[Topic Unique] Jimmy Page & Led Zep /!\ photos,liens,etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Keith Richards a écrit :


oui et d'après un interview de Morello qui est fan de Page et qui avait l'air assez sincère, Page en avait rien a foutre de jouer la dessus.. mais totalement rien à foutre.... Puis le "musicien qui veux découvrir d'autres trucs" j'y crois pas... Si c'était ça, il aurais jamais été cherché Puff Daddy.. un rappeur pq pas, mais pas ce mec... j'aime Page, je l'adore.. mais là, il faut être aveugle pour croire que Page a fait ça pour le plaisir..


Faut que tu m'explique pourquoi il est venu aux états unis en pleine tournée Page/Plant pour jouer ce truc si il en avait tant rien a foutre...
Sans rire, tu crois qu'un mec considéré comme le deuxieme meilleur guitariste de tout les temps avec une fortune personnelle de plus de 100 millions de dollars et qui peut se permettre de faire ce qu'il veut quand il veut avec qui il veut irait faire chier le monde pour aller jouer trois riff si il en avait rien a cirer pour gagner 100000$ de plus et sa photo avec puff daddy...
Faut se rendre compte de qui on parle la, c'est pas Frank Michael qu'essai de faire un come back a 2 balles...

Allez en prime l'extrait d'interview :
"It was a really good thing to do that Puff Daddy thing and gave me such a focus. We were touring at the time (with Page/Plant) and it was a really good thing to do and he was great to work with as well"

Vu comment Page a balancé tout au long de sa carrière sur la musique qu'il n'aimait pas, je le vois mal se mettre a faire du politiquement correct a la con à 60 balais juste pour pas faire de peine à Sean Combs...

Et puis je sais pas bien ce que t'a contre Puff Daddy mais même si il a fait pas mal de reprise dont certaines sont moins heureuses que d'autres, c'est quand même le personnage le plus important dans le monde du Hip Hop et non sans raisons.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Holydrag a écrit :
C'est qu'une question de credit et donc de pognon, mais ca puffy en avait assez.


tout est dit! c'est qu'une question de pognon effectivement, c'est à ce niveau que je parlais d'interdiction, je sais très bien que dans l'absolu Page ne peut pas interdir, mais il y a des sommes tellement conséquentes, que mm un gars comme Daddy n'est peut-etre pas prêt à débourser pour!? c'est ce qu'il a rapporté en tout cas, tout comme Morello. Le fait est que l'idée vient de Morello au départ et que Page se l'est ensuite appropriée, que le leader de RATM n'a jamais été cité par la suite par le leader de Led Zep, ce qui n'est pas très classe, que tu ne sois pas capable de le reconnaitre, c'est ton droit, mais je commence à penser comme Keth Richard, je crois que tu es trop fan et que tu n'es plus très objectif!? Je tiens à rappeler que Led Zepellin es mon groupe préféré, il n'y a rien de personnel là dedans.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Holydrag a écrit :

Sans rire, tu crois qu'un mec considéré comme le deuxieme meilleur guitariste de tout les temps avec une fortune personnelle de plus de 100 millions de dollars et qui peut se permettre de faire ce qu'il veut quand il veut avec qui il veut irait faire chier le monde pour aller jouer trois riff si il en avait rien a cirer pour gagner 100000$ de plus et sa photo avec puff daddy...
Faut se rendre compte de qui on parle la, c'est pas Frank Michael qu'essai de faire un come back a 2 balles...

Allez en prime l'extrait d'interview :
"It was a really good thing to do that Puff Daddy thing and gave me such a focus. We were touring at the time (with Page/Plant) and it was a really good thing to do and he was great to work with as well"

Vu comment Page a balancé tout au long de sa carrière sur la musique qu'il n'aimait pas, je le vois mal se mettre a faire du politiquement correct a la con à 60 balais juste pour pas faire de peine à Sean Combs...

Et puis je sais pas bien ce que t'a contre Puff Daddy mais même si il a fait pas mal de reprise dont certaines sont moins heureuses que d'autres, c'est quand même le personnage le plus important dans le monde du Hip Hop et non sans raisons.


