Maillekeul a écrit :
Perso il me cloue au siège. Si il a joué à la place de Keith Moon chez les Who, ou si Toto l'a engagé, c'est qu'il doit quand meme savoir jouer comme il faut!
C'est plus compliqué que ca, il joue tres bien, mais pour moi ca colle pas avec toto.
de la a dire qu'il joue mal y'a un monde.
simplement ils ont fait le choix a la mort de porcaro de prendre un style de batterie different pour pas qu'il n'y ai de comparaison ou autre.
Mais ceux qui ont vu toto avec bissonnette en remplacement ont tous dit d'une voix : ptain on retrouve le toto d'origine : la tourne,"assise", le jeu au fond, souple ,tiré.
phillipps il a un jeu sec, pas forcement assis, limite metronomique , super droit.
je l'adore avec timmons , ou avec les lobotomys en live de lukather.
mais pour la musique de toto perso j'ai jamasi accroché.
ca veut pas dire qu'il est pas bon
si tu mets van halen dans un groupe de salsa y'a de grandes chances qu'il soit pas dans son element.
ca reste van halen
(l'exemple est extreme mais c'est pour dire)
pour moi philipps est un batteur de jazz rock au niveau du timing/jeu/frappe
et hors, chez toto j'ADORAIS la couleur que donnait porcaro avec cette tourne super assise.
c'est comme si on avait remplacé lukather a l'epoque par un autre.
pas moins
ca serait certainement un tueur
mais pour moi toto c'est lukather
et toto c'est porcaro (les 3 !)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=