Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie.81
Tout a fait d'accord

Le concert de toulouse etait bien.
Le fait marquant c'est greg phillinganes, un sacre musicien plein de groove, il apporte du news dans Toto et c'est tant mieux.

Simon Phillips rien a dire, impressionnant c'est un humanoide ce gars, des tempos tout en contre, des fins de morceaux hyper rapide, genial.
Bobby Kimball, ca voix etait au vestiaire mais il a tenu bon.
Mike porcaro et steve lukather c'est du tout bon.

Il me tarde c'est ete, deux concert de toto en vue: carcassonne devant la cite et nimes ds l'arene, cool
Yngwie Play Loud!
Maillekeul
J'ai été à celui de Paris hier.

A chaque fois que je vais les voir, c'est toujours la claque!

Ils sont tous PARFAITS! Hormis... Kimball. Il essaie d'en faire trop et sa voix ne suit plus. Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont repris! Tony Spinner venait souvent l'appuyer quand Bobby n'y arrivait plus. Ils auraient du le laisser chanter les morceaux originalement chantées par Williams, ça l'aurait fait je pense.

Mais m*rde! Kimball fait vraiment tâche à coté des autres. Meme si il a une voix asez haut perchée, il faudrait que quelqu'un lui dise d'arreter de s'égosiller pour rien, à part pour ruiner la chanson.

Sinon, le reste c'est RAS: Lukather fidèle à lui-meme en tant que tueur, Porcaro discret mais hyper efficace avec des basses qui sortent du fin fond des tripes, Phillips impressionnant, certainement un des meilleurs batteurs (ou sinon LE meilleur) batteurs qui existent, Greg au top. Mention à Spinner car il est vraiment excellent.

La conclusion que j'ai retenue en sortant du Zénith hier: Il me reste encore beaucoup de boulot.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Porcaro_fan
Je suis d'accord !!! Un concert Terrible !!

Et moi j'ai aimé Kimballl, surtout dans Make Believe !!!

Mike, mon héros, tout le même, je l'aime

Simon : le meilleur batteur !

Steve : un tueur !

et greg : il assure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@bientoto

-VinZe
vigier60
Moi j'ai adoré ce PUTAIN De show de OUFS !! lol

Par contre, je ne suis pas d'accord pour tony, je l'ai trouvé vraiment trop en arrière ! il ne servait à rien en tant que 2ieme gratteux !par contre au chant il assure grave !

Dommage que le groupe le prenne un peu pour un second couteau !

A la fin du concert, on voyait que spinner en avait marre !

Luke avait retrouvé son jeu flashy d'il y a quelques années !! LE TOP ! Greg excellent au chant comme au claviers (très joli pain à la fin du solo de rosanna quand meme ! lol), mike terrible, et simon à chier (oups.... c pour rire !!!!!!)

Le seul regret : le son, beaucoup trop fort pour la batterie ! ça bouffait vraiment les autres!!!!

Grand groupe, Grand show !!!!!!!!!!!!
littlelukather
j'etais a marseille. Le meilleur concert de toto depuis longtemps. Surement depuis le Tambu world tour. Lukather est impressionant de maitrise, d'intelligence et de versatilité. Ce mec me met KO a chaque fois !
Par contre, je sais pas si c'etait la meme chose pour vous mais beaucoup de morceaux etait ralentis, notamment Falling in Between.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Bon, ben moi, puisque je m'ennuyais avec mes vieux CD, j'ai décidé cette semaine d'essayer de comprendre pourquoi autant de guitaristes vénéraient Lukather.

Je n'avais jusque là écouté que les Best Of, et je dois avouer que ceux ci sont pitoyables... on ne se rend compte de rien avec ces sloperies de best of...

Du coup, j'ai décidé de m'investir réellement, et j'ai fait un petit tour sur Amazon...

Résultat, j'ai pris, un peu au pif, il faut l'avouer:

Hydra,
The Seventh one,
Absolutely Live,
et l'album de reprises...qui apparemment est très moyen ( je ne l'ai pas encore reçu celui là...)

Verdict:

Je connaissais déjà Kingdom of Desire ( que j'aime bien) et surtout Tambu qui était l'album de référence pour moi ( et qui l'est toujours pour le moment, tant je trouve cet album sublime de part ses ambiances, et son côté calme, pas trop démonstratif ).

