Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Facile ? Non je ne trouve pas... Plus pop, moins alambiqué, globalement plus "sage" et plus posé, incontestablement, mais il reste toute la subtilité caractéristique du groupe, cette super écriture mélodique, les choeurs, la richesse du jeu de Luke, bref, tout ce qui fait Toto à mes yeux
Et le truc aussi, c'est que Tambu arrive après ce momument qu'est Kingdom Of Desire, et ne tient pas forcément la comparaison, même si dans l'absolu ça reste un excellent album, que pas mal de monde rêverait de sortir, et qui comporte encore quelques perles...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Porcaro_fan
Tambu ? Effectivement, c'est plus sage même si a la batterie c'est hyper chaud de reprendre la technique de Simon Phillips

De toute facon ça fait parti de la période au steve ne savais plus trop quoi faire avec Toto. Depuis al mort de Jeff, il ne voulais plus vraiment refaire d'album pour qu ça sonne Toto (avec touche Porcaro), il voulait bien du nouveau.

Ca se voit avec Mindfields ou Falling in between, c'est TOUT sauf de l'ancien Toto (periode Porcaro)

Mais perso je ne regrette ni l'un ni l'autre, ce sont deux style que j'adore plus que tout.
@bientoto

-VinZe
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
J'ai envie de réagir sur Tambu.

Pour moi, Tambu est leur meilleur album.
C'est le premier Toto que j'ai acheté ( en cassette à l'époque ! ) , il y a de ça près de 10 ans.
Au début, je n'avais vraiment pas aimé (à part le riff du premier morceau, et l'instrumental). J'étais dans une période où je ne jurais que par des trucs bien heavy, et comme on parlait pas mal de Toto j'ai voulu essayé...

Puis, trouvant cela bien mou, j'ai mis la cassette de côté, et j'ai laissé tomber toto pendant quelques années.
3 ou 4 ans après je tente les albums solos de Lukather, et là c'est encore pire qu'avec Toto, je trouve ça presque mauvais. ( non pas techniquement, mais rien ne reste dans la tête). J'ai acheté l'album avec Van Halen à la basse sur le premier morceau, et rien ne m'a convaincu... Il y a même des morceaux qui me faisaient rire tant je les trouvais ridicules...avec des fois un son presque misérable.
Résultat, j'ai revendu le CD. ( ce qui m'arrive très rarement quand même !)
Entre temps un pote m'a passé Candy Man... même réaction...

puis un jour je décide de réécouter cette vieille cassette qui trainait, et là, c'est le déclic. J'avais laissé tomber toutes ces bêtises heavy sans réelle saveur et sans finesse, et là j'avais finalement trouvé L'ALBUM ! Celui qu'on écoute sans jamais s'en lasser, abordabe, avec des mélodies qui restent, une voix superbe ( et pas un truc suraigü qui irrite au bout d'un moment), des coeurs magnifiques, et des mélanges de styles... et surtout, un son monstrueux, que ce soit la guitare ou la batterie...ou le reste.

Aujourd'hui, la cassette s'es bien sûr transformée en CD , et elle a fini dans le vieil auto radio de ma voiture, et elle n'en bouge pas.

Finalement je commence à comprendre pourquoi je n'accroche pas tout de suite aux mêmes albums que vous... pour le moment, j'ai encore beaucoup de mal à écouter tous ces trucs progressifs comme Genesis, ou Yes. J'ai toujours trouvé ça très difficile à écouter... Et c'est vrai qu'Hydra, c'est un peu ça.
Ceci dit, j'ai réessayé de le réécouter, et j'accroche vraiment sur deux ou trois trucs. ( surtout sur "Hydra" d'ailleurs !
Karadoc
  • Karadoc
Là, j'ai mis la main sur Falling in Between, que je suis en train d'écouter.

Je le trouve moins bon que Tambu... Plus pêchu, certes, mais un peu moins inspiré. Et puis j'aime vraiment pas Kimball.

Vous pensez que Mindfields se rapproche lui aussi d'un Tambu ?
yngwie.81
Quelqu'un a lu l'article ou Lukather se lache sur Toto et surtout SONY, j'en ai juste entendu parle mais connait pas le mag??
Yngwie Play Loud!
Porcaro_fan
J'ai le mag (parmi ma 100aine d'autre sur toto lol) Et oui Steve se lache completement sur SONY ! Incroyable !

C'est le Guitarit Magazine numéro 188 d'avril.

