coyote a go go a écrit :
Bon, déjà, être considéré comme le 2ème meilleur guitariste de tous les temps, d'une part, ça ne veut rien dire, d'autre part, faudra que tu me files tes sources, parce que des 2ème, i'y e n a des camions, tout comme pour des 1er tu me diras.
Ensuite, pour réagir globalement à ton post et en vrac, oui Page est pêté de tunes, oui il a été comme tu l'énumères, je ne dis pas le contraire, Page je le connais, je le pratique depuis 25 ans, mais on change en vieillissant, il n'est certainement plus tout à fait le même qu'il y a ne serait ce que 10 ans! tu as des priorités dans la vie, tes envies changes, tes attentes aussi! pourquoi rapportes-tu ceci à un problème de pognon ou d'ethique pseudo-musicale? Il t'est jamais venu à l'esprit que ceci n'était peut-être tout simplement qu'un problème d'ego? Le coup de Daddy moi je le vois comme ça tu vois, tout comme ce qu'il a fait à Wall Street! Faut arrêter de chercher des excuses dans ses anciennes manières de faire et d'être pour justifier ce qu'il a fait récemment! Page, on l'a vu chez Ardisson, ce qu'il a déclaré au sujet de Daddy était en total contradiction avec ce que rapporte le père Daddy, sans compter qu'il a vite expédié le sujet! Tu es fan de chez fan, je le suis aussi, je peux le comprendre, mais le Jimmy est comme toi et moi, il a lui aussi ses moments de faiblesses, tout se qu'il fait n'est pas blanc ou n'est pas noir, faut arrêter avec les icones, il n'en est pas une!
Je reconnais que Page a l'égo qui allait avec sa condition de rockstar et je suis tout a fait conscient qu'il n'a pas fait que des trucs bien loin s'en faut. Ceci dit a mon sens, j'attendrai pas 61 ans, d'avoir deux enfants en bas age et plein de projets sur les bras pour avoir des crises d'égo surtout que les vente des divers disques/DVD de Led Zep qui sortent montrent bien que le monde ne les a pas oublié. Enfin bon, après chacun vois ca comme il veut...
Citation:
Ben voyons...
Rappelle moi, l'album qui est resté le plus longtemps dans les charts, tu sais avec une pochette noire avec un prisme dessiné dessus, et qui s'appelle Dark Side Of The Moon, c'est de Led Zep d'après toi ?
Twisted Evil
Alors, si ça ce n'est pas du succès médiatique ET commercial...
Je suis tout a fait objectif, lis un peu des articles de l'époque, regarde un peu les chiffre de vente TOTAUX (parce que tu vois bien qu'avec ton top 10 a la con on peut comparer les Pink Floyd à la BO de Dirty Dancing...), regarde les chiffres d'affluence aux concerts. Led Zeppelin est le groupe de rock qui a vendu le plus d'albums de tout les temps aux Etats Unis juste derrière les Beatles (cad plus qu'elvis, les stones ou n'importe qui).
Au niveau de l'affluence aux concerts, personne n'avait jamais vu ca, c'est eux qui ont explosé le record des Beatles pour le plus de spectateur payant a un concert (repris ensuite par des texan a la barbe très longue).
Est ce que c'est un autre album des Floyd qui aurait put devancer Abbey Road dans les charts aux EU, non par contre LED ZEP II l'a fait.
Je ne dit pas que Pink Floyd n'a pas eu de succés commercial ou médiatique, je dit que l'ampleur n'était pas comparable a celui de Led Zep et ca, n'importe quel article de presse de l'époque te le montrera.