[Topic Unique] Jimmy Page & Led Zep /!\ photos,liens,etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
Holydrag a écrit :
Bon si ca vous fait plaisir reduisons ca au folk et au blues acoustique ou la Blackmore était incontestablement largué par rapport a son niveau à l'électrique, notement au niveau de l'improvisation.
Mais bon c'est pas parce que sa bio dit qu'il a débuté a l'acoustique qu'il est pour autant un maitre en la matière, je vous rappel qu'il n'en a vraiment joué qu'un an...


nempeche que le jeu de blackmore récent (blackmore night) est assez impressionant !

pour moi Page et Blackmore sont 2 dieux , je ne les comparerais jamais meme si jecoute defois un peu plus deep purple que led zep ou inversement... Page c un peu plus sale , blackmore un peu plus rapide sur certains plans c'est sur.. mais ce sont deux vrai dieux de la guitare ! (javais juste envie de donner mon avis hihi)
Holydrag
Non mais de toute facon j'ai jamais voulu comparer personne sur le plan guitaristique pur, ce débat serait idiot ce sont tout les 2 des génies mais je voulais juste dire que je pense que Page est plus complet dans son approche des "metiers" de la musique.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Je me demande pourquoi Page ne joue quasiment plus. Depuis quand n'a t'il pas fait d'album ?
Homer Simpson
lefjuls a écrit :
Je me demande pourquoi Page ne joue quasiment plus. Depuis quand n'a t'il pas fait d'album ?
pourquoi ? et bien il ne sait plus jouer comme avant voila tout ... il perd en niveau et en clarté .. en plus il doit devenir vrament vieux la pour une rock star ...
Holydrag
Oui mais.... non. En fait ce n'est pas du tout au cause de ça ou tout du moins très peu.
Pour ce qui est de l'âge pour une rockstar, Page est plus jeune que des Clapton, Keith Richards, John Mayall, donc de ce côté la il a encore quelques années. Au niveau de son jeu, c'est vrai qu'il n'est plus aussi rapide que dans les 70's mais c'est encore tout a fait honorable (voir ses concerts avec les Black Crows) et l'instinct d'improvisation ca se perd pas trop...
Si il ne joue plus sur scène c'est tout simplement parce qu'il a autre chose a faire : 2 enfants sous les 10 ans, une femme de 30 ans... Rajoute à ca ses actions pour les enfants défavorisés du Brésil (il a été décoré par le reine d'Angleterre pour ca) et le fait qu'il visite les 4 coins du monde plus 2 ou 3 projets qui cuisent à petit feu...
De plus Page ne s'est jamais vraiment remis de la mort de Bonham et je pense que ça joue dans son envie de remonter sur scène. Mais je vous fait un petit pronostique : Page sur scène en 2007
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
LOLO THE DEUS
lefjuls a écrit :
Je me demande pourquoi Page ne joue quasiment plus. Depuis quand n'a t'il pas fait d'album ?

Il me semble que niveau guitare c'est blanc depuis 2000 et la tournée avec les Black Crowes...
Le problème ne vient pas de son niveau, qu'il ne soit plus aussi bon qu'il ait pu l'être par le passé, c'est ni une nouvelle ni une surprise. Ce qui compte aujourd'hui pour lui, comme pour d'autres de la même période, c'est de monter sur scène pour se faire plaisir et faire plaisir au public. S'il peut monter sur scène, il n'hésitera pas une seconde...
Mais avant ça il lui faudrait déjà avoir de quoi jouer et s'il aime à dire qu'il travaille sur un nouvel album, les bruits de couloirs semblent indiquer qu'il ne s'agit que de quelques malheureuses démos. Il a aujourd'hui tendance à se perdre dans ses projets. Entre l'album, les travaux d'archivages des photos, les oeuvres caritatives, les récompenses à recevoir etc... Il y a de quoi faire.
Et Page est trop Plant-dépendant! Aucune de ses tournées n'a rivalisé avec celles qu'il a pu réaliser avec Plant ni n'a eu la même couverture médiatique. Revenir sur scène pour Jimmy Page c'est d'abord se trouver un groupe solide et surtout un chanteur!
Mais quelques rumeurs circulent quand même annonçant une réunion sur scène de Jimmy Page, John Paul Jones et Robert Plant le temps d'une soirée... A priori une soirée privée, un évènement important, une remise de prix... Je n'ai pas tous les détails mais si ça se fait (il faudrait déjà que Robert Plant accepte) ça fera parler, c'est certain!
Pour quelque chose de plus sérieux, il faut compter à mon avis bien plus que 2007! Tu t'avances beaucoup là Holydrag!!!
Holydrag
LOLO THE DEUS a écrit :