Bon, déjà, être considéré comme le 2ème meilleur guitariste de tous les temps, d'une part, ça ne veut rien dire, d'autre part, faudra que tu me files tes sources, parce que des 2ème, i'y e n a des camions, tout comme pour des 1er tu me diras.
Ensuite, pour réagir globalement à ton post et en vrac, oui Page est pêté de tunes, oui il a été comme tu l'énumères, je ne dis pas le contraire, Page je le connais, je le pratique depuis 25 ans, mais on change en vieillissant, il n'est certainement plus tout à fait le même qu'il y a ne serait ce que 10 ans! tu as des priorités dans la vie, tes envies changes, tes attentes aussi! pourquoi rapportes-tu ceci à un problème de pognon ou d'ethique pseudo-musicale? Il t'est jamais venu à l'esprit que ceci n'était peut-être tout simplement qu'un problème d'ego? Le coup de Daddy moi je le vois comme ça tu vois, tout comme ce qu'il a fait à Wall Street! Faut arrêter de chercher des excuses dans ses anciennes manières de faire et d'être pour justifier ce qu'il a fait récemment! Page, on l'a vu chez Ardisson, ce qu'il a déclaré au sujet de Daddy était en total contradiction avec ce que rapporte le père Daddy, sans compter qu'il a vite expédié le sujet! Tu es fan de chez fan, je le suis aussi, je peux le comprendre, mais le Jimmy est comme toi et moi, il a lui aussi ses moments de faiblesses, tout se qu'il fait n'est pas blanc ou n'est pas noir, faut arrêter avec les icones, il n'en est pas une!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Stratocasteph
Holydrag a écrit :


Citation:
Et Pink Floyd ?


Pink Floyd est très loin d'avoir eu le succes mediatique et commercial de Led Zep même si en france on ne le percoit pas forcement comme ca.


Ben voyons...
Rappelle moi, l'album qui est resté le plus longtemps dans les charts, tu sais avec une pochette noire avec un prisme dessiné dessus, et qui s'appelle Dark Side Of The Moon, c'est de Led Zep d'après toi ?


Alors, si ça ce n'est pas du succès médiatique ET commercial...

Je comprends bien que ton idolatrie pour Page est sans limite, mais essaie de rester objectif parfois.


PS : moi aussi j'aime beaucoup Led Zep

EDIT : voici le classement des 10 albums les plus vendus :

1 Thriller Michael Jackson 59 Millions
2 Their Greatest Hits (1971-1976) Eagles 42 Millions
- Back in black AC/DC 42 Millions
3 Saturday Night Fever Bee Gees 40 Millions
4 Bat out of hell Meat Loaf 37 Millions
5 Bodiguard (BO) Whitney Houston 37 Millions
6 Dark Side of the moon Pink Floyd 35 Millions
7 Come on over Shania Twain 35 Millions
8 SGT. Peppers Lonely Hearts Club Band Beatles 32 Millions
9 Led Zeppelin IV Led Zeppelin 32 Millions
- Dirty Dancing BO film 32 Millions
10 Rumours Fleetwood Mac 30 Millions
- Falling In to You Céline Dion 30 Millions
- Let's Talk about Céline Dion 30 Millions
- Millenium Backstreet Boys 30 Millions
Holydrag
coyote a go go a écrit :


Bon, déjà, être considéré comme le 2ème meilleur guitariste de tous les temps, d'une part, ça ne veut rien dire, d'autre part, faudra que tu me files tes sources, parce que des 2ème, i'y e n a des camions, tout comme pour des 1er tu me diras.
Ensuite, pour réagir globalement à ton post et en vrac, oui Page est pêté de tunes, oui il a été comme tu l'énumères, je ne dis pas le contraire, Page je le connais, je le pratique depuis 25 ans, mais on change en vieillissant, il n'est certainement plus tout à fait le même qu'il y a ne serait ce que 10 ans! tu as des priorités dans la vie, tes envies changes, tes attentes aussi! pourquoi rapportes-tu ceci à un problème de pognon ou d'ethique pseudo-musicale? Il t'est jamais venu à l'esprit que ceci n'était peut-être tout simplement qu'un problème d'ego? Le coup de Daddy moi je le vois comme ça tu vois, tout comme ce qu'il a fait à Wall Street! Faut arrêter de chercher des excuses dans ses anciennes manières de faire et d'être pour justifier ce qu'il a fait récemment! Page, on l'a vu chez Ardisson, ce qu'il a déclaré au sujet de Daddy était en total contradiction avec ce que rapporte le père Daddy, sans compter qu'il a vite expédié le sujet! Tu es fan de chez fan, je le suis aussi, je peux le comprendre, mais le Jimmy est comme toi et moi, il a lui aussi ses moments de faiblesses, tout se qu'il fait n'est pas blanc ou n'est pas noir, faut arrêter avec les icones, il n'en est pas une!


