[Topic Unique] Jimmy Page & Led Zep /!\ photos,liens,etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jethrophile
Citation:
Pour ce qui est de la clarinette je sais que c'était le premier instru de Brian Jones mais je ne sais pas pour Alvin Lee. Ca me ferai un point commun avec lui j'ai aussi eu le droit a de longues années de conservatoire de clarinette

La chance moi le seul point commun que j' ai avec une rock star c' est que je suis né le 4décembre, jour de la mort d'un des beach boys je crois et surtout date de la mort de Frank Zappa, pas très joyeux .
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Holydrag
Lol ouais mais je ne suis pas sur que ces points communs me suffisent pour atteindre le niveau d'Alvin Lee ou même de Brian Jones (niveau créativité j'entend).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Absolut Fender
Jethrophile a écrit :
Citation:
Oui ca on l'a déja evoqué plusieurs fois

A oui à vrai dire j' ai lu aucune page de ce topic .
Citation:
Ceci dit après faut dissocier le fait de jouer de la composition. Même si j'adore Page ce n'est pas parce qu'il joue quelque chose en studio que c'est lui qui en a eu l'idée de A à Z même si il a dit lui même qu'il avait très souvent l'habitude de faire les parties de guitares "à sa sauce".

Oui enfin le fait qu'il soit (p-e) présent au franchissement de presque chaque pallier de 'l évolution du rock dans les années 60-75 est assez allussinant.(D'ailleur je viens de voir que Page aurait joué sur Gloria et Baby Please Don't Go du groupe Them et sur With A Little Help From My Friends par Joe Cocker mais là ayant vu woodstock j'ai de fort doute.)
Citation:
Moi ce que je trouve hallucinant c'est que ce mec ait été à la fois un des meilleur musicien studio au monde (à cet époque), qu'il ai réussi après à montrer une créativité monstrueuse et qu'il soit également un producteur extraordinaire.

Oui il a vraiment eut une grosse influence en plus si 'j ai bien suivit c' est un peut lui qui a fait perser Jef Beck en l' introduisant dans les Yardbirds.
Citation:
C'est la ou pour moi Page surpasse largement Blackmore, Lee ou les autres. J'ai jamais vu un guitariste aussi polyvalent que lui dans tout les sens du terme.

(ohh la vilaine phrase méchante que tu m' as glissé là )Je ne crois pas qu'on puisse comparer Page, Blackmore et Lee c' est vraiment des conseptions de la musique différente. Déjà rien que leur caractères, entre Page le "mystique", Blackmore le caractèriel et Lee le "sans prise de tète" il y a un focé, bon moi personnellement je trouve que la musique 'n aurait pas était la même sans Blackmore non plus, smoke on the water est un peux au riffs se que Starway est l' arpège( au niveau de la créativité), pis pour moi Alvin Lee représente (comme rory gallagher, roy buchanan, jeff beck, srv, winter, collins, cooder...) se que les fans prépuberts de mettalica, satriani, petrucci... loupe en croyant que avant mettalica et kirk hammet la guitare 'n existait pas (donc mon jugement est très subjectif sur lui).Enfin c' est vrai que Page est très polyvalent ( presque autant qu' un jeff beck ou autre) j' ai allussiné quand 'j avais écouté Houses of The Holy "putain ce mec fait aussi du reggea "

...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jethrophile
Citation:
...tu joue de la gratte aussi peut être...

Je joue?! C'est un bien grand mot
Citation:
Lol ouais mais je ne suis pas sur que ces points communs me suffisent pour atteindre le niveau d'Alvin Lee ou même de Brian Jones (niveau créativité j'entend).

Hmm qui sais p-e que bientot nous te verront chez Drucker pour un "vivement dimanche "spécial fin de grande carrière.
Citation:
Citation:
pour moi Alvin Lee représente (comme rory gallagher, roy buchanan, jeff beck, srv, winter, collins, cooder...) se que les fans prépuberts de mettalica, satriani, petrucci... loupe en croyant que avant mettalica et kirk hammet la guitare 'n existait pas (donc mon jugement est très subjectif sur lui).

...

Bien sur ce 'n était qu' un stéréotype lque je trouve assez répendu parmi les guitaristes (c'est juste ma vision subjective de la chose).
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Holydrag
Rohh faut pas se prendre la tête comme ca Absolut Fender, déja que faut pas critiquer Metallica dans les topics consacrés alors si en plus ont peut pas le faire dans les topics qui n'ont rien a voir ou va la monde /D
Plus serieusement c'est vrai que la focalisation de certains sur les shreddeurs est un peu risible quand tu entend ce que pouvais faire certains à l'époque (notement Blackmore en live dans la veine "je fais plein de bruits avec ma guitare")... Enfin bon la n'est pas le débat.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jethrophile
Citation:
Rohh faut pas se prendre la tête comme ca Absolut Fender, déja que faut pas critiquer Metallica dans les topics consacrés alors si en plus ont peut pas le faire dans les topics qui n'ont rien a voir ou va la monde /D
Plus serieusement c'est vrai que la focalisation de certains sur les shreddeurs est un peu risible quand tu entend ce que pouvais faire certains à l'époque (notement Blackmore en live dans la veine "je fais plein de bruits avec ma guitare")... Enfin bon la n'est pas le débat.

