J'ai les quatre premiers album de Led Zep, ainsi que Presenec et leur double album BBC , je viens de me refaire l'ecoute de tout ses disques, et ... j'avais oublié a quel point Page etais un pilleurs
J'ai acheté ses disques il y a quelques années, depuis ma culture musicale a un peu evolué, et la je me rend compte a quel point c'est abusé !
Par exemple, sur Lemon Song dans le deuxieme album, les paroles sont tout simplement les meme que Killing Floor de Howling Wolf, qu'on peut trouver plus facilement sur certains live de Hendrix ... Et je parle pas des riffs classique blues ... Et point commun entre tout ses titres : aucun credit envers les artistes originaux ... Les rappeurs ont plus de respect que ca quand ils font des samples, c'est quand meme malheureux a dire
Je suis pas sur que ca lui plairait a monsieur Page si quelqu'un mettais dans une chanson "There's a lady who' sure, all that glitters is gold, and she's buying the stairway to hell" et qu'il signait de son propre nom ...
Je suis conscient que je ne vais pas me faire des amis en mettant ca sur ce topic, c'est un groupe que j'adore, beaucoup de titres enorme, mais que ce genre de chose fait tache dans son talent .