Il me semble que niveau guitare c'est blanc depuis 2000 et la tournée avec les Black Crowes...
Le problème ne vient pas de son niveau, qu'il ne soit plus aussi bon qu'il ait pu l'être par le passé, c'est ni une nouvelle ni une surprise. Ce qui compte aujourd'hui pour lui, comme pour d'autres de la même période, c'est de monter sur scène pour se faire plaisir et faire plaisir au public. S'il peut monter sur scène, il n'hésitera pas une seconde...
Mais avant ça il lui faudrait déjà avoir de quoi jouer et s'il aime à dire qu'il travaille sur un nouvel album, les bruits de couloirs semblent indiquer qu'il ne s'agit que de quelques malheureuses démos. Il a aujourd'hui tendance à se perdre dans ses projets. Entre l'album, les travaux d'archivages des photos, les oeuvres caritatives, les récompenses à recevoir etc... Il y a de quoi faire.
Et Page est trop Plant-dépendant! Aucune de ses tournées n'a rivalisé avec celles qu'il a pu réaliser avec Plant ni n'a eu la même couverture médiatique. Revenir sur scène pour Jimmy Page c'est d'abord se trouver un groupe solide et surtout un chanteur!
Mais quelques rumeurs circulent quand même annonçant une réunion sur scène de Jimmy Page, John Paul Jones et Robert Plant le temps d'une soirée... A priori une soirée privée, un évènement important, une remise de prix... Je n'ai pas tous les détails mais si ça se fait (il faudrait déjà que Robert Plant accepte) ça fera parler, c'est certain!
Pour quelque chose de plus sérieux, il faut compter à mon avis bien plus que 2007! Tu t'avances beaucoup là Holydrag!!!


Bah j'ai dit que c'était un pronostique, ca n'a pas d'autre valeur

Honnetement je pense que si Page en remonte pas sur scène pour l'instant c'est tout simplement qu'il n'en a pas l'envie...
Si il avait vraiment la volonté des chanteurs plus que correct niveau interprétation il pourrait en trouver quelques un. Il sait très bien qu'il peut remplir des salles rien qu'en reprenant du Led Zep mais ca ne le motive pas plus que ça. Y'a des fois ou faut pas chercher trop loin, en ce moment son truc c'est un peu de musique, des voyages, s'occuper de ses gosses et faire des bricoles à droite a gauche. Quand il aura envie de remonter sur scène il le fera (il lui suffirait d'insister un peu auprès de Plant dans le cas ou il n'ai pas d'autre chanteur) mais pour l'instant c'est pas le cas (faut pas oublier qu'avant Led Zep, Page a vachement plus bourlingué et a quand même 4 ans de plus.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jethrophile
Citation:
Pour ce qui est de l'âge pour une rockstar, Page est plus jeune que des Clapton, Keith Richards, John Mayalldonc de ce côté la il a encore quelques années.

Mon dieu ça me fait penser que son concert en 2005 auquel j' ai assisté était nul.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Holydrag
Pour ajouter un élément au fait que Page n'a pas récement fait de passage sur scène, il faut savoir qu'il a quelques pépins physiques surtout concernant son dos qui ne lui permet pas dans l'état actuel des chose de porter un guitare pendant de longue periodes tout les soirs. Esperons qu'il trouve une solution à son problème, ca serait bête de plus le voir sur scène a cause de ça
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
TheMighty_Angus
J'aimerai bien voir Page de retour !

Sinon personne ne possède ça signature chez Gibson ou a eu l'occasion de la tester ?(Vu le prix... )
Elle est vraiment chouette.
Holydrag
Moi j'ai testé les 2 dernières reissues. L'avant dernière n'était franchment pas top, pas vraiment une copie de celle de Page, des micro céramique pas exceptionnels... ca sonnait bien mais pas assez pour le prix.
Pour ce qui est de la dernière la c'est le niveau au dessu, bien plus ressemblante, des micros customs bien plus efficaces (agressif en aigu, fin et rond en grave)... Même si elle reste cher c'est un super investissement pour les fan qui ont les moyens.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Absolut Fender
Holydrag a écrit :
Pour ajouter un élément au fait que Page n'a pas récement fait de passage sur scène, il faut savoir qu'il a quelques pépins physiques surtout concernant son dos qui ne lui permet pas dans l'état actuel des chose de porter un guitare pendant de longue periodes tout les soirs. Esperons qu'il trouve une solution à son problème, ca serait bête de plus le voir sur scène a cause de ça

surtout si c'est des les paul et SG Double neck
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Holydrag
Bein ouais mais bon il avait déja la colonne vertebrale pas trop droite, tu rajoute le nombre de concert hallucinant qu'ils ont fait en 11 ans alors que certains ont duré jusqu'a 4 heures en plus de la hauteur à laquelle il tenait sa Les Paul (parfois avec une simple bande d'1cm de cuir) et tu comprend pourquoi il peut avoir des problèmes de dos...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
Holydrag a écrit :
Pour ajouter un élément au fait que Page n'a pas récement fait de passage sur scène, il faut savoir qu'il a quelques pépins physiques surtout concernant son dos qui ne lui permet pas dans l'état actuel des chose de porter un guitare pendant de longue periodes tout les soirs. Esperons qu'il trouve une solution à son problème, ca serait bête de plus le voir sur scène a cause de ça

surtout si c'est des les paul et SG Double neck


Bah, il a qu'à se rabattre sur sa Danelectro
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • #540
  • Publié par
    kma
    le 20 Janv 2006, 08:41
V@ss a écrit :
Je me rappelle des Eurockéennes de Belfort en 95.
Ils (Page & Plant) avaient fait un "come back" avec une tournée et étaient passés par Belfort pour un superbe concert.
Etant de l'organisation, j'avais mangé avec un pote au catering à côté de Page.
On a parlé 30 mn tout en mangeant et j'avais trouvé que ce gars était très sympa et près à parler un peu de sa carrière et bien sûr de guitare.

Vraiment bien...à la hauteur de sa zique

c'etait bon, je le confirme!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur groupes / artistes pros...