Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
On appelle ça des boulets!! Phillips est un des meilleurs batteurs du monde! Perso il me cloue au siège. Si il a joué à la place de Keith Moon chez les Who, ou si Toto l'a engagé, c'est qu'il doit quand meme savoir jouer comme il faut!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Porcaro_fan
Houlalalalalala !! Je suis batteur et ça me tue d'entendre ça !!

Qui peut huer Simon Phillips !!?? Ces "musiciens" devaient surment être plus doué que lui pour se permettre une telle chose !!

Simon Phillips a enregistrer son premier album portant SON nom et celui de son pere (Simon and Sid Phillips) a l'age de 13 ou 14 ans. C'est un album de Jazz, vous connaissez beaucoup de mome de 14 ans capable de jouer du Jazz au point de sortir un album ?!

Simon Phillips, avec le soutiens de Toto, n'a jamais voulu recopier le style de Jeff et c'est toujours defendu de copier ce maitre. C'est incroyable le nombre de musiciens pestant sur Phillips et trouvant n'importe quel pretexte pour le casser ! Par exemple il y avait une interveiw de Mike Porcaro disant "(...) Simon phillips n'a pas le même jeu que Jeff (...)" et là beaucoup on dit "tiens t'as vu, même mike n'aime pas Simon Phillips !! "...

...Sans commantaire...
@bientoto

-VinZe
luna jena
Maillekeul a écrit :

Perso il me cloue au siège. Si il a joué à la place de Keith Moon chez les Who, ou si Toto l'a engagé, c'est qu'il doit quand meme savoir jouer comme il faut!

C'est plus compliqué que ca, il joue tres bien, mais pour moi ca colle pas avec toto.
de la a dire qu'il joue mal y'a un monde.
simplement ils ont fait le choix a la mort de porcaro de prendre un style de batterie different pour pas qu'il n'y ai de comparaison ou autre.
Mais ceux qui ont vu toto avec bissonnette en remplacement ont tous dit d'une voix : ptain on retrouve le toto d'origine : la tourne,"assise", le jeu au fond, souple ,tiré.
phillipps il a un jeu sec, pas forcement assis, limite metronomique , super droit.
je l'adore avec timmons , ou avec les lobotomys en live de lukather.
mais pour la musique de toto perso j'ai jamasi accroché.
ca veut pas dire qu'il est pas bon
si tu mets van halen dans un groupe de salsa y'a de grandes chances qu'il soit pas dans son element.
ca reste van halen
(l'exemple est extreme mais c'est pour dire)
pour moi philipps est un batteur de jazz rock au niveau du timing/jeu/frappe

et hors, chez toto j'ADORAIS la couleur que donnait porcaro avec cette tourne super assise.
c'est comme si on avait remplacé lukather a l'epoque par un autre.
pas moins
ca serait certainement un tueur
mais pour moi toto c'est lukather
et toto c'est porcaro (les 3 !)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Dark Iron
C'est clair, c'est compréhensible de préférer Porcaro à Philips, sans pour autant renier ce dernier...
Mais pour le coup du solo, c'est fort quand même, car il envoyait sévère derrière ses fûts. Grand moment de haine profonde (surtout que avant ça, mon groupe s'était dissous avec quelques grosses tensions).

Pour info, les 2 abrutis sont des claviéristes, je me suis toujours demandé comment ils osaient critiquer un batteur à ce point
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Maillekeul
Oui Phillips est + "droit" mais j'aime bien aussi ce son sec de batterie qu'il apporte! Le son de Porcaro était + lourd. J'adore le son qu'il a sur Jake to the bone par ex (ste morceau de killer au passage).
C'est peut-etre vrai aussi qu'il y avait meilleur choix que Phillips, meme si il reste un dieu. Il a aussi apporté une autre couleur au son de Toto (meme si je l'aime moins qu'en 92 par exemple).

Pour l'exemple de Van Halen, pour de l'extreme, c'est de l'extreme! (sans penser à Cherone...)
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Porcaro_fan
Pfff les claveristes c'est comme les guitaristes, ils sont tous méchant avec les batteurs
@bientoto

-VinZe
Coletom
  • Coletom
  • Special Total utilisateur
Stef Herbuel a écrit :

C'est plus compliqué que ca, il joue tres bien, mais pour moi ca colle pas avec toto.
de la a dire qu'il joue mal y'a un monde.
simplement ils ont fait le choix a la mort de porcaro de prendre un style de batterie different pour pas qu'il n'y ai de comparaison ou autre.
Mais ceux qui ont vu toto avec bissonnette en remplacement ont tous dit d'une voix : ptain on retrouve le toto d'origine : la tourne,"assise", le jeu au fond, souple ,tiré.
phillipps il a un jeu sec, pas forcement assis, limite metronomique , super droit.
je l'adore avec timmons , ou avec les lobotomys en live de lukather.
mais pour la musique de toto perso j'ai jamasi accroché.
ca veut pas dire qu'il est pas bon
si tu mets van halen dans un groupe de salsa y'a de grandes chances qu'il soit pas dans son element.
ca reste van halen
(l'exemple est extreme mais c'est pour dire)
pour moi philipps est un batteur de jazz rock au niveau du timing/jeu/frappe

et hors, chez toto j'ADORAIS la couleur que donnait porcaro avec cette tourne super assise.
c'est comme si on avait remplacé lukather a l'epoque par un autre.
pas moins
ca serait certainement un tueur
mais pour moi toto c'est lukather
et toto c'est porcaro (les 3 !)