Pour en revenir a Mindfields, je pense qu'il se rapproche plus de failling in between que de Tambu !! Franchement avec Cruel, better world, melanie, Spanish steps of rome, Mindfields, etc... nous sommes plus dans le "style" de Failling in between. C'est à dire sans fil conducteur, je vois ça comme un gros delire où ils experimentent pas mal de chose et jouent beaucoup sur les sons et effet. En plus ils aiment de plus en plus fair intervenir des Guests... ce qui donne encore plus de pluralité aux chansons.

Alors que Tambu, comme Steve l'a dit, c'était un album de "chansons à tomber". C'était le but de l'album. Une sorte de deuil pour Steve (avec la perte de Jeff. D'où la chanson I will remember qu'il a composé uniquement pour Jeff). Et Tambu utilise des strucutre plus classique, sans gros gros break comme dans failling in between
@bientoto

-VinZe
Nikk Dee
Ah, Mindfields, cas épineux...
Sur cet album, il y a des morceaux que j'adore, comme Cruel, ses cuivres et son groove presque New-Orleans (je la jouais aussi avec mon groupe, section cuivres oblige), Caught In The Balance qui renvoie presque à un Only The Children, Mad About You et son refrain lumineux, qui mériterait presque de figurer sur le IV tellement il est bien écrit et Kimball est impérial dessus...
Mais en même temps, il y en a d'autres que je vois plus comme du remplissage, comme Melanie (qui fait un peu sous-99) ou Better World, trop long, planant sans être aérien, définitivement pas un des mes morceaux préférés du groupe.

Mais bon, les hauts sont tellement hauts sur cet album que je me le réécoute très régulièrement, quitte à sauter les plages plus faibles...

Falling In Between, je n'en ai pas encore fait le tour (en fait, je l'ai acheté le même jour que le DVD live de Whitesnake, qui m'a tellement claqué qu'il en a éclipsé un peu le Toto), mais pour le moment je n'ai pas entendu dessus de morceaux qui m'accrochent immédiatement comme avaient pû le faire Caught In The Balance, Cruel ou Mad About You
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Karadoc
  • Karadoc
Porcaro_fan a écrit :
J'ai le mag (parmi ma 100aine d'autre sur toto lol) Et oui Steve se lache completement sur SONY ! Incroyable !

C'est le Guitarit Magazine numéro 188 d'avril.

Pour en revenir a Mindfields, je pense qu'il se rapproche plus de failling in between que de Tambu !! Franchement avec Cruel, better world, melanie, Spanish steps of rome, Mindfields, etc... nous sommes plus dans le "style" de Failling in between. C'est à dire sans fil conducteur, je vois ça comme un gros delire où ils experimentent pas mal de chose et jouent beaucoup sur les sons et effet. En plus ils aiment de plus en plus fair intervenir des Guests... ce qui donne encore plus de pluralité aux chansons.

Alors que Tambu, comme Steve l'a dit, c'était un album de "chansons à tomber". C'était le but de l'album. Une sorte de deuil pour Steve (avec la perte de Jeff. D'où la chanson I will remember qu'il a composé uniquement pour Jeff). Et Tambu utilise des strucutre plus classique, sans gros gros break comme dans failling in between

Oui, je crois que c'est ce fameux fil conducteur que je ne retrouve pas dans Falling in Between qui me dérange un peu...

Mais je le trouve relativement bon quand même.
yngwie.81
La production est meilleure sur falling in beetween que mindfield, le son est plus cisele, rien que l'intro le son des toms basses de simon ca fait coum coum dans la hifi

C'est vrai que je suis du meme avis, il n'y a pas de fil conducteur et cela est du a la multitude de songwriter sur l'album, ca va de steve porcaro au trompetiste de Chicago, cela donne un melange musical voulu mais peut etre pas pleinement maitrise, cela reste pour moi un tres bon album
Yngwie Play Loud!
Karadoc
  • Karadoc
Alors je ne sais pas si c'est que je suis vraiment bon public ou juste le fait que racheter des CD fait que je les écoute plus qu'avant, mais j'ai reçu Through the Looking Glass, et je dois dire qu'après ma 3 ème écoute ( ben oui, il est pas si long que ça) je le trouve vraiment à mon goût.

Les reprises sont très bonnes ...en tout cas bien meilleures que ce que d'autres groupes peuvent proposer, et quelques une sont vraiment excellentes je trouve ( Could you be loved; While my guitar; Sunshine of your love toute modifiée; et House of the Rising sun)

Bref, je vous trouve assez sévères à propos de ce disque. ( idem pour absolut live d'ailleurs qui est à mon avis très sous estimé.)

Et en tout cas à moi il me plait. ( c'est le principal !! )
littlelukather
Ticouyon a écrit :

C'est le premier Toto que j'ai acheté ( en cassette à l'époque ! ) , il y a de ça près de 10 ans.
Au début, je n'avais vraiment pas aimé (à part le riff du premier morceau, et l'instrumental). J'étais dans une période où je ne jurais que par des trucs bien heavy, et comme on parlait pas mal de Toto j'ai voulu essayé...

