Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Macoalani
Ben c'est simplement une Musicman axis avec 3 simples bobinages, absolument pas une Luke..
Macoalani
Stef Herbuel a écrit :
SI ! et je dis bien SI.....

1 / ils reprennaient steve porcaro (pour moi c'etait le top avec lui !!)
2 / ils engagaient bissonnette et sa tourne plus "groovy" (j'aime bien phillips , j'adore avec timmons, mais avec toto, heu)
3 / ils gardaient paich
4 / ils gardaient kimball (heu je crois qu'ils le gardent donc ca fait ca en moins deja lol)
5 / luke revenait a ses valley arts, ses vieux boogie ou soldano voire marshall et jouait un jeu fin comme il savait le faire et envoyait pas du doubles picking a TOUS les solo

alors la j'auraisi une grosse erection.

mais sinon point de salut pour moi.
ils savent jouer donc ca "sonnera" toujours, mais je reve pas quand au futur vu ce que lukather nous fait comme presta en solo.

enfin, esperons , on sait jamais...

Pas mieux..
Porcaro_fan
Sincerement pour les surprises je doute FORT ! Toto ne peux plus cacher grand chose sur eux.

"A cause" d'internet, ils nous donne n'importe quels details concernant l'évolution de l'album, et SI il y avais eut la plus petite chance pour que Steve Porcaro accompagne le groupe en concert; steve, bobby simon ou mike aurrait balancer l'info sur un de leur site !

Je pense que le groupe est "trop vieux" pour cacher des choses à son public qui le suis depuis quand même des 10aines d'années. Ils n'ont plus besoin " d'accroche ".

Perso j'adors Steve Porcaro, j'ai une vidéo de Toto de 1982 avec lui, il met le feu ! C'est allucinant !! Il est trop bon, il s'amuse avec le publi, il est dans son monde... j'adore !! Haaa ces Porcaro !!!!!!! Quelle famille !

AU FAIT LES GENS, vous avez le dernier live de Toto ? "In Amsterdam". Ecoutez le debut, je crois entendre : "BONSOIR Amsterdam"... mon oreille me joue des tours au Luke se croyait en France ? LOL !
@bientoto

-VinZe
Maillekeul
Porcaro_fan a écrit :
Oui, Y'a des bons morceaux dans Mindfields, je retiens les titres "Mindfields, Mad about you, Melanie et Better world" (Je ne sais pas si vous avez vraiment fait gaffe aux paroles du titre "Mindfields" mais j'adore !! Ils sont completement à l'ouest ! Mais pour de l'américain je trouve ça vraiment cooool !).

Cet album reflete également la tres bonne qualité technique du groupe et les sons sont excelent. La pochette et la qualité graphique est aussi vraiment bien recherchée.

Pour finir je pense également que le retour de Bobby kimball est une bonne chose. Il ne fait pas forcement de l'ombre à Luke et il rajoute des possibilités au groupe.

Il ne faut surtout pas oublier "Caught in the balance"!!

Mais perso, je ne suis pas très chaud du retour de Kimball.... Je trouve qu'ils se démerdaient mieux en quartet avec Luke au chant!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Porcaro_fan
Maillekeul a écrit :

Il ne faut surtout pas oublier "Caught in the balance"!!

Mais perso, je ne suis pas très chaud du retour de Kimball.... Je trouve qu'ils se démerdaient mieux en quartet avec Luke au chant!

En même temps... je ne sais pas si 2 albums (kingdom of desire et Tambu) sont suffisant pour juger !! D'autant plus qu'apres la mort de Jeff et l'arrivé de Simon Phillips, le groupe c'est un peu plus "éloigné" du style initial.

La seule chose que je peux repprocher quand ils étaient quatre c'est l'absence (presque) totale de Paich. Ô bonheur quand j'ai vu qu'il chantait un pauvre malheureux titre sur Mindfields !! Ca faisait 10 ans que ça lui était pas arrivé !!
@bientoto

-VinZe
Invité
  • Invité
et encore ce titre n'est même pas sur la version francaise de l'album
Maillekeul
hkolmaye a écrit :
et encore ce titre n'est même pas sur la version francaise de l'album

Mindfields?!! Bien sur que si! C'est le 3è morceau du disque.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Deville_Stevens
Il parle du titre ou chante Paich Spanich steps of Rome...
du pur vieux Toto... manque quand meme Steve Porcaro pour les ambiances
(taking it back, Lea, etc..)
Porcaro_fan
Deville_Stevens a écrit :
... manque quand meme Steve Porcaro pour les ambiances
(taking it back, Lea, etc..)