Je reconnais que Page a l'égo qui allait avec sa condition de rockstar et je suis tout a fait conscient qu'il n'a pas fait que des trucs bien loin s'en faut. Ceci dit a mon sens, j'attendrai pas 61 ans, d'avoir deux enfants en bas age et plein de projets sur les bras pour avoir des crises d'égo surtout que les vente des divers disques/DVD de Led Zep qui sortent montrent bien que le monde ne les a pas oublié. Enfin bon, après chacun vois ca comme il veut...


Citation:
Ben voyons...
Rappelle moi, l'album qui est resté le plus longtemps dans les charts, tu sais avec une pochette noire avec un prisme dessiné dessus, et qui s'appelle Dark Side Of The Moon, c'est de Led Zep d'après toi ?
Twisted Evil

Alors, si ça ce n'est pas du succès médiatique ET commercial...


Je suis tout a fait objectif, lis un peu des articles de l'époque, regarde un peu les chiffre de vente TOTAUX (parce que tu vois bien qu'avec ton top 10 a la con on peut comparer les Pink Floyd à la BO de Dirty Dancing...), regarde les chiffres d'affluence aux concerts. Led Zeppelin est le groupe de rock qui a vendu le plus d'albums de tout les temps aux Etats Unis juste derrière les Beatles (cad plus qu'elvis, les stones ou n'importe qui).
Au niveau de l'affluence aux concerts, personne n'avait jamais vu ca, c'est eux qui ont explosé le record des Beatles pour le plus de spectateur payant a un concert (repris ensuite par des texan a la barbe très longue).
Est ce que c'est un autre album des Floyd qui aurait put devancer Abbey Road dans les charts aux EU, non par contre LED ZEP II l'a fait.
Je ne dit pas que Pink Floyd n'a pas eu de succés commercial ou médiatique, je dit que l'ampleur n'était pas comparable a celui de Led Zep et ca, n'importe quel article de presse de l'époque te le montrera.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
Bon j'admet que mes chiffres pour elvis étaient faux (j'avais lu 95 millions) mais tu te rend bien compte qu'il y a 33 millions d'albums de différence entre Led Zep et Pink Floyd, c'est pas ce que j'appelle le même succés. Sachant en plus que Led Zeppelin a en plus beaucoup mieux marché que Pink Floyd dans tout les pays d'europ de l'est car ils y ont beaucoup plus tourné.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Holydrag c'est pas le topic "[TOPIC UNIQUE] Led zep V.S Le reste du Rock"



Led zep' c'est génial, c'est le meilleur trip musical que je puisse me taper mais là tu pars dans un trip de religion Led Zeppelin, avec Page = Dieu
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Holydrag
Bah je suis désolé on fait des commentaires sur Page, je suis pas d'accord, je m'exprime. On dit que le succès de Pink Floyd est comparable a celui de Led Zep, je suis pas d'accord, je m'exprime.
Ca va pas plus loin j'ai jamais dit que Page était irreprochable ni que Led Zep était incontestablement le plus grand groupe de rock de tout les temps (même si moi c'est celui que je préfère) mais c'est un truc qui me tient trop a coeur pour laisser dire que Page fait ses choix artistique actuels uniquement en fonction du pognon ou de son égo surdimentionnné par exemple.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Keith Richards
coyote a go go a écrit :
Holydrag a écrit :
C'est qu'une question de credit et donc de pognon, mais ca puffy en avait assez.


tout est dit! c'est qu'une question de pognon effectivement, c'est à ce niveau que je parlais d'interdiction, je sais très bien que dans l'absolu Page ne peut pas interdir, mais il y a des sommes tellement conséquentes, que mm un gars comme Daddy n'est peut-etre pas prêt à débourser pour!? c'est ce qu'il a rapporté en tout cas, tout comme Morello. Le fait est que l'idée vient de Morello au départ et que Page se l'est ensuite appropriée, que le leader de RATM n'a jamais été cité par la suite par le leader de Led Zep, ce qui n'est pas très classe, que tu ne sois pas capable de le reconnaitre, c'est ton droit, mais je commence à penser comme Keth Richard, je crois que tu es trop fan et que tu n'es plus très objectif!? Je tiens à rappeler que Led Zepellin es mon groupe préféré, il n'y a rien de personnel là dedans.


