Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
Moi, j'aime bien Africa.

Et aussi la BO de "Dune" de David Lynch, instrumentalement c'est bien sympa (par contre le film comparé au bouquin c'est de la grosse daube )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Salut à tous, moi aussi je suis un grand fan de Toto. Je ne connais pas beaucoup de groupes de rock qui arrive à rassembler autant de personnes aux goûts différents. La particularité que je leur trouve est de savoir allier une aisance insolente à l'écriture et une technique et une symbiose qu'envient bon nombre de musiciens en herbe, ou même leur pair. Ils composent aussi bien des tubes planétaires faciles d'écoute (cf "Africa", "Rosanna" et "Hold the line"), que des morceaux beaucoup moins accessibles. Je pense à "Dave's gone skiing" ou à "Jake to the bone" sur lesquels fantasment souvent ceux qui les reprennent. Ces gars-là savent tout faire, enfin presque (salsa par exemple, ce n'est peut-être pas leur truc). Soft rock, pop, hard rock, jazz, funk, r&b, ballades, country, rock progressif et comme si ça ne suffisait pas, on peut rajouter le classique (ben voui, avec "Dune") même si pour ce dernier c'est plus Paich qui est derrière, plus que les autres. Ils ont déjà 28 ans d'existence ! Je leur souhaite de continuer encore très longtemps, et aussi et surtout un joli retour avec le nouvel album qu'ils sont en train de préparer et qui sortira en octobre 2005. J'espère ainsi qu'ils cloueront définitivement le bec à ceux qui pensent qu'ils sont bons à ranger au placard.
Invité
  • Invité
apparement, le nouvel album devrait être assez différent du style typique Toto. J'espere que ca partira pas trop dans le style de leur dernier album qui était franchement moyen (je parle de celui des reprises). Attendons de voir.

PS Steve Lukather à Paris le 1 juillet 2005
Porcaro_fan
Je pense que l'album sera different. Mais ce qui m'enerve un peu c'est la disparition progressive de David Paich. Au debut il était le leader jusqu'en 1982... apres il a commencer un peu à laisser la place à Luke (Certains dirons que c'est pas plus mal.. je sais je sais...) et la tournée Livefields il l'a fait à moitié et de même pour la derniere... snif !

Sinon pour le concert de Luke qui vient ? Moi logique j'ai deja ma petite place et mon vendredi de reservé !!
@bientoto

-VinZe
Maillekeul
D'ailleurs il se murmure que Paich arreterait de tourner avec Toto et serait remplacé par Greg Philinganes ou Jeff Babko je ne sais plus.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
  • Invité
Luke a d'ailleurs déclaré que Greg etait maintenant considéré comme un membre du groupe.

Pour le concert de Luke j'ai déjà ma place aussi. Par contre le concert commence à 18H30, je trouve que ca fait tôt.
Porcaro_fan
J'pense que ça ouvre à 18h30 mais que ça commence bien apres.

En ce qui concerne Paich, c'est Greg Philinganes (qui fait à present parti de Toto ?) qui devrait le remplacer sur une tres grande partie (entierement ?) de la tournée. Snif... c'est dommage franchement.

Si j'ai bien compris l'anglais de Steve... Le nouvel album serai + progressif et un peu plus agressif que les autres. Donc adieu aux époques de rock FM et laissons place à un style que même Steve à du mal à jouer (selon lui). Ceci dit.. attendons d'entendre à quoi ça ressemble avant de faire des critiques.

Pour la part... je pense que c'est dommage que le style " Toto " est quitter le groupe avec Jeff, mais un bon album progressif joué par de tel musiciens, ça risque d'être un régal !!
@bientoto

-VinZe
Invité
  • Invité
je pense que ce style sera encore moins présent si Dave fait de moins en moins partie du groupe. (pour ma part Mindfields, pourtant sans Jeff, reste le meilleur album de Toto)
Porcaro_fan
Oui, Y'a des bons morceaux dans Mindfields, je retiens les titres "Mindfields, Mad about you, Melanie et Better world" (Je ne sais pas si vous avez vraiment fait gaffe aux paroles du titre "Mindfields" mais j'adore !! Ils sont completement à l'ouest ! Mais pour de l'américain je trouve ça vraiment cooool !).

Cet album reflete également la tres bonne qualité technique du groupe et les sons sont excelent. La pochette et la qualité graphique est aussi vraiment bien recherchée.

