Ticouyon a écrit :
J'ai envie de réagir sur Tambu.
Pour moi, Tambu est leur meilleur album.
C'est le premier Toto que j'ai acheté ( en cassette à l'époque !
) , il y a de ça près de 10 ans.
Au début, je n'avais vraiment pas aimé (à part le riff du premier morceau, et l'instrumental). J'étais dans une période où je ne jurais que par des trucs bien heavy, et comme on parlait pas mal de Toto j'ai voulu essayé...
Puis, trouvant cela bien mou, j'ai mis la cassette de côté, et j'ai laissé tomber toto pendant quelques années.
3 ou 4 ans après je tente les albums solos de Lukather, et là c'est encore pire qu'avec Toto, je trouve ça presque mauvais. ( non pas techniquement, mais rien ne reste dans la tête). J'ai acheté l'album avec Van Halen à la basse sur le premier morceau, et rien ne m'a convaincu... Il y a même des morceaux qui me faisaient rire tant je les trouvais ridicules...avec des fois un son presque misérable.
Résultat, j'ai revendu le CD. ( ce qui m'arrive très rarement quand même !)
Entre temps un pote m'a passé Candy Man... même réaction...
puis un jour je décide de réécouter cette vieille cassette qui trainait, et là, c'est le déclic. J'avais laissé tomber toutes ces bêtises heavy sans réelle saveur et sans finesse, et là j'avais finalement trouvé L'ALBUM ! Celui qu'on écoute sans jamais s'en lasser, abordabe, avec des mélodies qui restent, une voix superbe ( et pas un truc suraigü qui irrite au bout d'un moment), des coeurs magnifiques, et des mélanges de styles... et surtout, un son monstrueux, que ce soit la guitare ou la batterie...ou le reste.
Aujourd'hui, la cassette s'es bien sûr transformée en CD
, et elle a fini dans le vieil auto radio de ma voiture, et elle n'en bouge pas.
Finalement je commence à comprendre pourquoi je n'accroche pas tout de suite aux mêmes albums que vous... pour le moment, j'ai encore beaucoup de mal à écouter tous ces trucs progressifs comme Genesis, ou Yes. J'ai toujours trouvé ça très difficile à écouter... Et c'est vrai qu'Hydra, c'est un peu ça.
Ceci dit, j'ai réessayé de le réécouter, et j'accroche vraiment sur deux ou trois trucs. ( surtout sur "Hydra" d'ailleurs !
Entierement d'accord avec toi, j'ai reellement decouvert toto avec ce disque. je le trouve plus de dix ans apres toujours aussi fabuleux. Il fait partie des rares disques desquels je ne me suis jamais lassé.
Et il est mon disque preféré, tous genres confondus, avec le Seconds out de Genesis.