Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sur le site officiel (http://www.toto99.com) il y a des extraits légèrement différents de ceux proposés par le site nocturne. Notamment pour "Taint Your World", "Let It Go", "Dying On My Feet", "Spiritual Man", etc. Ils sont téléchargeables et donc conservables sur votre ordi au cas où vous seriez en manque d'ici février.

Précision : je ne sais pas si le lien "Enter Site" marchera chez vous, ce n'est pas le cas pour moi, mais pour avoir ces extraits : cliquer sur "Message Board" puis dans le menu qui se trouve à gauche de l'écran, cliquer sur "Media". Après faut vous laisser guider

Sur ce Bonne Fin d'Année à vous tous et amusez-vous bien !
Wakizashi
Bon je l'ai...

J'aime bcp... C'est très "Mindfields/Tambu" dans les arrangements et la tonalité générale de l'album mais avec bcp plus groove et de punch (ce qui lui manquait surmement...).

Le mix... bah c'est du Toto donc c'est chirurgical, très propre, L.A quoi...

Pas de déballage inutile, mélange funk, jazz, blues, pop, gros rock...

Une écoute rapide ne suffit pas... Un album très riche... Rien de vraiment nouveau mais ca fait son effet et ca groove...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
lolkiller
The reeferman !

Ouais effectivement l'extrait entendu laisse imaginer la prise de risque.

Sinon l'album, bin je le trouve très bon, peut être le meilleur Toto de tous les temps.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Porcaro_fan
Heu.. pareil, je le trouve bien ! C'est interessant d'y trouver 5 chanteurs (gregg, david, bobby, joseph et luke).

Dans une interview de Simon phillips, qui s'est occupé de l'enregistrement, il y a écrit qu'ils ont changé de méthode de travail. Au lieu de faire "une seule prise tres propre" par chaque musicien, Simon a obligé le groupe à rejouer une dizaine de fois les mêmes parties. Ainsi ils ont obtenu des prises "moins propres" (lol) et un peu plus spontanés.

Cependant je n'irais pas jusqu'a dire que c'est le meilleur album de Toto (puisque pour moi ils sont tous tres bons )
@bientoto

-VinZe
lolkiller
Oui, je suis d'accord, c'est un peu con de faire un classement, mais après TTLG ça fait du bien de retrouver du Toto original avec des compos moins calibrées, plus spontanées et plus originales.

Je pense qu'il y en a pour tout le monde : mélodies, technique, voix....
Coletom
  • Coletom
  • Special Total utilisateur
Moi j'ai l'album depuis une bonne semaine en continu dans l'autoradio et c'est très certainement leur meilleur travail depuis KOD... C'est à dire il ya presque 15 ans

Enfin le retour des voix travaillées, PLEIN de claviers, on sent très nettement l'apport de Steve Porcaro..

Des écarts de genre plutôt réussis comme Falling in Between très Dream Theater ou bien funk avec Let it Go (Greg Phillinganes assure bien au chant).. Bottom of Your Soul : rhaaa la voix de Joseph Williams donne la chair de poule rien que de l'entendre sur un Toto !!
King of The World est aussi très bon avec plein de claviers qui tuent aussi à la fin...
Dying on my Feet est amusant aussi avec des cuivres à gogo (très Tower of Power ou même Earth Wind & Fire..)

Bref, je le trouve très réussi...je suis fier de mes petits gars

Vivement le 9 mars qu'ils passent chez moi !!!
Jeffologiste confirmé
DarkVadehors
Et les solos de Luke, ils sont comment ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Wakizashi a écrit :
Oui... Enfin moins propre tout est relatif... C'est du TOTO...

J'allais le dire, c'est quoi la différence entre du Toto propre et du Toto pas propre ? Je ne sais pas si j'ai l'oreille suffisamment pointue pour l'entendre ...

Sinon je n'ai toujours pas l'album et je vous emm... Naaan je déconne

Enfin voilà quoi je n'ai toujours pas l'album. Plus que 11 longues journées à attendre
Porcaro_fan
"moins propre" dans le sens ou il y'a plus de petites varientes. Les couplets et refrains sont moins symetriques.

Enfin c'est ce que j'ai compris.

lol !
@bientoto

-VinZe
Coletom
  • Coletom
  • Special Total utilisateur
Je ne crois que l'on puisse parler plus propre ou pas.. Ca reste la grande classe... Je le trouve justement mieux produit que les derniers...

Le son total est différent d'un Seventh One ultra-sophistiqué parce qu'on est 20 ans plus loin et qu'une partie des zicos n'est plus la même..

Dans tous les cas, ça faisait longtemps que j'avais pas souri comme ça en écoutant un nouveau Toto

Concernant les solos, ben c'est du Luke année 2006 c'est à dire ne vous attendez pas plus à de la déballe technique... C'est plus mélodieux que depuis 4 ou 5 ans; mais ce n'est pas non plus du 1982-1990 (ça ne lera d'ailleurs jamais plus).. C'est du "Luke au service de Toto" tout craché.. en bref, ça colle au disque, et ce n'est pas du boulot pour les shredders
Jeffologiste confirmé
r1
  • Publié par
    r1
    le 06 Fév 2006, 16:58
Ouah il s'est enervé le Luke sur les riffs !
lolkiller
Je viens de rentrer du concert de Toto à Toulouse au zénith !

Superbe salle, bien remplie, soit je pense dans les 7000 personnes pour assister à ce superbe concert.

J'ai quelques vidéos que je vous prépare pour demain... si la qualité est pas trop pourrite.

Lukather commence le show sur une superbe MusicMan que je bave encore rien qu'en y pensant : vert sombre avec des superbes reflets, et les acastillages dorés ! Une beauté !

Dodo là...
yngwie.81
Tout a fait d'accord

Le concert de toulouse etait bien.
Le fait marquant c'est greg phillinganes, un sacre musicien plein de groove, il apporte du news dans Toto et c'est tant mieux.

Simon Phillips rien a dire, impressionnant c'est un humanoide ce gars, des tempos tout en contre, des fins de morceaux hyper rapide, genial.
Bobby Kimball, ca voix etait au vestiaire mais il a tenu bon.
Mike porcaro et steve lukather c'est du tout bon.

Il me tarde c'est ete, deux concert de toto en vue: carcassonne devant la cite et nimes ds l'arene, cool
Yngwie Play Loud!

En ce moment sur groupes / artistes pros...