Bon.. interessante cette conversation...
De mon point de vue (je suis batteur et grand fan de Toto), je voudrais répondre à la personne qui trouvait Hydra moyen.
C'est un album qui et bizarre effectivement. Il n'a strictement rien a voir avec The Seventh One ou bien même avec le magnifique Isolation.
Personnellement j'aime TOUT sur Toto, j'ai tout les albums et même en differents exemplaires selon les editions et les formats promotionnel, etc...
Je pense que les premiers albums (Toto, Hydra, Turn Back, Toto IV) me plaisent plus pour leurs ambiances que pour la musicalité. C'est le début de années 80, ils sont jeunes, un peu fou, talentueux... et d'un coté ils experimentent le rock come on va le connaitre par la suite des années 80... Quand on est fan comme je suis, en plus de la musicalité on cherche aussi à retrouver nos idoles dans plein de chose (facon de chanter, les texte, les photo d'album, leur delire,etc...). Je dirait donc que j'aime plus les premiers albums "à cause" de mon coté fan et je peux comprendre qu'ils peuvent deplaire aux musiciens qui cherchent uniquement de la technique ou des melodies interessentes.
Cependant, apres Toto IV, les albums devienent plus "moderne", plus rock, plus musicaux. Je pense que c'est dû à plusieur chose :
- Deja, l'évolution rapide du rock au debut des année 80,
- Le changement de chanteurs (Kimball : 77-82, Fergie : 84, Williams 86-88 et Luke 92)
- L'éloignement de David Paich dans le arrangements et les compositions. Lukather devient de plus en plus le maître du groupe.
- L'éloignement également de Steve Porcaro qui, avec ses sons synthé, donnait un aspect extrement retro.
- Et l'arrivé du numérique. The Seveth one et leur premier album enregsitré en numérique, ça donne un plus gros son et plus de possibilité d'arrangement, de traitement de son,etc...
Bref, selon moi, il est normal que cette seconde partie plaise plus au non-fan
@bientoto
-VinZe