Puis, trouvant cela bien mou, j'ai mis la cassette de côté, et j'ai laissé tomber toto pendant quelques années.
3 ou 4 ans après je tente les albums solos de Lukather, et là c'est encore pire qu'avec Toto, je trouve ça presque mauvais. ( non pas techniquement, mais rien ne reste dans la tête). J'ai acheté l'album avec Van Halen à la basse sur le premier morceau, et rien ne m'a convaincu... Il y a même des morceaux qui me faisaient rire tant je les trouvais ridicules...avec des fois un son presque misérable.

puis un jour je décide de réécouter cette vieille cassette qui trainait, et là, c'est le déclic. J'avais laissé tomber toutes ces bêtises heavy sans réelle saveur et sans finesse, et là j'avais finalement trouvé L'ALBUM ! Celui qu'on écoute sans jamais s'en lasser, abordabe, avec des mélodies qui restent, une voix superbe ( et pas un truc suraigü qui irrite au bout d'un moment), des coeurs magnifiques, et des mélanges de styles... et surtout, un son monstrueux, que ce soit la guitare ou la batterie...ou le reste.

Aujourd'hui, la cassette s'es bien sûr transformée en CD , et elle a fini dans le vieil auto radio de ma voiture, et elle n'en bouge pas.

Finalement je commence à comprendre pourquoi je n'accroche pas tout de suite aux mêmes albums que vous... pour le moment, j'ai encore beaucoup de mal à écouter tous ces trucs progressifs comme Genesis, ou Yes. J'ai toujours trouvé ça très difficile à écouter... Et c'est vrai qu'Hydra, c'est un peu ça.
Ceci dit, j'ai réessayé de le réécouter, et j'accroche vraiment sur deux ou trois trucs. ( surtout sur "Hydra" d'ailleurs !

Entierement d'accord avec toi, j'ai reellement decouvert toto avec ce disque. je le trouve plus de dix ans apres toujours aussi fabuleux. Il fait partie des rares disques desquels je ne me suis jamais lassé.
Et il est mon disque preféré, tous genres confondus, avec le Seconds out de Genesis.
Karadoc
  • Karadoc
littlelukather a écrit :
Ticouyon a écrit :

Entierement d'accord avec toi, j'ai reellement decouvert toto avec ce disque. je le trouve plus de dix ans apres toujours aussi fabuleux. Il fait partie des rares disques desquels je ne me suis jamais lassé.
Et il est mon disque preféré, tous genres confondus, avec le Seconds out de Genesis.

Ce disque est une merveille !
et puis il est tellement varié... inlassable, comme tu dis.
Karadoc
  • Karadoc
Ca y est, j'ai mis la main sur le Live au Zénith, et quelle déception !!!!!

J'adore, mais c'est beaucoup trop court !
Hereusement que j'ai réussi à l'avoir à 9€, parce que ça m'aurait fait mal de mettre les 30€ demandés par la FNAC/ Virgin etc...

Sinon, ça joue bien, ça chante bien aussi, et j'ai eu le plaisir de voir jouer Jeff Porcaro, et aussi de découvrir les Valley Art du sieur Lukahter.

Bref, je suis très content de mon achat, et je dois dire que je préfère ce live à celui enregistré à Amsterdam avec l'horrible Bobby "Magnum" Kimball...
lolkiller
Trop court parce que les morceaux chantés par JF Byron ont été sucrés au montage, le groupe souhaitant tirer un trait sur cette période un peu honteuse...
On le voit à peine à l'image, et on l'entend chanter faux !

Sinon, il est clair que c'était encore un peu le Totoç d'avant, avec Jeff, les Valley Arts, Steve "how is my air" Lukather...

Et des trucs super comme ce solo de Georgy Porgy super bien amené et bien joué...

Tu as la VHS ou le DVD ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
bobby sixkiller
lolkiller a écrit :
Trop court parce que les morceaux chantés par JF Byron ont été sucrés au montage, le groupe souhaitant tirer un trait sur cette période un peu honteuse...
On le voit à peine à l'image, et on l'entend chanter faux !

Sinon, il est clair que c'était encore un peu le Totoç d'avant, avec Jeff, les Valley Arts, Steve "how is my air" Lukather...

Et des trucs super comme ce solo de Georgy Porgy super bien amené et bien joué...

Tu as la VHS ou le DVD ?

exactement d'ailleur à la fin on peut voir jm byron en tant que "choriste" et non "chanteur principal"

En ce moment sur groupes / artistes pros...