J'adore Page et Led Zep.. mais tu es trop fan HolyDrag.. Jsuis ok avec Coyote... y'a rien de personnel là dedans.. Mais bon Morello est lui même grand grand fan de Page et ne s'en cache pas du tout mais voila ce qu'il déclare dans Guitare & Clavier, il est lucide :

Citation:
Guitare & Clavier n°211 octobre 1999 : interview de Tom Morello

G & C :Comment s'est réellement déroulé l'enregistrement de la reprise de Kashmir pour la B.O. de Godzilla avec Jimmy Page et Puff Daddy? Vos prises ont-elles été conservées ou est-ce seulement la guitare de Page qu'on entend au final?

Morello : Ecoutez bien ce que je vais vous dire : Jimmy Page n'est pas sur la chanson!

G & C : Quoi?!? On le voit pourtant dans la vidéo...

Morello : C'est moi qui ai fait TOUTES les parties basse ET guitare. En fait, je suis allé en studio avec Puffy et j'ai enregistré ma version. Puffy trouvait ça nickel. Lorsque Page a débarqué, il a été incapable de coller sa ligne de guitare sur la rythmique et les arrangements qu'on avait mis au point. En quatre heures, impossible de sortir quelque chose collant à cette version.
Il était venu pour le chèque et, croyez-moi, je suis sûr qu'il ne sait même pas qui est sur le mix final (rire). Et puis je pense qu'il s'en fout complètement... Je vais même vous dire mieux. Lorsqu'il devait passer à "Saturday Night Live" (célèbre show américain, NDR) Ils savaient que Jimmy ne pourrait pas refaire ce qu'il y avait sur le disque. On m'a donc demandé de le remplacer. J'ai dit "Bon, pourquoi pas". Simplement, ils m'ont précisé : "Vous jouerez mais on ne vous verra pas, vous resterez en coulisse". Là, je leur ai carrément dit: "Allez vous faire foutre! Vous voulez peut-être que je repasse aussi sa chemise?"


Après ça.. j'ai de plus en plus de doute quand au réel intêret de Page...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Stalemate
C'est abusé cette histoire.
Tellement abusé que j'ai du mal à y croire
J'ose espérer que la réalité se trouve entre les 2, parcque j'imagine mal Jimmy Page ne pas arrivé à collé un riff (qu'il a lui même cré) sur un arrangement, mais bon...
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Oui moi aussi je trouve ça bizzar; il a peut etre pas été cool sur ce coup là, mais de la a dire qu'il sait pas jouer Kashmir pfff ça tient pas la route


---------------------------------------------------





Je l'ai reçue ! Tralalère, plus de tofs dans la journée

http://maphack.free.fr/guitari(...)8.JPG






"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • #267
  • Publié par
    Why-t
    le 18 Mai 2005, 11:05
ooh les belles fotos de jimmi en 1ere page !!! la periode bien maigre , heroinomane à fond !!!
j'ai jamais compris comment un junky comme ca à l'époque pouvait jouer de cette facon merveilleuse !!!
je viens de finir le bouquin de Strephen Davis "Hammer of the Gods", LE livre indispensable pr tout fan du zeppelin...on le trouve encore à Paris, en anglais , chez Smith, rue de rivoli, pr 15 euros...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Il jouait pas super merveilleusement a l'epoque heroine, enfin jai vu des live desastreux , huhu...

Holydrag va surement me contredire
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • #269
  • Publié par
    Why-t
    le 18 Mai 2005, 11:23
ZinZin a écrit :
Il jouait pas super merveilleusement a l'epoque heroine, enfin jai vu des live desastreux , huhu...

Holydrag va surement me contredire


kan on fait genre 150 concerts ds l'année, c'est sur ke yen a des moins bon...mais il avait kan meme les idées le pere Page...faudrait pas oublier ke led zep C'EST LUI meme si sans les autres il n'etait rien...
par contre je savais pas k'il avait été accroché jusk'au milieu des années 80...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
enneite
Dire que Led Zep ne tient qu'à Jimmy Page, c'est trop simplifier les choses, et en plus c'est faux...

En ce moment sur groupes / artistes pros...