Pour finir je pense également que le retour de Bobby kimball est une bonne chose. Il ne fait pas forcement de l'ombre à Luke et il rajoute des possibilités au groupe.
@bientoto

-VinZe
Invité
  • Invité
c'est grace à cet album que je les ai découvert. Ou plutot je suis allé au concert et j'ai acheté l'album ensuite.
Je trouve que le son de Luke a beaucoup évolué de Tambu à Mindfields. Personellement j'ai un petit faible pour Caught in the balance et Better World. Sur "Cruel", je trouve le son de guitare (avec une telecaster je crois) interessant. En gros les parties de rythmiques sont à mon avis bien mieux que sur les albums précédents.
Nikk Dee
hkolmaye a écrit :
Sur "Cruel", je trouve le son de guitare (avec une telecaster je crois) interessant.

Une Luke avec 3 simples bobinages passifs, qu'on voit d'ailleurs bien dans le clip, et surtout accordé en C# (je l'ai joué à une époque, ce morceau).

Porcaro_fan a écrit :
Si j'ai bien compris l'anglais de Steve... Le nouvel album serai + progressif et un peu plus agressif que les autres. Donc adieu aux époques de rock FM et laissons place à un style que même Steve à du mal à jouer (selon lui). Ceci dit.. attendons d'entendre à quoi ça ressemble avant de faire des critiques.

Pour la part... je pense que c'est dommage que le style " Toto " est quitter le groupe avec Jeff, mais un bon album progressif joué par de tel musiciens, ça risque d'être un régal !!

Heu attention, quand ils parlent de "progressif", je ne pense pas qu'ils pensent à aller taper dans le Dream Theater, mais plus à un retour au son et à l'esprit de la période Hydra (qui pour mémoire est assez typé prog 70s)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Deville_Stevens
de là à ce qu'ils repondent des merveilles comme Mama ou St george & the dragon j'y crois pas une seconde
luna jena
SI ! et je dis bien SI.....

1 / ils reprennaient steve porcaro (pour moi c'etait le top avec lui !!)
2 / ils engagaient bissonnette et sa tourne plus "groovy" (j'aime bien phillips , j'adore avec timmons, mais avec toto, heu)
3 / ils gardaient paich
4 / ils gardaient kimball (heu je crois qu'ils le gardent donc ca fait ca en moins deja lol)
5 / luke revenait a ses valley arts, ses vieux boogie ou soldano voire marshall et jouait un jeu fin comme il savait le faire et envoyait pas du doubles picking a TOUS les solo

alors la j'auraisi une grosse erection.

mais sinon point de salut pour moi.
ils savent jouer donc ca "sonnera" toujours, mais je reve pas quand au futur vu ce que lukather nous fait comme presta en solo.

enfin, esperons , on sait jamais...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
  • Invité
c'est bien celle que l'on voit sur la quatrième photos de cette page non?

http://pfaliu.free.fr/,1999Colo.html

si c'est bien celle là elle a une drôle de forme. C'est quoi comme modèle de Luke?
Nikk Dee
hkolmaye a écrit :
c'est bien celle que l'on voit sur la quatrième photos de cette page non?

http://pfaliu.free.fr/,1999Colo.html

si c'est bien celle là elle a une drôle de forme. C'est quoi comme modèle de Luke?

Si tu parles de la blanche qu'il joue sur laphoto entrelesdeux de Paich, oui, c'est bien celle de Cruel. Je crois même qu'elle est signée par Jeff Beck (dixit un interview lû à l'époque de la sortie de Mindfields sur le web ou dans un mag, je sais plus). modèle unique a priori, jamais vu en magasins en tout cas... (si tu regardes bien la photo, on aperçoit même le logo de la signature sur la tête)

@ Stef: on est bien d'accord, la période Steve Porcaro et des VA avec les racks hénaurmes est pour moi la meilleure époquede Toto Et puis bon, Steve Porcaro, c'est quand même un arrangeur de folie (à la hauteur du génie de Paich pour l'écriture, c'est dire). Enfin bon, on verra bien ce que ça donnera,qui sait, on peut avoir de bonnes surprises...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Macoalani
Ben c'est simplement une Musicman axis avec 3 simples bobinages, absolument pas une Luke..

En ce moment sur groupes / artistes pros...