[Topic Unique] Jimmy Page & Led Zep /!\ photos,liens,etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Keith Richards a écrit :
Holydrag..que penses-tu de l'inspiration de Page depuis la fin de Led Zep?? sérieusement, ne fais pas comme si t'avais pas vu.. a-t-il selon toi fait qquchose de valable???


Non je suis d'accord avec toi il n'a rien fait d'extraordinaire même si j'aime beaucoup No Quarter. Ceci dit je vois pas ce que ca change au fait que Page est l'antithèse du musicien qui se vend aux médias, jamais un groupe n'a été aussi célèbre sans qu'on ne sache presque rien d'eux, de ce qu'ils font, de leur vacances, de leurs amourettes...

Citation:
sinon pour stairway tu conseillerai plutot quoi comme reglages et quelle position micro pour le debut du solo ? micro aigu ou position intermediaire ?


Etant donné que Page jouait ca en studio avec sa télé, moi je préconiserai un micro aigu en allégeant les basses sur l'ampli avec une pédale fuzz légère plutot que d'utiliser le gain plus lourd d'un ampli, mais bon c'est que mon avis...

Citation:
autre question, Page avait sur ses Les Paul un truc pour mettre les micros en phase/parallele je sais pas trop quoi, et des switchs pour les mettre en single coil. Est ce que tu sais sur quelles chansons il utilise ces fonctions ?


Pour être honnete je n'en sais rien et le problème c'est que c'est typiquement le type de chose que Page aussi a oublié. Avec des pédales et l'ampli par dessu, le différence de son n'est pas assez caractéristique pour que j'arrive a l'entendre a l'oreille
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
TracticaX
j'ai oublié pour stairway, le son que je rechercherai plutot serait celui du live dans le 2nd DVD. Au debut du solo, il utilise la position intermediaire, ou le micro aigu ?
Holydrag
Micro aigu mais bon vu que c'est son EDS 1275, je sais pas exactement comment ca sonne par rapport a une LP...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
C'est des changements de phases, j'avai ça sur ma mustang
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Holydrag
Le magasin que j'ai a coté de chez moi a une LP J Page signature (l'avant dernier modele) avec ce changement de phase, faudrai que j'aille essayer pour voir comment ca sonne exactement.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur




"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Keith Richards
Holydrag a écrit :
Keith Richards a écrit :
Holydrag..que penses-tu de l'inspiration de Page depuis la fin de Led Zep?? sérieusement, ne fais pas comme si t'avais pas vu.. a-t-il selon toi fait qquchose de valable???


Non je suis d'accord avec toi il n'a rien fait d'extraordinaire même si j'aime beaucoup No Quarter. Ceci dit je vois pas ce que ca change au fait que Page est l'antithèse du musicien qui se vend aux médias, jamais un groupe n'a été aussi célèbre sans qu'on ne sache presque rien d'eux, de ce qu'ils font, de leur vacances, de leurs amourettes...


Moi aussi j'aime bcp No Quarter, mais bon, y'a combien de nouvelle chansons sur l'album? Elle sont très chouette et s'inscrivent totalement dans le projet.. mais à part ça... Walking Into Clarcksdale je l'ai acheté le jourde sa sortie tellement j'en était malade.. mais je l'ai écouté 2 fois... Idem avec The Firm et autres..

Mais..même si j'aimerais croire le contraire... Je persiste à croire que Page aime se montrer... je n'ai pas oublié le "duo" avec Puff Daddy, le "duo" en live à MTV avec le chanteur de Limp Bizkit.. puis Wall Street dernièrement.. je ne crois pas vraiment qu'il au fait ça par plaisir... Les Black Crowes oui, mais le reste non... et sur ces coups là, il m'a vraiment déçu..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
TracticaX
je me demande si il y a une reelle difference au niveau du son
n'empeche pour la couleur et le look , la signature jimmy page fait envie
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Alors alors, laquelle je prend ? plouf plouf
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Holydrag
Pour le son de la nouvelle signature Page, les micro customs qu'ils ont mis ont vraiment un son relativement different des LP std. Par contre les anciennes signature ne sont pas extraordinaire tant au niveau du son qu'au niveau de la qualité de la copie.

Pour ce qui est de Page et de ses duo, je n'ai pas vu celui avec le chanteur de Limp Bizkit mais le fait qu'il ai fait un truc avec Puff Daddy ne me surprend et ne me deçoi pas une seconde. C'est typiquement dans sa mentalité de musicien universel de faire ce genre de truc et puis de toute manière il s'est dit "quite a ce qu'on me prenne le riff de kashmir, autant que ce soit moi qui le gratte, ca sera bien fait au moins".
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Stratocasteph
Holydrag a écrit :

Ceci dit je vois pas ce que ca change au fait que Page est l'antithèse du musicien qui se vend aux médias, jamais un groupe n'a été aussi célèbre sans qu'on ne sache presque rien d'eux, de ce qu'ils font, de leur vacances, de leurs amourettes...


