plutôt "Je fais de la musique pour nous et qui peut vendre".
Le meilleur des deux mondes en quelque sorte.
lemgement lemg
Nikk Dee
Celà dit, je pense qu'il n'ont jamais fait de la musique uniquement dans l'optique de vendre, mais que leur succès doit largement à l'incroyable talent de mélodiste de Paich (mais évidemment derrière au génie du groove qu'était Porcaro, et en fait au talent immense de chaque membre du groupe)...
Après, je ne crois pas qu'il y ait un seul morceau de Toto qu'on puisse qualifier de "facile" ou de complaisant, quiconque a déjà joué un de leurs tubes pourra en attester
Et on retrouve tout de même cette sensibilité prog' 70s dans certains de leurs morceaux ultérieurs, le meilleur exemple étant pour moi l'immense Home Of The Brave (qui je le répète est certainement mon morceau préféré de Toto, et un de ceux qui les résume le mieux).
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Avr 2006, 16:56
Nikk Dee a écrit :
Celà dit, je pense qu'il n'ont jamais fait de la musique uniquement dans l'optique de vendre, mais que leur succès doit largement à l'incroyable talent de mélodiste de Paich (mais évidemment derrière au génie du groove qu'était Porcaro, et en fait au talent immense de chaque membre du groupe)...
Après, je ne crois pas qu'il y ait un seul morceau de Toto qu'on puisse qualifier de "facile" ou de complaisant, quiconque a déjà joué un de leurs tubes pourra en attester
Et on retrouve tout de même cette sensibilité prog' 70s dans certains de leurs morceaux ultérieurs, le meilleur exemple étant pour moi l'immense Home Of The Brave (qui je le répète est certainement mon morceau préféré de Toto, et un de ceux qui les résume le mieux).

Nikk, ton amour t'aveugle.....
Tambu si c'ets aps "facile" moi j'arrete....lol
c'ets ce qu eut qualifierai chez n'importe quel autre groupe qui ne trouve pas grace à tes yeux de soupe..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nikk Dee
Facile ? Non je ne trouve pas... Plus pop, moins alambiqué, globalement plus "sage" et plus posé, incontestablement, mais il reste toute la subtilité caractéristique du groupe, cette super écriture mélodique, les choeurs, la richesse du jeu de Luke, bref, tout ce qui fait Toto à mes yeux
Et le truc aussi, c'est que Tambu arrive après ce momument qu'est Kingdom Of Desire, et ne tient pas forcément la comparaison, même si dans l'absolu ça reste un excellent album, que pas mal de monde rêverait de sortir, et qui comporte encore quelques perles...

En ce moment sur groupes / artistes pros...