Alors j'ai écouté en premier le absolute Live, qui est bien mais sans plus... certains morceaux sont quand même très convaincants, je pense notamment à Hydra, Kingdom of desire, Don't chain my heart...et pourquoi pas With a little help...Le reste, c'est bof bof.

Ensuite j'ai essayé Hydra: Ma plus grosse déception pour le moment. Je suis déçu de cet album. Beaucoup en disent du bien, moi je le trouve plat et limite chiant en fait... Alors j'ose imaginer que c'est parce que je ne l'ai pas encore assez écouté... j'espère...

Ensuite, j'ai mis The Seventh one, non sans une petite angoisse (j'avais peur d'être déç encore une fois), et là par cntre je me suis pris une belle claque.

Déjà, le chanteur assure comme une bête, Lukather c'est pareil, enfin tout quoi, et au moins, il y a des morceaux qui me restent dans le crâne, et c'est ce qui me fait dire que c'est un putain de bon album !
Là, je me le passe en boucle, et la Gas me reprend... j'aime tellement le on de Lukather, que la Musicman Luke me démange ( mêm si ce n'est pas une reine de beauté)... je sais c'est pas bien... Faut que je résiste !

Sinon, j'ai écouté aussi les albums solos de Lukather, mais là je trouve ça vraiment pas bon. Très peu d'inpiration, et encore une fois ils sont relativement chiants...c'est dommage vu ce que pourrait nous pondre un mec comme lui... j'attends vraiment mieux de ce côté là...
Nikk Dee
Ah non, moi, quand je me réécoute (régulièrement) Toto, et surtout les vieux albums, c'est pas de Musicman que je rève, mais de sa Valley Art Robot
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Karadoc
  • Karadoc
Ben ouais mais moi, ma préférence va à Tambu... et le son qu'il a dedans ( avec sa zicman ) me subjugue !!!! Et puis je dois avouer que ses Valley Art ne me plaisent pas plus que ça...

M'enfin je dois être bizarre, parce que c'est pareil avec Van Halen... Tout le monde préfère les premiers albums et ses zicman, et ben moi c'est Balance... et niveau gratte, la Peavey...

raaaahhhh les goûts et les couleurs...

Bon du coup je me suis remis Hydra dans le lecteur... j'espère changer d'avis...
Et maintenant que je le réécoute, je trouve qu'il y a des morceaux comme Lorraine par exemple qui ressemblent à du Queen... c'est marrant !
Nikk Dee
Oui, c'est vrai que c'est probablement l'album le moins "évident" de Toto, mais aussi le plus "prog" dans sa conception. Et puis bon, rien que pour White Sister et le morceau titre, c'est un de mes préférés

Edit: celà dit c'est vrai que The 7th One est un album incroyable de densité, de hits imparables comme Pamela et Stop Loving You au rock/hard/prog de Home Of The Brave (mon préféré, de toute leur discographie) en passant par un brûlot comme Only The Children, ya de quoi faire...
Karadoc
  • Karadoc
Ah ouais, il défonce vraiment the 7th one !
Je pense que je vais avoir du mal à m'en remettre...

Sinon, c'est clair que je n'ai pas encore bien écouté Hydra... je pense que j'apprendrais à l'apprécier avec le temps...

Sinon, un avis pour découvrir un autre album ?

Il est bien le premier ?
Billy Haze
je connais pas très bien toto (seulement africa, hold the line et rosanna) mais je crois avoir entendu une de leur chanson reprise et joué dans astérix (en dessin animé) quelqu'un aurait le titre svp?
Always Root For The Underdog
Nikk Dee
Ticouyon a écrit :

Il est bien le premier ?

Oui excellent, plein de claéssiques dessus, et super riche et varié...
Enfin je serai presque tenté de te dire de tous les prendre, ce que j'adore avec Toto, c'est que, sur chaque album, il y a des perles (à part peut-être Isolation, qui est plus à part dans leur discographie, mais a quand même des petits bijoux comme Angel Don't Cry).
Le seul que je trouve un poil en-dessous, c'est Through The Looking Glass, mais c'est un album de reprises...
Après, sur chaque album sans exception, il y a au moins un morceau (ou pour les lives, une version d'un de leurs morceaux) que j'adore, donc dur dur de t'en conseiller un en particulier, en fait.