Et " It's a feeling ", elle est pas terrible celle la ???!!!
@bientoto

-VinZe
Deville_Stevens
oh si putain !! je l'avais oublié celle là
Finalement j'ai arreter d'aimer Toto à partir du depart de SP
luna jena
Porcaro_fan a écrit :

Perso j'adors Steve Porcaro, j'ai une vidéo de Toto de 1982 avec lui, il met le feu ! C'est allucinant !! Il est trop bon, il s'amuse avec le publi, il est dans son monde... j'adore !! Haaa ces Porcaro !!!!!!! Quelle famille !

A

lol
Il en a surtout plein le nez, la c'est evident, (comme le nez au milieu de la figure d'ailleurs)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Maillekeul
A part qques morceaux, la musique de Toto ne me fait plus vibrer comme avant, surtout après Kingdom of desire. Tambu j'ai détesté....
Mindfields, ouais et "Through the looking glass", là c'est presque la cata! Je suis ptet dur mais c'est comme ça que je le ressens.
Porcaro_fan
Stef Herbuel a écrit :
Porcaro_fan a écrit :

A

lol
Il en a surtout plein le nez, la c'est evident, (comme le nez au milieu de la figure d'ailleurs)

Steve LUKATHER a dit "Avec Jeff on avait les meilleures choses de la terre qui se fumaient !!" Surtout en 1982, c'était les nouvelles rockstars, ils étaient jeunes, invincible et ils consommaient surment BEAUCOUP de substance.

D'où la soit disante raison du départ de B. Kimball (et je n'en doute pas). Apres ça été le tour de Joseph Williams qui, lui, c'est surment beaucoup plus detruit que Bobby, j'sais pas si vous l'avez vu apres... mais Houlalala...

Pour en revenir à Steve Porcaro, je vais vous raconter un peu mon histoire, lol... Quand j'étais un ptit jeune, j'regardais la télé, et beaucoup les serie à la con sur M6. Plus precisement, je ne loupais jamais "The Sentinel" uniquement parce que j'aimais la musique du generique. Et je me suis dis apres tant d'années de sombre inconscience : " MAIS C'EST QUI QUI FAIT LA MUSIQUE ??? "... Et oui, c'est notre cher Steve Porcaro qui qui fait la musique !!

Il est partout !! Attention Steve vous regarde peut être !
@bientoto

-VinZe
Maillekeul
Porcaro_fan a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
Porcaro_fan a écrit :

A

lol

D'où la soit disante raison du départ de B. Kimball (et je n'en doute pas). Apres ça été le tour de Joseph Williams qui, lui, c'est surment beaucoup plus detruit que Bobby, j'sais pas si vous l'avez vu apres... mais Houlalala...

Et c'est vraiment dommage car je préferais de loin le timbre de Williams, il était + agréable à écouter. J'ai un live de 88 de "Pamela", c'est affreux comment Williams n'en peut plus sur la fin. Presque plus de voix!
Dark Iron
Je connaissais déjà Toto par leurs tubes quand j'était plus jeune, mais je les ai surtout découvert lorsque j'ai intégré un groupe dont le répertoire de reprises se composait aux 3/4 de chansons de Toto
D'ailleurs ce qui est bien avec leurs morceaux, c'est qu'ils sont super à jouer et qu'ils passe très bien au niveau du public, vu leur grande popularité

Par contre je voulais passer un coup de gueule (pas contre Toto rassurez-vous).
Je les ai vu en concert à Montpellier en 2003 si je ne me trompe, et là j'ai rencontré 2 anciens musicos du groupe avec qui on jouait du Toto; il s'avère qu'ils sont à fond sur feu Jeff Porcaro, et considèrent Simon Philips comme une grosse merde (bon c'est sûr, il n'a pas la finesse de Porcaro, mais de là à dire qu'il est nul )
Pendant le concert, Simon nous envoie un solo du tonnerre; et qu'est-ce que j'entends, les 2 crétins, qui étaient assis derrière moi, en train de siffler et huer le solo de Mr Philips...
Chaque fois que j'ai raconté ça à un batteur que je connaissais, il m'ont tous sorti "Pt1 si j'avais été là, je leur aurais tordu la gueule"

Enfin voilà, je ne sais pas s'il y en a ici qui ont des sentiments aussi extremistes, mais je trouve ça lamentable
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Maillekeul
On appelle ça des boulets!! Phillips est un des meilleurs batteurs du monde! Perso il me cloue au siège. Si il a joué à la place de Keith Moon chez les Who, ou si Toto l'a engagé, c'est qu'il doit quand meme savoir jouer comme il faut!

En ce moment sur groupes / artistes pros...