Et Pink Floyd ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Holydrag a écrit :
il s'est dit "quite a ce qu'on me prenne le riff de kashmir, autant que ce soit moi qui le gratte, ca sera bien fait au moins".


euh oui, j'ai beau être ultra fan de Page, sur ce coup là, il n'a pas été super classe, l'idée vient de Tom Morello au départ, il est très pote avec le père Daddy, ils ont enregistré une version avec la version de Tom au grattes, je me demande mm si celle qui est sortie n'est pas celle-là, Page a pas mal récupéré le truc, c'était ça ou interdiction de sortie, donc pas classe sur ce coup là, vraiment.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Holydrag
Nonon c'est bien la version avec Page à la gratte qui est sortie.
Je comprend pas bien, Page a pas put récuperer ca a cause d'une menace d'interdiction de sortie, ca ne marche pas comme ca. Du moment que Puffy payait les credits à Led Zep il pouvait faire ce qu'il voulait de la chanson. Tu crois que Eagles a donné son accord pour Hotel Commissaria, que Dylan donnait son accord pour les versions électriques de ses chansons (aussi bonnes ont elles été)? C'est qu'une question de credit et donc de pognon, mais ca puffy en avait assez. Tu peut empecher une parution avec une plainte a la SACEM (ou equivalent) après la sortie de la chanson si les mecs ne payent pas les crédits mais pas avant. En tout cas c'est ce que je crois avoir compris mais je suis pas infaillible...


Citation:
Et Pink Floyd ?


Pink Floyd est très loin d'avoir eu le succes mediatique et commercial de Led Zep même si en france on ne le percoit pas forcement comme ca.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Keith Richards
coyote a go go a écrit :
Holydrag a écrit :
il s'est dit "quite a ce qu'on me prenne le riff de kashmir, autant que ce soit moi qui le gratte, ca sera bien fait au moins".


euh oui, j'ai beau être ultra fan de Page, sur ce coup là, il n'a pas été super classe, l'idée vient de Tom Morello au départ, il est très pote avec le père Daddy, ils ont enregistré une version avec la version de Tom au grattes, je me demande mm si celle qui est sortie n'est pas celle-là, Page a pas mal récupéré le truc, c'était ça ou interdiction de sortie, donc pas classe sur ce coup là, vraiment.


oui et d'après un interview de Morello qui est fan de Page et qui avait l'air assez sincère, Page en avait rien a foutre de jouer la dessus.. mais totalement rien à foutre.... Puis le "musicien qui veux découvrir d'autres trucs" j'y crois pas... Si c'était ça, il aurais jamais été cherché Puff Daddy.. un rappeur pq pas, mais pas ce mec... j'aime Page, je l'adore.. mais là, il faut être aveugle pour croire que Page a fait ça pour le plaisir..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Holydrag
Keith Richards a écrit :


oui et d'après un interview de Morello qui est fan de Page et qui avait l'air assez sincère, Page en avait rien a foutre de jouer la dessus.. mais totalement rien à foutre.... Puis le "musicien qui veux découvrir d'autres trucs" j'y crois pas... Si c'était ça, il aurais jamais été cherché Puff Daddy.. un rappeur pq pas, mais pas ce mec... j'aime Page, je l'adore.. mais là, il faut être aveugle pour croire que Page a fait ça pour le plaisir..


Faut que tu m'explique pourquoi il est venu aux états unis en pleine tournée Page/Plant pour jouer ce truc si il en avait tant rien a foutre...
Sans rire, tu crois qu'un mec considéré comme le deuxieme meilleur guitariste de tout les temps avec une fortune personnelle de plus de 100 millions de dollars et qui peut se permettre de faire ce qu'il veut quand il veut avec qui il veut irait faire chier le monde pour aller jouer trois riff si il en avait rien a cirer pour gagner 100000$ de plus et sa photo avec puff daddy...
Faut se rendre compte de qui on parle la, c'est pas Frank Michael qu'essai de faire un come back a 2 balles...

Allez en prime l'extrait d'interview :
"It was a really good thing to do that Puff Daddy thing and gave me such a focus. We were touring at the time (with Page/Plant) and it was a really good thing to do and he was great to work with as well"

Vu comment Page a balancé tout au long de sa carrière sur la musique qu'il n'aimait pas, je le vois mal se mettre a faire du politiquement correct a la con à 60 balais juste pour pas faire de peine à Sean Combs...

Et puis je sais pas bien ce que t'a contre Puff Daddy mais même si il a fait pas mal de reprise dont certaines sont moins heureuses que d'autres, c'est quand même le personnage le plus important dans le monde du Hip Hop et non sans raisons.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...