+1 je vois qu' on est plus d' accord entre nous pour critiquer que pour faire des compliments
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Absolut Fender
jme vexe pas
insulte vai, satriani, qui tu veux
pour Malmsteen je dirais rien
Mais Hammett...
jcrois que tu prends un stéréotype pour un autre là
tu serais surpris de voir le nombre de fans de Metallica qui aiment led zep
puis bon c'ets à se demander si t'as écouté, parce que pour le mettre dans la liste dans laquelle tu l'a mis...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Holydrag
C'est vrai que ce n'est pas le même style... Mais Jethrophile critique là la mentalité de certains metalleux (pas tous heureusement) ne voyant que par ces mecs sans avoir la moindre idée que certains n'ont que très peu de mérite créatif...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jethrophile
Citation:
jme vexe pas
insulte vai, satriani, qui tu veux
pour Malmsteen je dirais rien
Mais Hammett...
jcrois que tu prends un stéréotype pour un autre là
tu serais surpris de voir le nombre de fans de Metallica qui aiment led zep

En tous cas dans mon lycée "fan de mettalica qui aime led zep" c' est un oxymore.
Citation:
puis bon c'ets à se demander si t'as écouté, parce que pour le mettre dans la liste dans laquelle tu l'a mis...

A sisi j' ai certainement écouté plus de chansons (malheureusement involontairement) de mettalica que de alvin lee ( et pourtant j' en ai écouté), mon frère est fan de ce groupe et il n' arrive pas à controler le bouton volume de ses baffes ce qu'il fait qu'il met le son très fort et que j' entend tous. D'ailleur comme de par hazard ( lui qui trouve que 'j écoute de la merde) quand je lui ai appris que tuesday's gone était une reprise de lynyrd skynyrd il a arrèté d'écouter cette chanson (d'ailleur comme tous mes amis fan de metalica ou alors sabbra cadabra aussi)
. Bref je 'l ai classé parmi les vai , satriani et malmsteen car c' est des guitaristes que je n' aime pas ou qui ne m' inspire pas( mais j'aurais pus le citer au coté de steve morse et la plupart des guitaristes de metal).
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Absolut Fender
lol ok
mais bon Fade to Black, Orion...
puis en même temps ils ont quel âge ces gens ? lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jethrophile
O on va pas (re)faire un débat sur metallica .
Fade to Black? je trouve ça Fm sans émotion ( et c' est pas parseque c' est hard qu'il n' y a pas d'émotion, pour revenir au sujet je trouve de 'l émotion dans presque toutes les chansons de led zeppelin)., bon après orion , honnetement j' arrive pas a me l' a réssitué musicalement, j'ai certainement du 'l écouter mais elle 'n a pas du me frapper pour que 'j aille la demander le titre à mon frère .
Citation:
puis en même temps ils ont quel âge ces gens ? lol

Lol oui c' est sur ils ont 16 ans ,l'age où l' on ai même près à dire que la reprise de stairway to heaven par dolly parton est bonne pour avoir une bande
En plus j' ai lu certain de tes messages sur d' autre posts je crois, et il me semble que tu as des gouts musicaux assez similaire au mien ( led zeppelin, pink floyd....).
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Absolut Fender a écrit :
jme vexe pas
insulte vai, satriani, qui tu veux
pour Malmsteen je dirais rien
Mais Hammett...
jcrois que tu prends un stéréotype pour un autre là
tu serais surpris de voir le nombre de fans de Metallica qui aiment led zep
puis bon c'ets à se demander si t'as écouté, parce que pour le mettre dans la liste dans laquelle tu l'a mis...


+1 pour absolut fender de la part d'1 mégafan de métallica et ultrafan de led zep!!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
FandeQuo
Holydrag a écrit :
Pour ce qui est de la production Jones ne l'aidait que très très peu, Page a bossé presque non stop pendant 3 ans en alternant tournés et mix des albums alors que les autres allaient en vacance.
Hendrix avait aussi un certain talent de producteur mais c'était bien moins large que le travail de Page concernant les effets ou les sonorités des diverses instruments (et pas seulement la guitare). Mais tu noteras que je n'ai pas parlé d'Hendrix justement

Jethrophile a écrit :

Enfin donc comme je 'l ai édité dans mon ancien post je suis très subjectif sur ce sujet, pis bon c' est souvent chaqun c' est gout, on pourrait avancer d' autre argument sur d' autre sujet pour prouver que Lee ou Blackmore se défendent sur certain point mieu que Page .


Oui mais après c'est sur le plan de la guitare pure, et puis c'est difficile de faire des comparaison. Lee et Blackmore sont peu être un peu plus rapides et plus précis dans leur jeux a la guitare électrique mais Page les enterre très nettement à l'acoustique, au Bottleneck, a la mandoline, à la citar et que sais-je d'autre. De ce coté la c'est difficile de juge


je ne pense pas que Page enterre blackmore a l'acoutsique...
Holydrag
Bon si ca vous fait plaisir reduisons ca au folk et au blues acoustique ou la Blackmore était incontestablement largué par rapport a son niveau à l'électrique, notement au niveau de l'improvisation.
Mais bon c'est pas parce que sa bio dit qu'il a débuté a l'acoustique qu'il est pour autant un maitre en la matière, je vous rappel qu'il n'en a vraiment joué qu'un an...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
FandeQuo
Holydrag a écrit :
Bon si ca vous fait plaisir reduisons ca au folk et au blues acoustique ou la Blackmore était incontestablement largué par rapport a son niveau à l'électrique, notement au niveau de l'improvisation.
Mais bon c'est pas parce que sa bio dit qu'il a débuté a l'acoustique qu'il est pour autant un maitre en la matière, je vous rappel qu'il n'en a vraiment joué qu'un an...


nempeche que le jeu de blackmore récent (blackmore night) est assez impressionant !

pour moi Page et Blackmore sont 2 dieux , je ne les comparerais jamais meme si jecoute defois un peu plus deep purple que led zep ou inversement... Page c un peu plus sale , blackmore un peu plus rapide sur certains plans c'est sur.. mais ce sont deux vrai dieux de la guitare ! (javais juste envie de donner mon avis hihi)

En ce moment sur groupes / artistes pros...