J'adhère totalement...
Jeffologiste confirmé
Deville_Stevens
Coletom a écrit :
J'ai lâché la guitare (à l'époque je voulais jouer comme Lukather) pour commencer la batterie le jour ou J. Porcaro est mort et jouer comme lui...

J'm'en souvient bien tiens !
C'etait pendant les vacances t'as pas decroché un mot de la journée
Mais aujourd'hui t'es pas loin du jeu de Porcaro Alors que moi
j'ai toujours pas la coupe de cheveux de Steve Stevens
(chacun ses defits )

Simon Phillips est tres bon.. mais les solos de batterie en Live ça m'a toujours
fait rire je prefere mille fois un morceaux qui tourne à une demonstration
de foire ! (Y a qu'à comparer Georgy version Paris 1990 et version absolutly live )
Coletom
  • Coletom
Deville_Stevens a écrit :

...Mais aujourd'hui t'es pas loin du jeu de Porcaro

z'êtes trop aimable...
Jeffologiste confirmé
musical.box
Lorsque j'ai appris que Toto engageait Simon P pour continuer, je me suis dit qu'il n'y avait pas de meilleur choix possible...
Il a touché à tout, tout style , tout genre et il est considéré aussi comme un "virtuose"
Essayé de jouer comme Porcaro, ça n'a certainement aucun sens. t'engages un batteur pour ces qualités personnelles, pas pour son aptitude à copier le jeu d'un autre...
Si vous avez l'occasion, écouter 801 LIVE (je ne sais pas si c'est en CD) et vous entendrez l"étendue du talent de simon Philips
lolkiller
J'ai vu Toto en live avec Bissonette, j'ai pas aimé !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
yngwie.81
Ca m'a fait cet effet aussi sur la tournee de Tambu puis ils sont revenus qq mois apres avec Simon Philips, et la c'est pas le meme son de cloche
Yngwie Play Loud!
Coletom
  • Coletom
il ne faut tout de même pas oublier que Bissonette jouait à Paris avec les partoches posées sur ses toms...
Jeffologiste confirmé
Maillekeul
Coletom a écrit :
il ne faut tout de même pas oublier que Bissonette jouait à Paris avec les partoches posées sur ses toms...

Ah ouais quand meme.......
Porcaro_fan
Bissonette c'est qqn1 d'extrement impressionnant... J'ai eu la chance de le voir en Master-Class. Il est gentil et tres proche du public.

Je me souviens que durant le master-class, une personne c'était peter la jambe et Greg à du arreter sa demo quelques minutes pour que les pompiers viennent cherche le blessé. Greg a demandé le numero de téléphone de cette personne pour prendre de ses nouvelles.

Je me souviens également qu'il a tenu un long et beau discours sur Jeff Porcaro. Et lors de la séance d'autographe, quand je lui ai fais signer une fiche (que Toto avait publié sur lui pour le remercier d'avoir remplacé Simon phillips lors de la tournée 95) il a pris le temps de lire cette feuille et de la commenter pour moi. Puis à écrit "God bless Vincent, signé Greg bis."

Et en general il était proche de tout le monde. Il parlait avec tout le monde, se levait pour les photos, etc... C'est un grand monsieur. Malheuresement il manque, à mon avis, d'une personnalité. Peu de pub ou de model signature sont fait pour lui.

Ce mec là prend sans arret des cours de batterie. Pour lui personne ne connait parfaitement et entierement son instruement..

Greg touche dans beaucoup de style : hard rock, rock, Latino, Jazz, etc... MAIS pour moi le plus polyvalent reste Simon Phillips que je prefere 10 fois + à Greg.

Question de gouts
@bientoto

-VinZe
Wakizashi
Maillekeul a écrit :
A part qques morceaux, la musique de Toto ne me fait plus vibrer comme avant, surtout après Kingdom of desire. Tambu j'ai détesté....
Mindfields, ouais et "Through the looking glass", là c'est presque la cata! Je suis ptet dur mais c'est comme ça que je le ressens.

Détesté Tambu?? Moi j'adore comme quoi...

Il y a une atmosphère si particulière... Vraiment j'adore... Et lukather a un son phénoménal...
La voix, le son, la batterie de simon (incriticable)... Une ambience chaleureuse, du groove... Vraiment super album...

En ce moment sur groupes / artistes pros...