Niveau des lives, le DVD du concert à Paris de 90 est gigantesque, même si Byron est toujours limite (ils l'ont viré peu de temps après ce concert), mais Porcaro et Lukather notamment sont impériaux dessus (Luke sur Without Your Love ! ), Absolutely Live est souvent décrié mais il y a Don't Chain My Heart et une version gigantesque de Home Of The Brave (que j'ai longtemps joué avec mon ancien groupe, donc j'ai un rapport passionnel avec), Livefields est somme toute sympa et comporte une version terrible de White Sister, le Live In Amsterdam est inégal mais le gros medley du milieu et While My Guitar Gently Weeps en justifient l'achat...
Bref, encore une fois, ce qu'il y a d'agaçant avec eux, c'est qu'à chaque fois, il y a quelque chose qui rend l'album indispensable

Donc oui, prends tout
Billy Haze
Pedro le roi du mexique a écrit :
je connais pas très bien toto (seulement africa, hold the line et rosanna) mais je crois avoir entendu une de leur chanson reprise et joué dans astérix (en dessin animé) quelqu'un aurait le titre svp?

si quelqu'un a le titre, mp moi svp
Always Root For The Underdog
Karadoc
  • Karadoc
Nikk Dee a écrit :
Ticouyon a écrit :

Il est bien le premier ?

Oui excellent, plein de claéssiques dessus, et super riche et varié...
Enfin je serai presque tenté de te dire de tous les prendre, ce que j'adore avec Toto, c'est que, sur chaque album, il y a des perles (à part peut-être Isolation, qui est plus à part dans leur discographie, mais a quand même des petits bijoux comme Angel Don't Cry).
Le seul que je trouve un poil en-dessous, c'est Through The Looking Glass, mais c'est un album de reprises...
Après, sur chaque album sans exception, il y a au moins un morceau (ou pour les lives, une version d'un de leurs morceaux) que j'adore, donc dur dur de t'en conseiller un en particulier, en fait.

Niveau des lives, le DVD du concert à Paris de 90 est gigantesque, même si Byron est toujours limite (ils l'ont viré peu de temps après ce concert), mais Porcaro et Lukather notamment sont impériaux dessus (Luke sur Without Your Love ! ), Absolutely Live est souvent décrié mais il y a Don't Chain My Heart et une version gigantesque de Home Of The Brave (que j'ai longtemps joué avec mon ancien groupe, donc j'ai un rapport passionnel avec), Livefields est somme toute sympa et comporte une version terrible de White Sister, le Live In Amsterdam est inégal mais le gros medley du milieu et While My Guitar Gently Weeps en justifient l'achat...
Bref, encore une fois, ce qu'il y a d'agaçant avec eux, c'est qu'à chaque fois, il y a quelque chose qui rend l'album indispensable

Donc oui, prends tout

Alors en parlant de ce DVD Live in Paris, je le cherche partout et je ne le trouve nulle part...

Si tu sais où je peux me le procurer... parce que je je rêve de le voir ce concert !!!
Tout le monde m'en parle,mais je ne le trouve pas...c'est agaçant !
Même sur le site de TOTO on ne peut pas l'acheter...
Karadoc
  • Karadoc
Sinon, nous aussi on reprenait du Toto avec mon groupe ( Hold the Line, Rosana), et c'est vraiment jouissif de jouer des morceaux comme ça !
Sinon, en ce qui concerne les chanteurs, j'ai quand même du mal avec Kimball... surtout en concert.
J'ai vu le DVD a Amsterdam, et j'étais super déçu...
Je trouve que ce chanteur est ignoble en concert.

Par contre j'aime beaucoup Lukather au chant... un joli timbre !
Ou alorsJoseph Williams ! Trop bon sur 7th One !
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi c est pareil ,LUKATHER ne m a jamais fais fremir

remarque VAN HALEN non plus

mais je penses que la majoritee des guitaristes aiment son son de gratte.

bon c est vrai qu il a un phrasè qui se reconnait entre mille,mais bon pas plus.

c est le gratteux reference des guitaristes de balloche

le nombres de guitaristes que j ai pus voir dans les bals qui avaient une luke en mains et le bouc au visage

impressionnant

En ce moment sur groupes / artistes pros...