Jethrophile a écrit :
Citation:
Oui ca on l'a déja evoqué plusieurs fois
A oui à vrai dire j' ai lu aucune page de ce topic
.
Citation:
Ceci dit après faut dissocier le fait de jouer de la composition. Même si j'adore Page ce n'est pas parce qu'il joue quelque chose en studio que c'est lui qui en a eu l'idée de A à Z même si il a dit lui même qu'il avait très souvent l'habitude de faire les parties de guitares "à sa sauce".
Oui enfin le fait qu'il soit (p-e) présent au franchissement de presque chaque pallier de 'l évolution du rock dans les années 60-75 est assez allussinant.(D'ailleur je viens de voir que Page aurait joué sur Gloria et Baby Please Don't Go du groupe Them et sur With A Little Help From My Friends par Joe Cocker mais là ayant vu woodstock j'ai de fort doute.)
Citation:
Moi ce que je trouve hallucinant c'est que ce mec ait été à la fois un des meilleur musicien studio au monde (à cet époque), qu'il ai réussi après à montrer une créativité monstrueuse et qu'il soit également un producteur extraordinaire.
Oui il a vraiment eut une grosse influence en plus si 'j ai bien suivit c' est un peut lui qui a fait perser Jef Beck en l' introduisant dans les Yardbirds.
Citation:
C'est la ou pour moi Page surpasse largement Blackmore, Lee ou les autres. J'ai jamais vu un guitariste aussi polyvalent que lui dans tout les sens du terme.
(ohh la vilaine phrase méchante que tu m' as glissé là
)Je ne crois pas qu'on puisse comparer Page, Blackmore et Lee c' est vraiment des conseptions de la musique différente. Déjà rien que leur caractères, entre Page le "mystique", Blackmore le caractèriel et Lee le "sans prise de tète" il y a un focé, bon moi personnellement je trouve que la musique 'n aurait pas était la même sans Blackmore non plus, smoke on the water est un peux au riffs se que Starway est l' arpège( au niveau de la créativité), pis
pour moi Alvin Lee représente (comme rory gallagher, roy buchanan, jeff beck, srv, winter, collins, cooder...) se que les fans prépuberts de mettalica, satriani, petrucci... loupe en croyant que avant mettalica et kirk hammet la guitare 'n existait pas (donc mon jugement est très subjectif sur lui).Enfin c' est vrai que Page est très polyvalent ( presque autant qu' un jeff beck ou autre) j' ai allussiné quand 'j avais écouté Houses of The Holy "putain ce mec fait aussi du reggea
"