Ticouyon a écrit :
Sinon, un avis pour découvrir un autre album ?
Il est bien le premier ?
Oui excellent, plein de claéssiques dessus, et super riche et varié...
Enfin je serai presque tenté de te dire de tous les prendre, ce que j'adore avec Toto, c'est que, sur chaque album, il y a des perles (à part peut-être Isolation, qui est plus à part dans leur discographie, mais a quand même des petits bijoux comme Angel Don't Cry).
Le seul que je trouve un poil en-dessous, c'est Through The Looking Glass, mais c'est un album de reprises...
Après, sur chaque album sans exception, il y a au moins un morceau (ou pour les lives, une version d'un de leurs morceaux) que j'adore, donc dur dur de t'en conseiller un en particulier, en fait.
Niveau des lives, le DVD du concert à Paris de 90 est gigantesque, même si Byron est toujours limite (ils l'ont viré peu de temps après ce concert), mais Porcaro et Lukather notamment sont impériaux dessus (Luke sur Without Your Love !
), Absolutely Live est souvent décrié mais il y a Don't Chain My Heart et une version gigantesque de Home Of The Brave (que j'ai longtemps joué avec mon ancien groupe, donc j'ai un rapport passionnel avec), Livefields est somme toute sympa et comporte une version terrible de White Sister, le Live In Amsterdam est inégal mais le gros medley du milieu et While My Guitar Gently Weeps en justifient l'achat...
Bref, encore une fois, ce qu'il y a d'agaçant avec eux, c'est qu'à chaque fois, il y a quelque chose qui rend l'album indispensable
Donc oui, prends tout